relation sentimentale évolution

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

relation sentimentale évolution

Message par Acanthe » 30 Jan 2012, 12:44

Bonjour Avenir facile,
J'ai eu l'occasion d'avoir un petit échange "amoureux" avec ce jeune homme que j'observe ! :)
J'ai donc souhaité connaître l'évolution des choses par la suite.

Voici mes tirages (en croix) :
Comment va évoluer la situation avec X ?
Soleil - papesse - mat - lune - chariot
Soleil > Reflète mon désir de me rapprocher de lui, la relation
Papesse > évoque encore ma position actuelle, j'observe, je suis en retrait ce qui bloque les choses
Mat > évoque, le flou, l'incertitude, et probablement l'écart entre mes attentes et mon comportement
Lune > évoque quant à elle les doutes, les angoisses
Le chariot > qui m'invite à aller de l'avant, à foncer la nouveauté.

J'ai l'impression que le tarot m'invite à avancer vers lui, et de ne pas laisser la place à l'incertitude qui génère en moi des angoisses.

Est-ce que cette relation pourrait évoluer vers une relation stable ?
Amoureux > Représente mes doutes par rapport à la situation
Bateleur > évoque mon incapacité, mes peurs de débuter quelque chose de nouveau ou mon blocage (lui, puisque j'ai peur d'aller vers lui)
Chariot > le tarot m'invite à aller de l'avant (comme la synthèse du tirage précédent)
Justice > évoque la stabilité, ou marque la certitude que je vais aller de l'avant
Empereur > quant à lui évoque la stabilité, un homme / relation stable

En tentant d'analyser les deux tirages, j'ai l'impression que dans les deux cas le tarot m'invite à de l'avant, à faire "bouger les choses". Et que de ce mouvement naitra une stabilité.
Le premier tirage semble plus tourné vers "mes sensations", mes craintes intérieures.
Le second, lui me donne l'impression de parler de la situation en elle-même, et de son évolution si je n'ai pas peur d'aller de l'avant.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée,
Acanthe
Acanthe

Message(s) : 31

Re: relation sentimentale évolution

Message par avenirfacile.com » 30 Jan 2012, 17:52

Bonjour Acanthe

Je pense que votre tarot vous invite en effet à échanger un peu plus :)
Le 1er tirage indique du stress mais aussi des questionnements liés au foyer : seriez-vous déjà en train d'imaginer un emménagement commun voire une naissance... laissez vous porter un peu par le courant. Le Mat, en conseil, vous invite à vous laisser aller un peu à l'inconscience... à l'immaturité aussi. Le Mat est celui qui suit son instinct, pas qui planifie tout.

Le second tirage évoque une possibilité de stabilité.
Petit conseil : utiliser le futur et non le conditionnel dans vos questions.

Bons RDV :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par Acanthe » 02 Fév 2012, 05:27

Bonjour avenirfacile.
Merci de votre réponse et de votre conseil pour bien poser les questions.

J'ai effectué d'autres tirages pour lesquels j'aimerai avoir votre avis :

Vais je devenir la petite amie officielle de x ?
Diable lame 13 bateleur pape soleil (tirage en ligne)
Je vais oublier un passé douloureux et laisser place à une nouvelle relation sereine et heureuse.
Ou je dois arrêter de m'entêter à vouloir savoir, un changement arrive et amènera une relation nouvelle sereine et épanouie.

Vais je avoir un relation stable avec lui (tirage en croix) ?
Diable lune jugement papesse roue de la fortune
Le diable représente mon entêtement à vouloir savoir ;)
La lune représente les angoisses liées à mon questionnement
Le jugement m'indique qu'une annonce va m'être faite, un renouveau est possible
La papesse indique mon besoin de réfléchir encore à ce que je souhaite
La roue de la fortune m'invite a continuer à le voir pour que les choses évoluent.

Les deux tirages semblent un peu dissonants, le premier semble plus lumineux alors que le second a pour réponse la papesse qui me semble plus "sombre", qu'en pensez vous ?

Merci d'avance !
Acanthe
Acanthe

Message par avenirfacile.com » 04 Fév 2012, 09:33

Bonjour Acanthe,

Votre question : Vais je devenir la petite amie officielle de x ?
Votre tirage en ligne : Diable lame 13 bateleur pape soleil

Fin de la relation passionnée. Une nouvelle phase plus dans l'harmonie sera possible.
Lorsque le diable + la lame 13 débute un tirage lié à la vie amoureuse, c'est un indice sérieux qu'il est préférable de faire table rase de la relation mentionnée.
Le tarot, par la suite, vous invite à croire que vous pouvez espérer mieux ailleurs.
Lame 13 + bateleur : changement important, nouvelle personne

Votre question : Vais je avoir un relation stable avec lui ?
Votre tirage en croix :
Diable
Lune
Jugement
Papesse
Roue de la fortune

Vous êtes désignée comme la tentatrice ou celle vivant une tentation forte. L'obstination à suivre ses sens, plus que la raison.
Opposée à vous, la lune, le foyer de l'autre ou les illusions dans lesquelles vous vous enferrez.
Le Jugement en conseil vous révèle que vous devez vous attendre à un changement fort, lié à une révélation
La Papesse désigne que vous resterez isolée malgré cette annonce.
La Roue de la Fortune évoque que les changements seront rapides.

A priori, la relation ne se stabilisera pas. La Papesse évoque la solitude. Je vous indiquerai de faire attention, car la lame du Jugement associée à celle de la Roue de la Fortune laissent penser que le secret va être éventé et que vous vous retrouverez isolée suite à cela.

A la lecture de vos tirages, je ne pense pas que la relation se construise dans le sens que vous souhaitez,

Bon week-end,

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Acanthe » 04 Fév 2012, 12:47

Bonjour Avenir facile,
Merci de votre réponse.
Je vais aller à la découverte d'autres horizons ;)
Bon week end,
Acanthte
Acanthe

Message par avenirfacile.com » 04 Fév 2012, 21:02

Bon week-end Acanthe :)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Acanthe » 06 Fév 2012, 11:39

Bonjour Avenir facile,

J'ai refait un tirage concernant ce jeune homme dans des conditions plus propices que les précédentes...

Est-ce que j'aurais une relation amoureuse avec x ?
Justice - amoureux - bateleur - étoile - pape

La justice évoque mon envie de stabiliser les choses dans ma vie personnelle
L'amoureux en opposition évoque mes hésitations, ou celles de l'autre, mes doutes.
Le bateleur en conseil m'indique qu'une nouvelle période / relation arrive
L'étoile m'indique que je peux espérer et le pape en synthèse me signifie que le temps fera bien les choses.

Je dirai donc :
Tout laisse à penser que vous pouvez espérer (étoile) avoir une relation avec x (le bateleur) en laissant les choses se mettre en place (pape).
J'en arrive à cette conclusion parce que la lame en opposition (l'amoureux) évoque des doutes et que rien dans le tirage n'évoque le besoin de "passer à autre chose".

Ce tirage me semble plus positif.

Dans un second temps, je souhaite revenir sur les tirages précédents :

Pour le premier
Vous m'indiquer : Fin de la relation passionnée. Une nouvelle phase plus dans l'harmonie sera possible.
Pour le second :
Vous m'indiquez que je vais être isolée, suite à une annonce / renouveau.
Pour le troisième :
Si ma lecture est bonne cela indiquerait que des "espoirs" sont permis.

Ce que vous décrivez dans les tirages précédent est tout à fait exact, je me suis isolée à la suite de cet "évènement / annonce" (le petit échange amoureux) mais plutôt parce que revivre une relation amoureuse (même si c'est ce à quoi j'aspire) reste quelque chose qui me fait encore peur... Le dernier tirage évoquant l'espoir de quelque chose de plus positif est-ce que les choses pourraient être interprétées comme ça :

Vous êtes la tentatrice (diable), vous vivez quelque chose de nouveau (lame13 / jugement), mais la situation vous effraie (lune) et vous vous êtes donc rapidement isolée (papesse + roue de la fortune)... Vous êtes maintenant plus stable (justice), malgré quelque doutes (amoureux), la nouvelle relation avec ce garçon (bateleur) est envisageable sous de meilleures auspices (étoile) ; laisser le temps agir (pape).
D’autre part, pouvez-vous m’indiquer si nos angoisses, le stress influencent les lames ?
J'espère avoir été claire, car ce post est assez long... ; )
Merci par avance de votre réponse !

Bonne journée,
Acanthe
Acanthe

Message par avenirfacile.com » 06 Fév 2012, 18:42

Bonsoir Acanthe,

Tout d'abord, oui le stress influence le tirage. Il est nécessaire d'être calme pour faire son tirage. Etre calme, l'esprit lucide (pas d'alcool, pas de drogue ... et je préconise : même pas de cigarette) et concentrée.

Votre question : Est-ce que j'aurais une relation amoureuse avec x ?
Votre tirage en croix : Justice - amoureux - bateleur - étoile - pape
Votre analyse est juste.
Il semblerait que la relation s'installe, mais alors tout doucement. Aucune lame d'action est présente.

Les tirages précédents et réanalyse
Vous êtes la tentatrice (diable), vous vivez quelque chose de nouveau (lame13 / jugement), mais la situation vous effraie (lune) et vous vous êtes donc rapidement isolée (papesse + roue de la fortune)... Vous êtes maintenant plus stable (justice), malgré quelque doutes (amoureux), la nouvelle relation avec ce garçon (bateleur) est envisageable sous de meilleures auspices (étoile) ; laisser le temps agir (pape).
=> Oui, c'est possible de le lire ainsi. :)

L'alliance de l'Etoile et du Pape est une jolie combinaison, mais cela peut aussi indiquer que la relation reste un peu flottante et que le passage à la concrétisation soit un peu longue. Se (faire) courtiser est un moment rare et précieux, cela mérite parfois de laisser le temps au temps.

Bonne journée,

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Acanthe » 09 Fév 2012, 10:41

Bonjour AvenirFacile,
Merci pour vos conseils.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, se faire courtiser est un moment rare et précieux...
Quant à la synthèse du tarot (le pape) elle correspond tout à fait à mon point de vue en ce qui concerne la séduction (la patience vous permet d'apprendre tant des autres...).

En attendant de voir ce que l'avenir me réserve ;)

Bonne journée,
Acanthe
Acanthe

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille