tirage problématique

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

tirage problématique

Message par soleilnoir » 06 Déc 2011, 09:06

Bonjour Avenir facile,

J'ai fait le tirage suivant en posant la question suivante:
Est ce que X va accepter de m'aider? (tirage main droite ; tirage en croix)

Justice
maison Dieu
Hermite
bateleur
chariot (synthèse)

D'après votre manuel , j'en conclus que non (bien que le résultat avec l'arcane bateleur soit positif) . Mais avec la maison Dieu en contre et l'hermite en conseil qui m'incite à la réflexion, à la quête intérieure, j'ai l'impression que cette aide je vais devoir la trouver seule pour repartir (bateleur)

Est ce que vous confirmer ceci ?
En fait, en interprétant les lames isolément j'arrive à un résultat positif avec un retournement final un peu inattendu ( conseil de l'ermite (solitude, réflexion patience)mais (on se demande comment?) tout redémarrera "une nouvelle façon de vivre " (avec le bateleur).

Par ailleurs, pour la maison Dieu en contre vous évoquez (dans le manuel )la manipulation, une situation dangereuse... pouvez vous préciser? Est ce que cette carte me concerne ou est ce selon vous X qui me manipulerait, constituerait un danger pour moi ?
J'aimerais avoir votre ressenti.

Merci
Bonne journée

Soleilnoir
soleilnoir

Message(s) : 29

Re: tirage problématique

Message par avenirfacile.com » 07 Déc 2011, 09:47

Bonjour SoleilNoir

Vous avez fait ce tirage pour X

C'est X qui a la maison dieu en contre, c'est lui qui trouve la situation périlleuse ou que vous essayez de le "manipuler" pour vos fins
Et il faut lire toutes les lames du point de vue de X

Justice
maison Dieu
Hermite
bateleur
chariot (synthèse)

X est la justice : sa rigueur, son sens de la justice sont en question
La maison-dieu en opposition a été explicitée plus haut
L'hermite lui conseille de rester en retrait, de maturer sa réponse
Le bateleur évoque une mise en action (il est probable qu'il agisse)
Et le chariot symbolise le déplacement, que j'analyserai comme le déplacement vers vous

Après un temps de réflexion et malgré ses craintes d'être manipulé / de souffrir d'éventuels retours négatifs pour lui, il finira par agir et venir vers vous

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par soleilnoir » 07 Déc 2011, 20:43

Bonsoir Avenir facile,

Merci pour votre réponse...tout paraît limpide lorsque vous interprétez les cartes mais pour l'explication de la maison Dieu en contre, je me suis trompée et vous ai livré celle du diable :roll: :evil: .... et en effet, je ne comprenais pas pourquoi il y avait de la manipulation, quelque chose de dangereux pour X. Je n'ai pas le sentiment d'être quelqu'un de manipulateur...

Alors,
Sachant que la maison Dieu révèle la destruction, la fin des illusions, voire la perte de l'ego, comment comprenez vous cette mise en garde pour x ?
N'est- elle ce pas pour moi cette fin des illusions car son refus sera net?)
(je vous rappelle le tirage en croix : Justice /maison Dieu/ Hermite / bateleur /chariot (synthèse))

Si vous pouvez m' éclairer, merci :)

soleilnoir
soleilnoir

Message(s) : 29

Message par avenirfacile.com » 08 Déc 2011, 20:33

Bonsoir SoleilNoir

Le tirage en croix pour un tiers doit se lire de son point de vue (je sais j'insiste :) )

Il est en effet possible que la maison-dieu désigne l'état de la situation entre vous et l'autre personne (pour lequel il pourrait vous aider) Et dans ce cas, cela se lirait : la situation est un désastre et il n'y peut pas grand chose. La tâche serait immense pour tout relever, si jamais cela était possible.
Le maison dieu peut aussi désigner qu'il pourrait être entraîné dans le désastre à ses risques et périls. Il pourrait en effet perdre "quelque chose" dans cette affaire.

J'espère que cela est plus clair :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille