Nouveau travail pour bientôt?

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Nouveau travail pour bientôt?

Message par Iris » 20 Nov 2011, 18:20

Bonsoir Avenirfacile,

Je viens de faire un tirage concernant ma vie professionnelle. J'ai perdu mon travail le mois dernier et suis donc à la recherche d'un nouvel emploi. En ce moment, plusieurs voies semblent s'ouvrir; j'ai passé plusieurs entretiens qui étaient dans l'ensemble positifs mais pas pour un engagement immédiat. Je connais aussi plusieurs personnes qui travaillent dans d'autres sociétés où j'aimerais travailler et qui pourraient m'aider mais là non plus, ce n'est pas pour tout de suite.

Voici le tirage que je viens de faire: "Vais-je bientôt trouver un nouveau travail?"
l'Etoile - le Jugement - l'Amoureux - la Roue de Fortune - le Mat

Ce sont toutes des cartes rapides, les choses vont se faire très vite apparemment. L'Etoile veut dire que je suis bien entourée et que je peux compter sur la chance. Le Jugement et l'Amoureux montrent que je vais bientôt être appelée pour un emploi mais je devrai faire un choix. Peut-être que plusieurs propositions vont m'être faites en même temps? La combinaison Roue de Fortune et Mat me fait un peu peur car elle laisse présager de l'incertitude et de l'instabilité... Cela signifie-t-il un mauvais choix ou bien ces propositions ne vont pas aboutir et je vais rester au chômage encore quelques temps?
Je précise que je recherche un emploi dans le domaine du graphisme publicitaire, en tant que graphiste et/ou commerciale.
Qu'en pensez-vous? Merci pour votre avis sur ce tirage car je ne suis pas sûre de mon interprétation.

Bonne soirée!

Iris
Iris

Message(s) : 38

Re: Nouveau travail pour bientôt?

Message par avenirfacile.com » 20 Nov 2011, 19:58

Bonsoir Iris

Votre question : "Vais-je bientôt trouver un nouveau travail?"
Votre tirage : l'Etoile - le Jugement - l'Amoureux - la Roue de Fortune - le Mat

En effet, votre tirage semble évoquer que rapidement (Roue de la Fortune) vous aurez une proposition.

Le Mat pour moi évoque le secteur d'activité.
Il désigne les métiers inconnus ou récents et ceux qui demandent à se déplacer.
Pour info, le multimédia est souvent désigné par le Mat. Vous abordez que votre secteur d'activité est le graphisme publicitaire, peut-être que : vous deviendrez commercial d'espaces publicitaires web dans une agence ?
Quoi qu'il en soit, cela sera un secteur novateur loin des métiers convenus

L'amoureux semble évoquer que vous aurez une décision à prendre : aller ou pas vers ce nouveau secteur

Les choses changeront à priori avant 3 mois. La Roue de la Fortune est très rapide et aucune carte lente du style : pendu, hermite... Cela semble une bonne indication pour rester positive et aller de l'avant :)

Bonne soirée

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par Iris » 20 Nov 2011, 22:46

Merci Avenirfacile pour votre réponse rapide!
C'est en effet une bonne nouvelle mais comme cette combinaison de cartes m'intriguent un peu, j'ai fait un second tirage en demandant:

Vais-je bientôt travailler dans la société "Untel"? (Comme je vous l'avais dit, je suis sur plusieurs pistes mais il y a une entreprise pour laquelle j'ai une préférence.)
la Lune - la Justice - Tempérance - le Pendu - la Roue de Fortune

La Lune évoque des rêveries ou une certaine déprime qui seront réglées par un contrat, ce qui amènera un apaisement et un équilibre ainsi que de bonnes relations mais le Pendu vient mettre un terme à tout ça (peut-être donc un CDD). La présence de la Roue de Fortune indique que cela ne va pas durer et que j'aurai sans doute une autre chance.
Cette société représente peut-être un des choix que m'indiquait l'Amoureux dans le 1er tirage? J'ai fait ce tirage quelques minutes après avoir lu votre réponse, peut-être que j'étais un peu trop impatiente et que je devrais en faire un autre dans quelques jours afin d'être plus calme et détachée par rapport à ma question...
Merci de m'éclairer encore sur ce sujet. :)
Iris

Message par avenirfacile.com » 21 Nov 2011, 10:03

Bonjour Iris

Votre question : Vais-je bientôt travailler dans la société "Untel"?
Votre tirage : la Lune - la Justice - Tempérance - le Pendu - la Roue de Fortune

La lune désigne votre état émotionnel actuel : vous êtes dans le doute, vous êtes légèrement inquiète
La Justice évoque une décision importante à venir
La tempérance évoque que votre vie relationnelle (avez-vous des attaches dans cette société ?)
Le Pendu indique que la réponse ne viendra pas de là (le pendu est la carte du sacrifice, de l'abandon).
Mais que de nouvelles opportunités viendront bien plus positives

Il y a 2 interprétations possibles :
- Si la société est dans l'humanitaire, le Pendu peut alors représenter son secteur d'activité et la roue de la fortune le fait que tout se décante avec cette structure.
- Si non, vous travaillerez probablement ailleurs, la Roue de la Fortune est de nouveau présente, les actions seront rapides

Bon lundi

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Iris » 21 Nov 2011, 15:42

Bonjour Avenirfacile,

Je me demandais s'il était possible d'interpréter ce tirage d'une autre façon, en 2 parties: les 3 premières cartes exprimant la situation et les 2 dernières, la réponse.

La Lune - la Justice - Tempérance: il est vrai que j'ai des attaches dans cette société car je connais des personnes qui y travaillent. Ils m'ont dit qu'ils parleraient de ma candidature à leur hiérarchie pour faciliter un éventuel engagement mais je sais que leurs collègues ne sont pas au courant, sans doute pour éviter des jalousies. La Lune pourrait donc symboliser ce qui n'est pas dit, la Justice, le contrat ou l'engagement et la Tempérance, mes contacts qui aimeraient que je les rejoigne dans ce travail.
Ensuite le Pendu - la Roue de Fortune: le Pendu ne représente pas le secteur d'activité ici car la société n'est pas dans l'humanitaire. Cela peut donc vouloir dire que la situation se débloque après plusieurs semaines d'attente...

Qu'en pensez-vous?
Iris

Message par avenirfacile.com » 21 Nov 2011, 16:03

re-bonjour Iris

Vous êtes celle qui a tiré les lames et votre ressenti est important. Moi, j'interprète de loin votre tirage et comme vous le savez au bout d'un certain temps, certaines lames / combinaisons prennent un sens qui nous est propre. Si vous ressentez que c'est positif, suivez votre instinct.

Moi, d'après mon expérience, quand le Pendu apparaît dans un tirage, il annonce presque toujours l'obligation d'oublier ce qu'on souhaite, une invitation à envisager une autre voie même si cela nous fait souffrir. Une voie qui arrive via la Roue de la Fortune...

Chaque cartomancien a son lien avec son jeu et son ressenti, nos deux interprétations sont correctes, l'avenir nous dira le résultat et j'espère que c'est vous qui avez raison :)

Bon lundi ;)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Iris » 21 Nov 2011, 16:12

Merci Avenirfacile,

Oui on verra. ;) Si ce n'est pas la voie que j'espère pour le moment, ce n'est pas grave si c'est pour un mieux.
J'avoue que je me prends au jeu du Tarot depuis peu et cela m'intéresse beaucoup d'essayer d'interpréter les tirages. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

Bon lundi! :)
Iris

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille