Renouveau amoureux?

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

***********************************
Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.
***********************************

Renouveau amoureux?

Message par Iris » 03 Jan 2012, 15:28

Bonjour Avenirfacile,

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2012 et vous remercie pour ce forum et le temps que vous prenez pour nous aider à progresser dans l'apprentissage du tarot!

Voici ma question qui a peut-être déjà été évoquée dans un autre post: quand la lame XIII ou le Jugement apparaît dans un tirage, comment savoir si le renouveau est lié à la relation existante ou s'il s'agit d'une nouvelle relation à venir? Comment savoir s'il faut passer à autre chose ou bien s'il vaut mieux essayer d'apporter un nouveau souffle avec la personne concernée?
Plusieurs lames expriment le changement, comment distinguer leurs particularités? J'ai du mal à saisir les différences entre l'arcane sans nom et le Jugement, le Bateleur et le Jugement, ... Evidemment leur signification dépend des combinaisons de cartes et je sais que certaines sont plus rapides que d'autres mais dans la pratique, comme je suis encore novice, je m'y pers un peu.
Par exemple, j'avais fait les tirages suivants, en ligne à 3 lames pour une question d'ordre sentimental:

Vais-je commencer une relation amoureuse avec X?
- 1er tirage:
la Roue de Fortune - l'Arcane sans nom - le Soleil
- 2ème tirage, le lendemain:
la Maison-Dieu - l'Impératrice - le Soleil

Le Soleil en réponse aux 2 tirages m'a tout de suite paru positif mais les lames précédentes parlent d'une coupure, d'une rupture assez rapide. Je pense que cela signifie que je dois oublier le passé pour pouvoir construire une nouvelle histoire. J'ai un ex avec qui je suis restée amie. De mon côté, c'est clair, nous sommes séparés, mais à certains moments je sens de sa part une certaine ambiguïté. Je l'apprécie vraiment beaucoup mais je sens parfois qu'il serait bénéfique de m'en détacher car malgré que nous ne sommes plus ensemble, il existe toujours une sorte de lien et je voudrais aller de l'avant. Avec X, le garçon que j'aime bien, je sens qu'il y a un blocage, il a des sentiments pour moi mais la situation est compliquée.
Le 2ème tirage exprime à mon avis une déception ou un chamboulement que j'arriverai à surmonter pour vivre heureuse. Mais avec qui: X ou un autre homme?
Merci pour votre aide sur ces tirages et bonne journée!

Iris
Iris
 
Message(s) : 38
Inscription : 30 Oct 2011, 19:15

Re: Renouveau amoureux?

Message par avenirfacile.com » 03 Jan 2012, 16:34

Bonjour Iris et tous mes voeux pour 2012 :)

En effet, les lames jugement, maison-dieu, lame XIII... sont souvent difficiles à interpréter.


Revenons sur votre tirage
Vais-je commencer une relation amoureuse avec X?
- 1er tirage:
la Roue de Fortune - l'Arcane sans nom - le Soleil
- 2ème tirage, le lendemain:
la Maison-Dieu - l'Impératrice - le Soleil

Vous abordez dans le post que vous avez une relation ancienne qui reste présente sous un autre mode. Comme vous l'avez bien interprété, le tarot veut via des lames fortes vous indiquer que le passé doit rester dans sa boîte pour qu'un nouvel amour puisse éclore.
Le 1er tirage évoque que rapidement les événements feront que le passé n'existera plus et que le bonheur sera de nouveau possible (avec X)
Le 2nd débute par la Maison-Dieu (la destruction de l'ancienne relation) et vous invite à vous (impératrice) en détourner pour aller vers un nouveau duo (le soleil)

En fait, la position de l'arcane sans nom / la maison dieu en début de tirage invite à considérer le passé comme derrière soi
Plus complexe est sa présence au milieu du tirage, là tout dépend des lames qui l'entourent et de la situation vécue. Ici dans le tirage n°1 cela annonce que le passé va s'estomper.
Lorsque ces lames sont en fin de tirage, là l'interprétation dépend du tirage et du vécu. Si les lames précédentes sont positives et vous vivez un moment douloureux, c'est une invitation à oublier le passé / présent et à vous projeter vers le meilleur à venir (les lames précédant l'arcane sans nom). Si elles sont négatives et que la situation actuelle est compliquée, la destruction ira jusqu'au bout. Il n'y aura rien à sauver du passé/présent. Si elles sont négatives et que vous vivez un moment idyllique, profitez-en, cela ne va pas durer.
Cela sont des règles générales à revoir selon le sens général du tirage.
Une page dédiée à la lame XIII => http://www.avenirfacile.com/tarot-carte-lameXIII.html

Le jugement bien accompagné apporte le souffle du renouveau (= de la nouveauté bénéfique) après la bataille. Des choses souvent nouvelles vont aider à progresser. Mal entouré, cette lame invite à garder espoir, du meilleur viendra.

J'espère que cela vous aidera Iris.

Merci à vous de venir sur le forum :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site
 
Message(s) : 1544
Inscription : 10 Juil 2009, 12:11
Localisation : France

Re: Renouveau amoureux?

Message par veganina » 05 Jan 2012, 01:41

Même si ce n'est pas moi qui ai posé la question, merci AvenirFacile pour ces explications hyper claires et précises sur les cartes,et notamment la lame XIII!! et merci à Iris pour l'avoir poser ;-)
veganina
 
Message(s) : 132
Inscription : 01 Oct 2011, 20:26

Re: Renouveau amoureux?

Message par Iris » 06 Jan 2012, 22:09

De rien Veganina ;) et merci Avenirfacile, j'y vois plus clair maintenant. :)
Iris
 
Message(s) : 38
Inscription : 30 Oct 2011, 19:15


Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)