Les joies du coeur

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Les joies du coeur

Message par Acanthe » 22 Nov 2011, 11:02

Bonjour Avenir facile,
Voici deux tirages concernant deux hommes que j'ai effectué :

Le premier (tirage en croix) :
Est-ce une bonne chose pour moi d'envoyer un mail à X :
Soleil - roue de la fortune - lune - jugement - Lame sans nom :
Voici mon interprétation :
j'aimerai un rapprochement (soleil) mais les choses ont du mal à évoluer (roue de la fortune en opposition), ce qui génère des doutes et des angoisses mais si j'arrive à les canaliser, un renouveau est à venir (jugement).
Le conseil du tarot : Tout va être modifié, je dois accepter le changement.
A priori, je dirai qu'il vaut mieux suivre une autre voie et ne pas tenter de renouer contact (l'homme en question n'apparaissant pas mon tirage). Des changements s'annoncent et a priori sans lui.

Le second, à propos d'un autre homme ; )
Est-ce une bonne chose pour moi d'avoir une relation amoureuse avec Y :
Tirage en ligne :
Pape - justice - fou - force - bateleur
J'ai un peu plus de mal à analyser ce tirage mais je dirai :
Il apparait comme un homme bienveillant et stable, le mat m'indique que j'apparais comme celle qui est instable, mais que je vais trouver la force de commencer quelque chose de nouveau.
Je dirai donc que cette rencontre pourrait me permettre de débuter une nouvelle relation avec quelqu'un de plus stable.

Merci d'avance pour vos lumières !!
Acanthes
Acanthe

Message(s) : 31

Re: Les joies du coeur

Message par avenirfacile.com » 22 Nov 2011, 19:47

Bonsoir Acanthe

Je pense que vous avez bien lu vos deux tirages.

Vous vous analysez comme le Mat peut-être devriez-vous être plus calme et sereine dans vos relations. Dans le tirage n°2, il y a beaucoup de cartes posées, réfléchies, votre nouvel ami serait-il bien plus calme que vous ? Attention à ne pas trop le brusquer ;)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par Acanthe » 23 Nov 2011, 09:47

Bonjour Avenirfacile et merci.
Je suis ravie de progresser dans l'analyse de mes tirages !
Toutefois j'aurais aimé avoir "votre" ressenti quand à mon second tirage. Je me désigne effectivement comme le mat, mais ce n'est peut-être pas la lecture la plus appropriée pour ce tirage.
Qu'en pensez-vous ?

Acanthe
Acanthe

Message par avenirfacile.com » 23 Nov 2011, 11:02

Bonjour Acanthe

Si c'est la bonne lecture, mais petite précision : le Mat n'est pas un fou au sens médical, c'est un être original qui va vers des voies parfois étranges.

C'est souvent le signe que nous sommes sur le point de laisser notre passé (et nos erreurs / errements) d'un seul coup, alors que nous avions beaucoup misé sur cette voie. Bref, c'est l'acceptation que nos efforts ne nous ont pas menés là où nous voulions aller / obtenir.
Le Mat est une bonne lame s'il est bien entouré, ce qui est votre cas, vous avez la force d'aller de l'avant sans vous soucier du "qu'en dira-t-on"
Si c'était mal entouré, vous auriez pu craindre des choses...

Dans certains parties de notre vie, nous sommes le Mat, celui qui part vers un ailleurs hypothétique : si cela marche, nous serons appelés génie (l'autre facette du mat) ; si cela échoue, nous serons appelés "celui qui manque de constance, de sérieux, de rigueur" (l'irrationnel...)

Le Mat est la preuve que vous êtes prête à aller vers ailleurs et sans boussole.

Lisez cette lame comme le Mat qu'elle est et non l'expression de la folie à traiter.
La lune peut exprimer la folie douce, la maison dieu la folie demandant un traitement, mais pas le Mat : choisir une voie différente, fais de nous quelqu'un d'original ou de bizarre mais ne remets pas en cause notre structure mentale. Une action illogique à nos yeux peut être en fait une action géniale. Mais comme nous manquons des repères, nous l'analysons négativement.

J'espère avoir éclairci le Mat suffisant :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Acanthe » 24 Nov 2011, 10:28

Bonjour Avenir facile et merci !
Le flou du Mat s'estompe grâce à vous...

J'ai effectué un autre tirage en croix concernant une personne avec qui je n'ai plus de contact et avec laquelle j'aimerai renouer pour éclaircir la situation.

La question était : Vais je le revoir et avoir le courage de lui dire ce que je pense ?
Tirage en croix :
Lune - Pape - Bateleur - Force - Justice

La lune m'indique que cette situation génère en moi de l'angoisse, ce que le pape en deuxième position semble confirmer puisque je n'arrive pas à "réfléchir calmement à la situation", le bateleur lui m'indique qu'une nouvelle phase/période est en route, la force elle semble me dire que je serai capable de "d'affronter les choses" pour tendre a rétablir l'équilibre de la situation (justice).
Mon interprétation serai donc : Malgré les doutes et angoisses, un nouvel élan me donnera le courage nécessaire pour affronter et rétablir la situation.
Par contre, je ne suis pas certaine que cela induise, qu'effectivement, je vais le revoir (même si le bateleur pourrait le représenter).

Merci d'avance pour votre réponse !
Acanthe
Acanthe

Message par avenirfacile.com » 24 Nov 2011, 20:01

Bonsoir Acanthe

Question : Vais je le revoir et avoir le courage de lui dire ce que je pense ?
Tirage : Lune - Pape - Bateleur - Force - Justice

Votre tirage évoque en effet une situation confuse avec cet autre (lune), le Pape évoque le besoin de faire le point. Le bateleur semble faire penser que vous allez revoir, même si aucun déplacement n'est mentionné (la lune représente aussi l'écrit)
La force et la justice mentionne votre capacité à mettre les choses sur la table et de faire imposer votre point de vue.

Le tirage indique que vous avez la force en vous pour le faire.
Par contre, il n'indique pas quelles seront les conséquences.

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Acanthe » 28 Nov 2011, 10:28

Bonjour Avenir facile et merci ,
J'espère effectivement réussir à "taper du point sur la table" pour me faire entendre !
Acanthe
Acanthe

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille