aide

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

aide

Message par veganina » 28 Nov 2011, 22:34

Bonsoir, j'aurai besoin de comprendre le tirage suivant. En fait c'est un ex petit ami qui voulait venir me voir ce soir, mais au dernier moment j'ai reporté à demain, parce que un j'étais fatiguée, et surtout parce que chaque fois qu'on se revoit (notre histoire remonte à 2007), il cherche toujours à recoucher avec moi, et c'est usant de le repousser à chaque fois de façon diplomate!!
Donc ma question est : est-ce que le fait de reporter notre soirée aura un incidence sur mon amitié avec P.... Et les cartes sont :
Amoureux , Justice, Pape, Empereur, Bateleur.
Ce qui me frappe c'est que je n'apparait pas, à moins que je sois la Justice, vu qu'enfin j'arrive à refuser de répéter une situation?
Par contre, je vois une nouvelle rencontre (celles dont me parlent déjà les cartes dans les anciens tirages?) . Mais ça ne concerne pas ma question. La réponse semble être que non ça n'a pas d'incidence et que les sentiments sont stables, donc l'amitié reste. Sauf que Justice et Pape parlent de légalisation d'une relation? Est-ce que ça peut vouloir signifier que notre amitié va être plus solide? et que ses accès de désirs physiques vont disparaitre?

En revoyant les cartes, je me dis que je peux interpréter aussi comme cela : en arrivant à trancher mes hésitations (il vient, il vient pas?) et décider un autre type de lien, ma relation avec P... va se stabiliser, et devenir plus sécurisante pour moi, donc sur un mode plus amical?? reste le Bateleur????

Est-ce que j'interprète bien ce tirage? merci beaucoup
Veganina
veganina

Message(s) : 132

Re: aide

Message par veganina » 28 Nov 2011, 22:46

Est-ce que le Bateleur peut signifier aussi juste une autre forme de relation, un renouveau?

dans le doute je viens de reposer une question au tarot :
Est-ce que je vais avoir une nouvelle relation, différente*, avec P... ? * : différente de ce qu'on a déjà vécu!!!

et les cartes : Lune, Mat, Etoile, Amoureux et Soleil.

J'interprète comme ceci : que non, il n'y a pas d'histoire avec lui qu'il est plus dans une recherche d'assouvir ses fantasmes, mais que moi je suis à la recherche d'un équilibre affectif et amoureux, même si je ne sais pas trop comment y accéder... Mais le Soleil et l'Etoile me laissent penser que je vais quand même y parvenir.... et cela rejoint la rencontre (le Bateleur) des autres tirages, qui viendra quand je serais moi même plus stable et sure de ce que je veux.

J'espère ne pas abuser de votre temps!!! Je me demande comment faire, s'il y a une technique pour arriver à interpréter plus globalement un tirage, trouver le juste ordre chronologique, etc... j’imagine qu'il faut beaucoup de temps... Merci Avenir facile de partager votre savoir!!!!!

Veganina
veganina

Message par avenirfacile.com » 29 Nov 2011, 09:34

Bonjour Veganina

Avec plaisir,

Tout d'abord, la mode du sex friend fait des ravages dans l'esprit des ex-petits amis. Il est très complexe de transformer une relation en amitié, surtout si l'un des deux considère l'autre comme un exutoire.

Vos tirages évoquent bien votre relation avec cet homme et n'abordent pas l'arrivée d'un autre

est-ce que le fait de reporter notre soirée aura un incidence sur mon amitié avec P....
Le tirage : Amoureux , Justice, Pape, Empereur, Bateleur.
Ce qui est rassurant, c'est que malgré vos hésitations (amoureux), vous avez la volonté de stabiliser les choses (justice + Pape + Empereur). Vos relations restent positives. Le Bateleur ne désigne pas quelqu'un de nouveau. Vos rapports restent positifs, mais seule vous pouvez faire en sorte que quelque chose de nouveau en sorte. (le bateleur désigne le nouveau cadre de vos relations)

Est-ce que je vais avoir une nouvelle relation, différente*, avec P... ? *

Les cartes : Lune, Mat, Etoile, Amoureux et Soleil.

Lecture littérale
Pour l'instant, vous vous illusionnez (lune). Le Mat évoque le fait de continuer à vivre dans ce non-cadre. A priori, cela convient bien à ce P... Votre désir d'être aimée / choyée (Etoile) vous pousse parfois à hésiter (amoureux) sur le mode de relation.
Le Soleil est la réponse : oui, la relation peut être différente

Lecture avec le couple
Le Mat et l'Etoile désigne un couple qui est dans des relations peu claires (lune), une hésitation dans le mode de relation est en cours (l'Amoureux), la relation sera bien différente (le Soleil = oui)

C'est à vous de transformer cette relation, à priori vous aurez à forcer le Mat à changer son mode de pensée et le Mat c'est quelqu'un de têtu :)

Si je puis vous donner un conseil, évitez de le recevoir chez vous et surtout la nuit ("il fait tard, tu n'as qu'à dormir sur le canapé... et boum le souci")
Ainsi progressivement, il comprendra que votre intimité ne lui est plus accessible. Faire rentrer un ex chez soi surtout quand il y a eu certains dérapages, ce n'est pas le meilleur moyen pour éviter les gestes tendres...

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par veganina » 29 Nov 2011, 18:00

Bonsoir AvenirFacile!!!

C'est carrément ça!! votre interprétation reflète totalement la réalité.
D'ailleurs il voulait remettre la soirée à ce soir, et évidemment, comme il habite à 40km de chez moi, dormir chez moi... Du coup pour l'instant, je ne répond pas à ses appels. Je lui proposerais plutot une balade en journée et comme il a un copain qui l'héberge souvent, lui dirais que le mieux c'est qu'il voit à ce moment, avec lui, pour se faire héberger.

Et oui, malheureusement, je trouve aussi que c'est la mode des ex (en général, les hommes) qui veulent faire de leur ex copine des PQR comme on dit maintenant (quelle horreur cette expression)!!! plusieurs de mes ex cherchent aussi ce genre de réjouissance avec moi, et il est clair que je ne veux plus les faire venir chez moi le soir, car effectivement, les dérapages arrivent fatalement!!

Je crois commencer à mieux comprendre comment interpréter en fonction de la question posée... Bon il faut beaucoup de pratique!!!

Merci encore AvenirFacile, très bonne soirée

Veganina
veganina

Message par avenirfacile.com » 30 Nov 2011, 10:11

Très bonne fin de semaine à vous :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille