Amour Amour...

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Amour Amour...

Message par LIEYUNA » 24 Jan 2012, 20:16

Bonjour Avenir Facil et meilleurs voeux 2012,

Je suis nouvelle sur le forum, mais pas sur votre site que j'ai découvert il y a un an. Il m'aide beaucoup pour l'assemblage des cartes entre elles car ce n'est pas évident même si j'essaie de laisser parler mon imagination le plus possible. Jai acheté mon premier jeux lorsque j'avais 15 ans et depuis il ne me quitte plus ! Je trouve cela formidable d'avoir enfin des avis sur des interprétations car seule on est un peu perplexe défois si ce n'est souvent !!! :D

J'aurai deux interprétations sur lesquelles j'aimerai avoir votre avis si vous avez un peu de temps à m'accorder bien sur :)

La première était :

Est ce que l'homme auquel je pense m'aime sincèrement ? J'obtiens : Le monde, l'Hermite, le Pape, la Force et la roue en synthèse. J'ai interpreté :

"Cet homme est de nature posée et mâture, il pense que jai des qualités et a une bonne opinion de moi, cependant il est timide, méfiant et s'isole. Nous sommes loin l'un de l'autre, nous n'avons pas beaucoup de communication, mais il souhaite changer les choses avec diplomatie et créer des opportunités."

La deuxième :

Allons nous construire une relation à deux ?
J'obtiens le Bateleur, l'empereur,La roue, La maison dieu et en synthèse l'empereur.

"Un jeune homme veut se lancer, mais il manque de stabilité ou n'a pas une bonne place, il peut être rigide et se fermer. Il ne sait pas comment s'y prendre et a peur des conséquences de ses actes. Pourtant la synthèse qui est l'empereur montre un homme stable, concret, réaliste, qui agis et fait les choses, alors je suis un peu perdue..... Va t il vraiment se passer quelque chose ?

Je vous remercie beaucoup et attend avec hâte de pouvoir vous lire, merci encore à vous pour ce que vous faites

Lieyuna
LIEYUNA

Message(s) : 17

Re: Amour Amour...

Message par avenirfacile.com » 25 Jan 2012, 10:22

Bonjour LIEYUNA

Bienvenue sur le forum, j'espère que cela vous sera utile :)

Votre 1er tirage : Est ce que l'homme auquel je pense m'aime sincèrement ?
Tout d'abord, avez-vous bien coupé et tiré de la main droite ? Il s'agit de savoir pour un tiers.
Votre tirage en croix : Le monde, l'Hermite, le Pape, la Force et la roue en synthèse.

Il est difficile d'analyser les sentiments d'un autre, tout d'abord il peut être en conflit intérieur sur le sujet et si ce n'est pas le cas compliqué de discerner les sentiments des actions.
Votre question est sur ses sentiments : vous aime-t-il sincèrement ?
Si vous avez tiré les lames avec la main droite, la lame 1 le désigne
- C'est un homme actif à priori qui aime voir du monde
- En obstacle, l'immaturité de la situation ou le manque de communication ou son âge
- Le Pape insiste sur son besoin de réfléchir aux impacts sur son existence
- La Force est la réponse à votre question : il a des sentiments, mais il s'agit de la Force, non du Soleil. C'est un début de sentiments. Si cela avait été la Tempérance, l'amitié était son sentiment, le Diable, la passion sensuelle. Là, avec la Force, quelque chose s'installe entre vous, mais la nature est indéfinie pour le moment.
- La Roue de la Fortune indique le besoin de continuer à vous rencontrer pour s'assurer de la qualité de la relation

Votre seconde question : Allons nous construire une relation à deux ?

Votre tirage en croix : le Bateleur, l'empereur,La roue, La maison dieu et en synthèse l'empereur.
Là, il s'agit de voir le tirage de votre point de vue, vous êtes celle qui tire les lames pour les deux. La lame 1 vous désigne.
- Vous avez envie d'aller vers une nouvelle phase de votre vie
- En opposition, la manque de stabilité, de maturité voire tout simplement l'homme que vous avez choisi. D'après le tirage précédent, c'est un homme qui a besoin de connaître précisément où mènent ses pas.
- La Roue de la Fortune insiste sur le besoin de se revoir. Elle fait écho à la synthèse précédente. A priori, vous avez besoin tous deux de vous revoir pour savoir si réellement vous êtes adaptés l'un à l'autre
- La Maison-Dieu est plutôt mauvais signe. Il est probable que les bases de votre rencontre soient instables, peut-être allez-vous découvrir des qualités / des défauts chez cet homme qui vous fera changer d'avis.
- L'Empereur en synthèse est assez curieux. En effet, cette lame évoque la stabilité et tout le reste du tirage annonce le besoin de revoir les bases de la relation.
Peut-être est-ce actuellement trop tôt et vous précipiter n'entraînerait que des déceptions, mais que dans quelques mois cela sera peut-être bon.. La Maison-Dieu peut aussi avoir trait à des événements extérieurs (changement politique majeur, incendie...) et ces derniers seront un frein à votre histoire.

Bref, cet homme a l'air sérieux, sage et réfléchi. Il y a un début de quelque chose qui sera freiné. Mais l'Empereur en synthèse dans votre second tirage laisse une porte ouverte pour concrétiser votre relation, mais les débuts seront compliqués. Soyez patiente.

A bientôt :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par LIEYUNA » 25 Jan 2012, 18:16

Bonjour avenir facil :D

Tout d'abord merci pour le temps que vous m'avez accordé mais aussi pour votre réponse aussi rapide.

Effectivement je ne savais pas qu'il fallait tirer de la main droite lorsque l'on fait un tirage pour une autre personne et gauche pour sois, de plus je ne pensais pas que lorsque je tire pour moi le bateleur peu représenter le consultant même femme, ça me fait beaucoup avancer ! :)

Je suis sidérée car vous êtes tombé juste, la tour pour le mauvais départ, une rencontre difficile, et aujourd'hui autant cette personne X que moi essayons de nous rapprocher, mais nous avons de sérieux obstacles. Je suis en couple avec quelqu'un Y de bien trop proche de X pour qu'il ose se lancer, j'ai déjà quitté Y en me rendant compte de mes sentiments pour X, mais X trop proche d'Y s'est éloigné. Je me suis remise en couple avec Y en essayant de faire le deuil de X, mais celui-ci est revenu. Peut être la tour indique t elle la catastrophe de la relation, malgré l'empereur en synthése et les cartes autour qui indique son envie de continuer...?

Aujourd'hui c'est une situation tellement compliquée que j'ai du mal à en voir le bout. J'ai demandé aux cartes si j'allais réussir à me sortir de cette situation entre X et Y bientôt et pouvoir prendre les bonnes décisions ? J'ai donc comme vous me l'avez dit coupé de la main droite et j'ai obtenu : Mort + Monde

- Changement radical, complet, renouveau sur tous les plans, bénéfique

et en croix : Empereur + Pape + Amoureux + Bateleur + Maison Dieu

Partenaire stable, équilibré et mâture, relation sécurisante avec le pape, mais conte moral vu son emplacement
Hésitations de ma part,Il est déçu, la personne à besoin de preuves, il cherche une situation stable
Il sait ce qu'il veut mais il y a une querelle vive et dispute
Nouvelle proposition qui oblige à prendre une décision, lui ou moi ? Peut être le bateleur, une nouvelle personne ?
Tout se met en place doucement, évènements nouvaux.

Avec la tour période difficile à vivre mais incontournable, et salutaire pour un renouveau.

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à cibler des évènements dans le temps, je me fixe beaucoup sur les sentiments. Cela veut il dire rupture avec lui, dans mon couple, nouvelle relation ? Comment fait on pour calculer dans le temps ? Est ce que lorsque je tire avec la main droite donc pour moi les émotions que je lis sont les miennes ou les siennes ?

Je suis désolée pour ce long message j'essaierai d'être plus synthétique, je comprendrais que vous preniez tout votre temps pour répondre, toutefois merci encore ! :D

Lieyuna
LIEYUNA

Message par LIEYUNA » 25 Jan 2012, 18:22

Excusez moi pour mon dernier tirage j'ai coupé et tiré de la main gauche et non droite je m'y perd ! :lol:

Comme c'était une question de mon point de vu !
LIEYUNA

Message par avenirfacile.com » 28 Jan 2012, 12:51

Bonjour Lieyuna

Je comprends sur vous aillez du mal à savoir où aller et que faire.

Votre question : allez-vous réussir à vous sortir de cette situation entre X et Y bientôt et pouvoir prendre les bonnes décisions ?
Votre coupe : Mort + Monde
Votre tirage en croix :
- Empereur
- Pape
- Amoureux
- Bateleur
- Maison Dieu

Votre coupe désigne en effet un changement important à venir.
Vous êtes au centre du jeu, vous voyez l'avenir de votre point de vue (tirage de la main gauche / du coeur)
L'Empereur vous désigne, même si vous êtes une femme, vous avez en vous des traits dit "masculins", comme la détermination et le courage... Nous sommes Yin & Yang.
Face à vous, le Pape : les décisions morales sont en coeur de la bataille amoureuse en cours. Est-ce immoral ? Là est la question.
L'Amoureux vous conseille de décider ce qui est bon pour vous.
Le Bateleur vous dit que vous irez de l'avant si vous vous décidez.
La Maison Dieu en synthèse indique que la situation actuelle sera totalement détruite.

Votre questionnement est : est-ce que je vais réussir à vous sortir de la situation ? Oui, une destruction est à venir. Par contre, le tarot n'indique pas si vous gardez l'un des deux, simplement que vous changez la situation de manière forte voire brutale (Maison Dieu).
Le Bateleur désigne un nouvel élan de vie.

Vous avez déjà quitté votre ami et l'autre a décidé de privilégier sa relation amicale à ses sentiments. Etre loyal à son ami est plus important qu'être heureux, c'est louable. Revenons à vous, allez-vous rester au milieu de cette amitié et attendre qu'elle se distende pour peut-être éventuellement être choisie pour le second ?
L'Amoureux insiste sur le bon de décider ce qui est bon pour soi. Qu'est-ce qui est bon pour vous ? Rester avec cet homme en attendant l'autre ou autre chose...

Quel que soit votre jeu, le tirage du tarot évoque que vous allez prendre bientôt votre décision et faire valser la situation.

Tenez-nous au courant après le grand nettoyage :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par LIEYUNA » 31 Jan 2012, 21:04

Bonsoir Avenir Facil,

Merci encore pour votre réponse, effectivement le grand nettoyage ! ;) Inevitable

Je souhaite aller de l'avant après tant de pleurs, prendre des décisions, être en accord avec moi même, j'essaie de garder espoir et de croire en mon avenir !

J'ai téléchargé votre livre de tarot et je le lis pas à pas, il m'aide beaucoup. Je m'entraîne en attendant de voir un peu comment les évènnements s'enchainent. Comme vous le dites cela ne sert à rien de poser 30 000 fois la même question alors je patiente un peu avant d'en reposer de nouvelles. Sauf si évènnement soudain et capital je ferai peut être un appel de détresse de vos lumières dans mes lectures ! :D

Je crois qu'à part vous demander s'il était possible de calculer le temps de façon peut être numérique je n'avais donc pas d'autre question.
Je vous remercie pour toute votre disponibilité et votre gentillesse. :)

Merci encore. Lieyuna
LIEYUNA

Message par avenirfacile.com » 01 Fév 2012, 12:34

Bonjour Lieyuna

C'est avec plaisir que je partage sur le forum et je suis heureuse que le livre vous accompagne bien dans votre compréhension du tarot.

De mon expérience, il n'existe pas de méthode arithmétique pour calculer le jour où cela va arriver. Avec de l'expérience, vous remarquerez que certaines combinaisons en plus de leur sens indique une temporalité plus ou moins rapide. Les couleurs des lames sur avenirfacile est une petite aide, mais c'est en comparant ses tirages et ce qui est arrivé que vous découvrirez comment votre tarot vous parle :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par LIEYUNA » 05 Fév 2012, 21:42

Bonjour Avenir facile !

Je pensais avoir un peu de répis mais non, mon cher X vient de revenir de vacances avec sa nouvelle copine et me fait cadeau d'un joli collier en pierre, daileurs je suis la seule a avoir eu un collier dans sa famille, je l'ai bien sur remercié par message (malgré de grandes larmes) et il s'est inquiété de savoir s'il me plaisait vraiment... et de rajouter à Y on a pas fait grand chose là-bas et ma copine non je ne lui ai rien pris... :shock:
avant de partir en vacances il avait même pris ma main dans la sienne en douce... et repartait dépité lorsqu'il voyait Y me prendre dans ses bras... pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ? me direz vous et pourtant je préfererai mille fois que ce fut autrement ! :(

Alors j'ai demandé : pourquoi X m'a t il offert ce collier ?

de la main droite : empereur-batteleur-mort-force et en synthèse force

- Homme stable , posé, sérieux, en même temps je me suis dise, bateleur en négatif, auparavant il n'a rien fait pour que l'on s'entende, ou eu de geste envers moi, souhaite t il l'oublier, faire une transformation, et la force est ce les efforts et la persévérance ?

Et j'ai quand même demandé qu''attend il de moi ?

Roue- monde- mât- chariot- amoureux

Evolution rapide- voyage, occasion, se lancer à l'aventure, suivre ses sentiments, ne pas réfléchir, se rencontrer de nouveau. Comme je demandais ce qu'il attend de moi, je ne sais pas si le déplacement le concernait ou moi, et si il attend de moi que je suive mon coeur, ou c'est lui qui aimerait bien se laisser aller. Dailleurs il a dit à mon ami qu'il voulai faire plus de sept heures de route en avril pour lui fêter son anniversaire, et en partant il m'a regardé dans les yeux en me disant "à bientôt" !

J'ai donc fini en demandant si X et moi nous allions avoir une discussion et faire le point sur notre relation.

Empereur- étoile - diable - pendu et pendu en synthése

Vu la position de l'empereur,est ce X qui souhaite vraiment cette discussion avec la tentation du diable, cependant, cela reste un espoir à l'état de rêve et il ne croit pas que cela se fera, et est ce moi qui le pense aussi ? J'ai posé une question précise mais j'ai l'impression que le tarot me donne juste un ressenti par raport à cette envie, ou bien je ne suis pas assez neutre ?

Je pense bien que vous avez beaucoup de demandes alors si vous avez la gentillesse de me répondre je comprend que vous preniez tout votre temps, sachez que vos déductions m'aident beaucoup j'y vois plus clair maintenant et le forum, lorsque je compare les questions et réponses est une mine d'informations ! :D

Merci encore beaucoup à vous au delà du tarot lui même ce que vous apportez a beaucoup de valeur :)
LIEYUNA

Message par avenirfacile.com » 06 Fév 2012, 18:31

Bonjour ;)

Votre question est pleine de bon sens : pourquoi X m'a t il offert ce collier ?

Votre tirage en croix : Empereur- Bateleur- Arcane sans Nom - Force et en synthèse force
Je vais être sans doute un peu indélicate et j'en suis désolée par avance. La Force revient deux fois, X est-il en compétition constante avec Y ? Je veux dire à part vous concernant.
Je pense que la relation entre X et Y est au cœur de ce geste. Vous n'apparaissez pas dans ce tirage.

Votre seconde question : qu''attend-t-il de moi ?
Votre tirage en ligne ? : Roue de la fortune - monde - mât- chariot -amoureux
Là aussi, vous n'apparaissez pas. Lire dans les attentions d'un autre est complexe, mais il semblerait que les déplacements soient son seul souhait. Aucune rupture est indiquée : pas de lame XIII, pas de maison dieu. A priori, vous voir de temps à autre lui suffit.

3ème question : X et moi allons-nous avoir une discussion et faire le point sur notre relation ?
Vitre tirage en croix : Empereur - étoile - diable - pendu et pendu en synthèse
Je ne le crois pas. Le diable et le pendu à ce type de place sont bien souvent les indices d'une relation biaisée et manipulatrice. Le pendu laisse entrevoir que vous êtes ballotée et malheureuse.

J'avoue que je reste circonspecte concernant votre relation avec ce X. Il serait mieux pour vous de ne pas le laisser devenir une sorte de phantasme. L'homme me semble bien loin de l'idée dont vous vous faites de lui.

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par LIEYUNA » 15 Fév 2012, 19:14

Bonjour Avenir facile ! :)

Merci encore pour votre réponse, oui effectivement il y a une compétition entre les deux, mais ils ont toujours été proches comme des frères, je pense que X enviait Y d'avoir une relation posée avec quelqu'un alors que lui il avait des déception, et il s'en prenait à moi plutôt que lui, en général il me faisait comprendre qu'il était comme ça car il se méfiait des femmes, mais au bout de deux ans j'ai bien vu qu'il commençait à faire de la compétition envers Y. Dernièrement quant X a vu que mon ami m'avait offert un cadeau pour Noël, un tout petit cadeau, il a fait un air narquois et n'a pas pu s'empêcher de lancer une pique, suite à ça j'ai eu le collier....

Comme sur le moment j'étais très jalouse de ses vacances avec sa copine j'ai attendu d'aller mieux quelques jours pour reposer la question pour avoir un complément : Pourqoui ce collier ? et j'ai eu :

soleil - impératrice - lune - empereur - justice :

Un homme dynamique, apprécié, aimé
aucune action de ma part, distante, méfiante envers lui
attente, pas de possibilité d'action, floue, peurs, de l'avenir, la nuit
Il essaiera d'être concret ou concrétisation de quelque chose pour lui
Une décision qui sera prise en fonction de ses actions

Je suis méfiante vis à vis de lui, peur peut être de mon attitude, il sait que mon comportement avec lui sera en conséquence de ses actes, ce cadeau est peut être un moyen de se racheter ? Il y a un dessein caché pas clair,dans lequel il a l'air malgré tout assez sur de lui.

Alors j'ai demandé si son attitude envers moi n'était que le résultat d'une compétition avec Y et rien d'autre:

roue - soleil - amoureux - lune - justice

La situation change, nouvelles opportunités, chance à saisir
Blocage due à l'orgueil, un achat peu être inutil
hésitations, doutes, il faut prendre une décision
la situation reste floue on avance mais cela ne suis pas
On est jugé en fonction de ses actes, on récoltes ce que l'on sème

Va t il tenter encore sa chance car il sait qu'il l'a déjà laissé passer
trop de doutes il n'a pas su choisir
Il était trop sur de lui et n'a pas agi lorsqu'il le fallait
aujourd'hui chaque action qu'il entreprend lui donne quelque chose mais derrière ça tombe à l'eau
en cause la conséquence de ses actes, il n'a pas agi trop sur de lui, il a trop hésité et n'a pas su prendre sa chance
aujourd hui il subi un peu les conséquences et il a compris qu'un cadeau ou un sourire n'arrangerait rien

Voilà ! merci pour votre interprétation et oui effectivement j'ai été ballotée un long moment car il a toujours pensé qu'il avait le temps, que je quitterai Y.... donc il ne s'est pas trop embêté la vie,mais je sens en ce moment qu'il commence à se rendre compte qu'il va se retrouver le bec dans l'eau a trop croire en la chance sans faire d'effort... ;) ma foi ! Je vous remercie comme chaque fois du tems que vous accordez à chacun de nous ainsi qu'à moi même, jespère que vous avez eu une très jolie St Valentin ! :D

Bonne soirée Lieyuna
LIEYUNA

Suivant

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille