Tirage à 3 lames ... pas si simple pour moi !

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

***********************************
Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.
***********************************

Tirage à 3 lames ... pas si simple pour moi !

Message par soleilnoir » 11 Sep 2011, 14:20

Bonjour Avenirfacile

J'ai effectué 4 tirages à 3 lames et j'ai aurais voulu avoir votre sentiment quant à l'interprétation

1) Voici ma question :
Est ce quel ma dernière lettre adressée à X a été reçue par elle avec soulagement, apaisement ?
(en fait , j'ai tourné ma question de telle sorte qu'elle soit positive... je me demandais surtout si elle avait éprouvé de l'agacement, de la colère)

1ere lame diable
2ème lame pape
3ème mat

Voici mon interprétation :
le diable représente X par rapport à la réception/lecture de la lettre : cela a suscité en elle un bon nombre d'émotions, ravivé des sentiments exacerbés (passionnels?). Puis elle (x) a repris le dessus dans une sorte de contrôle avec le pape, et a retrouvé sa confiance, une sorte de sagesse, de bienveillance et enfin la réponse à ma question est non avec le mat qui m'indique que X a voulu fuir retrouver sa liberté (par rapport au contenu de la lettre) ou alors la réponse est oui : elle s'est sentie libérée avec le mat (????)sur un nouveau départ ...

En fait, je ne comprends pas très bien ce que l'on entend par évolution avec la carte 2.
Et comment savoir si je dois interpréter le mat de façon négative ou positive (sachant que dans ce tirage le mat + la présence du diable m'inciterait à tendre vers le négatif°.

2) 2ème question
Est ce que X pense que je vais la recontacter?
Jugement
Monde
empereur

Voici mon interprétation
X traverse une période positive, une sorte de renaissance (jugement) (à moins que ce soit moi??)
monde _> carte des contacts, de l'épanouissement
empereur : concrétise la réalisation
-> donc je dirais oui

3) Est ce que X serait contente que je la recontacte?

papesse
maison dieu
tempérance

Avec la papesse, j'ai toutes les cartes en main et je connais trop de choses (secrets??).
La maison dieu me fait comprendre que la recontacter déclencherait un cataclysme
pourtant la tempérance me conduit à une réponse positive (carte de l'amitié)

Ce tirage est pour moi très obscur


4)Est ce une bonne idée d'envoyer un mail à X?

Soleil
papesse
arcane sans nom

J'apparais en soleil, très désireuse de me manifester
papesse ... ???
La réponse à ma question est " non" avec l'ASN . dois je comprendre l'ASN comme la souffrance, l'agonie pour X ou pour moi?


Merci de me donner quelques pistes d'interprétation.... j'aimerais tant parvenir à comprendre le tarot et y trouver une aide précieuse !
J'ai parfois le sentiment de me noyer et de ne voir que ce que l'humeur du moment me dicte !

soleilnoir
soleilnoir
 
Message(s) : 29
Inscription : 03 Sep 2011, 18:31

Re: Tirage à 3 lames ... pas si simple pour moi !!

Message par avenirfacile.com » 11 Sep 2011, 18:41

Bonjour SoleilNoir

Il est très difficile de faire un tirage pour un tiers, surtout quand il s'agit de quelqu'un auquel nous tenons et ce pour plusieurs raisons
1 - Notre désir de nous illusionner nous pousse à mal interpréter
2 - Notre "relation" avec ce tiers est trop émotionnel
Les cartomanciens ont la même règle que les médecins : on ne s'occupe pas des proches, car dans ce cas nous perdons tout sens commun
Bien interpréter un tirage est possible que si une distance existe. Vouloir savoir ce que pense un ex est impossible. Les tarots ne sont pas un capteur de pensées intimes des autres et heureusement !

Vous pouvez par contre interroger les tarots sur les conséquences des actions envisagées, pour déterminer la meilleure façon d'agir.
Pour la plupart des tirages proposés dans votre post, il n'y a pas de bonne interprétation car il n'y a rien à interpréter à part votre désir, comme vous l'avez finement perçu.
Si vous voulez avoir des réponses, posez des questions sur ce qui va vous arriver, les actions que vous envisagez et non pas sur le ressenti de l'autre
Par exemple :
- Suite à l'envoi de ce message, vais-je revoir cette personne ?
- Est-ce préférable que je cesse tout rapport avec cette personne ?
- Est-ce préférable que j'oublie cette relation ?
- Quel est mon avenir avec cette personne ?

Mon expérience dans l'interprétation des tirages dans le domaine amoureux me pousse à penser que la présence de la maison-dieu, du pendu et du diable dans une réponse est mauvais signe. Cela signifie bien souvent "laisse tomber".

Le seul tirage instructif dans votre post est le 4ème
=> Est ce une bonne idée d'envoyer un mail à X?
- Soleil
- papesse
- arcane sans nom
Le soleil indique que votre question concerne la relation avec un autre (relation souvent sentimentale)
La papesse vous désigne comme étant solitaire, les relations sont fermées, le manque de communication avec les autres, les écrits confidentiels
L'arcane sans nom à la fin d'un tirage est souvent un indice, de laisser le passé derrière soi.
Les tarots vous invitent à dépasser les événements récents pour aller vers l'avant. Le mail ne fera rien que ralentir votre propre acceptation des choses.

Si vous voulez progresser dans l'interprétation du tarot, je vous conseille de faire des tirages sur les actions à venir dans des domaines moins sensibles. Progressivement, votre capacité à discerner le vrai de l'illusion progressera. Débuter sur des sujets sensibles est la plus mauvaise façon de démarrer.

J'espère que ce post vous éclairera,

Bonne soirée

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site
 
Message(s) : 1544
Inscription : 10 Juil 2009, 12:11
Localisation : France

Re: Tirage à 3 lames ... pas si simple pour moi !

Message par soleilnoir » 13 Sep 2011, 21:11

Merci Avenir facile pour votre réponse.
Vous évoquez votre expérience d'interprétation dans le domaine amoureux (avec le diable, pendu, maison-dieu) ; or en ce qui me concerne , il s'agit pour moi d'une relation amicale... est ce que les cartes révéleraient autre chose (???)

Sinon, je voulais savoir si l'on peut poser des questions "négatives", et dans ce cas, comment interpréter les lames ?
Par exemple, si je demande : dois -je oublier X ?
Le tirage en ligne m'annonce :
pendu, amoureux, maison - dieu , justice , lune

Le pendu reflète mon état d'esprit actuel (quelque chose s'est arrêté + renoncement)
Je ne comprends pas la réponse, la lune évoquant l'angoisse, la tristesse, la mélancolie.
Dois je conclure que je dois renoncer et donc tirer un trait sur cette amitié pour éviter de me retrouver sous la coupe de la lune (?)
Pourriez vous m'éclairer?

Par ailleurs, j'ai lu sur un autre post qu'il fallait tirer de la main gauche pour un tiers.
Or j'ai toujours cru qu'il fallait tirer/ couper les cartes avec la main gauche pour effectuer un tirage ( liaison avec le subconscient) ? Est ce que vous confirmez ceci?

Bonne soirée
soleilnoir
soleilnoir
 
Message(s) : 29
Inscription : 03 Sep 2011, 18:31

Re: Tirage à 3 lames ... pas si simple pour moi !

Message par avenirfacile.com » 14 Sep 2011, 06:55

Bonjour SoleilNoir

En effet, vous avez raison :) j'ai eu un petit coup de fatigue
- Main droite : tirage pour un tiers
- Main gauche (du coeur) : tirage pour soi

Le sens des combinaisons pour les relations amoureuses ou amicales sont malheureusement identiques.
NB : Les amitiés peuvent se révéler plus toxiques que certains amours. Certaines amitiés sont tellement exclusives qu'elles empêchent l'évolution personnelle. Nous évoluons tous, c'est vrai qu'il est satisfaisant d'avoir des amitiés qui durent, mais parfois la progression de l'un peut gêner l'autre : les goûts, les plaisirs évoluent et l'autre a la sensation de perdre son importance.

Les questions à sens négatif sont difficiles à interpréter.
Un tirage positif signifie que oui, vous ne devez pas.
Le plus simple est de tourner sa question de manière à éviter tout contresens
> Dois-je l'oublier ?
pendu, amoureux, maison - dieu , justice , lune
Vous êtes sacrifié ou vous avez l'impression de sacrifié une relation
Relation qui ne vous satisfait pas ou qui a généré beaucoup de désillusions / disputes
La justice associée à la lune vous invite à trancher pour dépasser cette période de déprime signalée par la lune
Faire le deuil d'une relation amicale ou autre est difficile, la lune évoque aussi la gestation, le temps pour que quelque chose se fasse. La lente progression de la lune se fait en 9 mois environ.
Oublier une relation est difficile et donne lieu à des remises en questions, à des doutes et à des pleurs...
Votre tirage évoque la difficulté de le faire, que le temps est votre allié dans cette prise de conscience, prise de conscience que cette relation est insatisfaisante (signalée en début de tirage)
=> question : Rester amie avec cette personne est-ce possible / une bonne chose pour moi ?

Bonne journée

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site
 
Message(s) : 1544
Inscription : 10 Juil 2009, 12:11
Localisation : France


Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron