Continents,pays,avec les arcanes majeures.

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Continents,pays,avec les arcanes majeures.

Message par MEJENLO » 22 Mars 2012, 11:29

Bonjour Avenirfacile,
Certaines cartes d'arcanes majeures peuvent reprèsenter des continents et des pays, par exemple:
ETOILE: amèrique, USA.
FORCE: afrique
MAISON-DIEU: égypte
ARCANE-SANS-NOM: pays froid.
TEMPERANCE: pays/climat tempèré.
EMPEREUR: étranger.
MONDE: étranger

Quelles cartes reprèsenteraient l'europe, l'asie, australie,ou des iles?
Ou des pays comme france,angleterre, inde,...

Je sais que les cartes d'arcanes mineures donnent beaucoup plus de détails sur les lieux, caractèristiques de personnes, dates,....Mais,
comme je suis une débutante, je ne me sens pas prête à étudier les arcanes majeures plus les mineures, j'ai pensé le faire quand je
me sentirai un peu plus à l'aise avec les arcanes majeures. C'est peut-être pas la bonne méthode, je ne sais pas. Que pensez-vous Avenir-
facile? Doit-on associer dès le début de l'apprentissage les arcanes majeures aux arcanes mineures?
Merci Avenirfacile,
Cordialement, MEJENLO.
MEJENLO

Message(s) : 34

Re: Continents,pays,avec les arcanes majeures.

Message par avenirfacile.com » 22 Mars 2012, 19:34

Bonjour Mejenlo

En effet, certaines lames ont une dimension géographique, mais pas toutes et au moment où ont été créées le tarot de Marseille certains pays n'existaient pas et même totalement ignorées. Par exemple : l'Australie, les pôles sud et nord...
De plus, il y a plus d'une centaine de pays et que... 22 lames majeures.

Les arcanes mineures sont pour moi inutiles si vous vous voulez suivre les grandes évolutions de votre vie et elles sont plutôt sources de confusions, elles sont sur le petit quotidien. Plus jeune, je les ai utilisées. Au bout de quelques années, j'ai trouvé que cela n'aidait pas les personnes, cela les confortait dans la recherche : de la femme brune qui ferait ci ou ça et hop cette femme était blonde (décolorée) et voilà... le tarot et le mode cela ne fait pas toujours bon ménage ;)

Pour bien analyser le tarot, il faut accepter de pas savoir en détail, le tirage de tarot n'est pas un livre où tout sera écrit du premier au dernier mot, dans l'ordre et avec tous les détails. Le but est de dégager les forces en jeu et comment cela va se dérouler.

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par MEJENLO » 24 Mars 2012, 00:14

Bonsoir Avenirfacile,
C'est vrai qu'à force de tout vouloir savoir au détail près, on risque de découvrir des choses qui peuvent nous
perturber plus qu'autre chose, ou savoir si les cheveux de la maîtresse du mari sont blonds ou bruns, comme
si ce détail pouvait changer quelque chose à la situation que vit cette dame! Mais, les gens sont friands de ce
genre de détails, peut-être que cela les rend en position de force au moment d'affronter tel ou tel évènement.
Celui qui a l'information c'est celui qui a le pouvoir. En ce qui concerne le tarot, lorsqu'il nous prévient d'une si-
tuation ou évènement imminent, il nous guide, conseille sur la façon de le traiter ou de l'apprèhender pour que
nous bénéficions ou que nous en sortions le mieux possible, selon le cas de figure. En fait, les détails c'est un
petit plus que les cartes accordent aux grands curieux, au sens fouineurs. De toute façon, les cartes savent quoi
dire et à qui le dire, encore faudrait-il arriver à interprèter et comprendre ce qu'elles veulent bien nous trans-
mettre. J'espère que peu à peu j'arriverai à comprendre ce qu'elles disent, en tout cas j'essaierai. Leurs conseils
et analyses de situations sont si logiques que je me dis dans 99% des fois, suis-je bête? Comment n'y ai-je pas
pensé comme cela? La plupart du temps on cherche les réponses à mille lieues de là où l'on est, alors qu'elles sont
juste sous notre nez.
Merci Avenirfacile, c'est toujours un plaisir de vous lire,
Cordialement,MEJENLO.
MEJENLO

Message(s) : 34

Message par avenirfacile.com » 24 Mars 2012, 13:11

Bonjour Mejenlo :)

Vous arriverez à les comprendre rapidement, elles sont vos meilleures amies :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille