Amitiés

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Amitiés

Message par Iris » 21 Nov 2011, 16:06

Re-bonjour Avenirfacile,

Une autre question, sur mon entourage cette fois-ci.
En résumé, j'ai plusieurs amis avec qui je passais pas mal de temps mais depuis quelques mois, on se voit de moins en moins et j'ai l'impression que le groupe est moins soudé. Malgré le fait que je contacte régulièrement untel ou untel, j'ai l'impression d'être mise à l'écart. De plus, j'ai remarqué quelques tensions entre certaines personnes.

J'ai fait 2 tirages en ligne, un il y a 8 jours: "Est-il bon pour moi que je reste dans ce groupe d'amis?"
le Chariot - le Bateleur - l'Impératrice - le Soleil - le Monde

Et le 2ème tirage hier, qui concerne plus un couple d'amis en particulier: "Est-ce que je vais rester amie avec X et Y?"
la Papesse - le Pendu - la Roue de Fortune - le Mat - le Chariot

Pour le premier tirage, je pense qu'il serait bon que j'aille vers d'autres personnes, sans pour autant couper les ponts avec mon groupe d'amis; le Bateleur symbolise de nouvelles rencontres. Les 3 dernières cartes me montrent comme épanouie et heureuse avec les gens que je rencontre.
Pour le second tirage, la Papesse et le Pendu me désignent comme étant en effet en attente et impuissante face à la situation. La Roue de Fortune indique que les choses vont changer mais je suis un peu plus perplexe sur le Mat et le Chariot. Cela veut-il dire que je vais avoir envie de renouveau dans mes relations et quitter peu à peu les gens que je connais pour prendre une autre route?

Iris
Iris

Message(s) : 38

Re: Amitiés

Message par avenirfacile.com » 22 Nov 2011, 10:07

Bonjour Iris

Vos questions sont liés à votre entourage amical

Question A : "Est-il bon pour moi que je reste dans ce groupe d'amis?"
Votre tirage : le Chariot - le Bateleur - l'Impératrice - le Soleil - le Monde
A priori, quelque chose de nouveau va intervenir : un déplacement dans un endroit nouveau, de nouveaux loisirs en commun ou tout simplement une nouvelle personne qui redynamisera le groupe
Pour vous, il est bon d'être dans ce groupe d'amis : des sorties plaisantes sont au menu

Question B : "Est-ce que je vais rester amie avec X et Y?"
Votre tirage : la Papesse - le Pendu - la Roue de Fortune - le Mat - le Chariot
Ce tirage est moins agréable. Vous apparaissez comme la Papesse (la femme seule - dans l'autre tirage vous étiez l'impératrice (femme heureuse)) - De plus, vous vous sentez isolée, abandonnée (le Pendu), rapidement des choses vont arriver (la Roue de la Fortune) et cela sera étonnant (le Mat), un coup de folie, une nouvelle manière de vivre, bref cela peut tout autant désigner votre désir d'aller voir ailleurs qu'eux d'aller ailleurs (de vivre autrement).
Bref, cela va bouger et d'une manière incongrue... Partir au bout du monde, divorcer... tout est possible
Pour résumer, la vie va rapidement tout faire bouger de manière étonnante, le Mat désigne aussi le fait de partir sans se retourner.
Le tirage évoque probablement un départ (le leur ou le vôtre), mais sans dispute, seulement de manière étonnante

J'espère avoir clairement explicité les deux tirages :)

Bon mardi

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par Iris » 22 Nov 2011, 15:10

Bonjour Avenirfacile,

Oui, votre explication est très claire, merci.

Bonne journée.
Iris

Message par Iris » 04 Mars 2012, 17:50

Re-bonjour Avenirfacile,

Je reviens sur ce sujet car j'ai fait 2 tirages concernant ma relation avec certaines personnes et j'ai un peu de mal à les interpréter.
Au sujet du couple X et Y sur lequel la question était posée dans mon message précédent, votre interprétation était juste en effet. Ce serait long et compliqué d'expliquer les raisons ici mais en résumé, certains événements ont créé un froid entre nous (davantage avec Y qu'avec X).
J'ai donc demandé aujourd'hui: "Comment mon amitié avec Y va-t-elle évoluer?" (tirage en ligne).
le Mat - la Papesse - Tempérance - la Roue de Fortune - le Pendu
Le Mat me désigne ou désigne les faits, imprévus et incongrus. Mon amie est représentée par la Papesse car elle essaie de rester en retrait et neutre par rapport à la situation et ne désire pas dialoguer avec moi sur le sujet. La Tempérance indique que l'équilibre va revenir et les tensions s'apaiser progressivement. J'hésite sur la combinaison Roue de Fortune - Pendu: soit la situation va finalement s'empirer, soit des sorties entre amis seront prévues et la lame en synthèse exprime juste que cet aspect (le sentiment d'être bloquée, sacrifiée) est encore important pour moi.

J'ai fait un second tirage concernant une autre personne avec qui je n'ai aucune affinité au départ mais je suis amenée à la voir régulièrement et j'ai l'impression qu'elle se montre un peu plus sympathique envers moi.
Un peu surprise par ce revirement de situation, j'ai demandé au tarot (toujours tirage en ligne): "Comment ma relation avec Z va-t-elle évoluer?"
le Diable - le Monde - le Jugement - l'Hermite - le Chariot
Le Diable signifie sans doute de la jalousie, la mauvaise entente. Suivi du Monde, peut-être que cela veut dire qu'elle manipule son entourage? Ou alors cette lame désigne le groupe d'amis. Un changement positif est annoncé. La présence de l'Hermite signifie-t-elle que notre entente ne durera pas ou bien qu'il faudra du temps pour que ce changement s'installe? Je pense que le Chariot indique que les choses sont sur la bonne voie...

Merci pour vos éclaircissements sur ces tirages et bonne soirée.

Iris
Iris

Message par avenirfacile.com » 06 Mars 2012, 13:46

Bonjour Iris

Bien, donc c'est avec Y que vous avez une relation plus froide. Regardons les relations.
Votre question : "Comment mon amitié avec Y va-t-elle évoluer?"
Votre tirage en ligne : le Mat - la Papesse - Tempérance - la Roue de Fortune - le Pendu
Votre interprétation est assez proche de la mienne. A priori, vous aurez l'occasion de le revoir lors d'une rencontre amicale et Y vous mettra de côté. Des relations tièdes en quelque sorte.

Passons au second lien, Z

Votre question : "Comment ma relation avec Z va-t-elle évoluer?"
Votre tirage en ligne : le Diable - le Monde - le Jugement - l'Hermite - le Chariot
A priori, la situation n'est pas très claire / saine dans votre entourage. Les dissensions (secrets, complication sentimentale...) peuvent pourrir votre groupe d'amis. Il est fort probable que cela se termine par une scission de ce dernier. Z pourrait se mettre à l'écart. Vous aurez à ce moment là le désir / l'envie d'aller vers Z et vous serez bien accueillie.

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille