La Lune en réponse tirage

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

La Lune en réponse tirage

Message par fleur » 03 Sep 2009, 16:10

Bonjour,

Merci pour votre réponse à ma question sur les sections. (Excusez pour ce retard mais suite orages pblm connexion.)

1 - Comment faut-il comprendre la lame "LA LUNE" lors de votre tirage à 5 lames sachant qu'elle est en position 5 ?
Pour l'interprétation doit-on la relier à la lame précédente ? ou pas ? qui était dans mon tirage LE PAPE.

Nota : quand je lis vos interprétations, cela me semble couler de source. Mais quand je dois interpréter, ce n'est plus aussi évident :roll:

A bientôt de vous lire.
Fleur
fleur

Message(s) : 71

Re: La Lune en réponse tirage

Message par avenirfacile.com » 03 Sep 2009, 17:43

Bonjour,

Je vais imaginer 2 types de tirage se terminant par le pape et la lune et essayer de vous donner quelques pistes.

Soit le tirage 1 : Bateleur, Roue de la Fortune, Jugement, Pape, Lune
La problématique => Le tirage semble très positif sauf à la fin où la lune "atterit" là comme un cheveu sur la soupe.
Si mes cartes m'indiquaient cela (le tarot parle à chacun de nous différemment)
=> Elles essaieraient de me dire que tout va s'arranger.
J'ai une angoisse (lune) mais je dois retrouver mon calme : quelque chose de nouveau va rapidement arriver, cet événement est une réponse (jugement) à mes angoisses actuelles (lune). Cet événement aura un effet positif : retour au calme, à la sérénité, au bien... (le Pape)
La lune en dernier m'indiquerait que je vais encore être angoissée quelque temps, c'est ce que je vais encore vivre dans les prochains jours/semaine.

=> Dans ce tirage, on interprète les 4 premières cartes ensemble et on isole la Lune

Soit le tirage 2 : Pendu, Lame XIII, Justice, Pape, Lune
La problématique => Les éléments positifs (justice, pape) sont entourés de lames plus "douloureuses"
=> Le tarot dans ce cas indique que la situation va davantage se pourrir : pendu + lame XIII puis lune.
Mais, lorsque la situation sera totalement changée (lame sans nom ou lame XIII), une régularisation forte aura lieu (Justice et Pape).
Bref, le tarot donne l'espoir d'un meilleur à venir mais pas immédiatement. Il m'aide à relativiser la situation douloureuse (pendu) en cours.

=> Dans ce tirage, on interprète le Pendu + Lame XIII + Lune / Lame XIII + Justice / La Justice + Le Pape
NB :
Pendu + Lame XIII + Lune = impression d'être sacrifié, perte de ce qu'on possédait, angoisses
Lame XIII + Justice = une séparation officielle (divorce, rupture de contrat de travail...)
La Justice + Le Pape = Nouveau contrat permettant un retour à l'équilibre, à l'apaisement...

J'espère que cela vous aidera.

Si vous le voulez, vous pouvez indiquer l'ensemble des 5 cartes et la thématique de la question (amour, travail...) ; je n'interpréterai pas le tirage, j'essaierai de vous aider à définir le pourquoi de cette lune en fin de tirage.

L'équipe Avenirfacile.com
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par fleur » 08 Sep 2009, 13:22

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Il n'est pas évident d'interpréter les tirages, sachant que la position de la lame est à prendre en compte ainsi que les lames qui l'entourent. Aussi je vous remercie de votre proposition de m'aider.
(Nota : j'ai apprécié le sujet sur l'Arcane sans Nom" et ses différentes positions)

Cela concernait votre tirage automatique sur l'avenir (pour moi-même). Il m'était sorti les lames suivantes :
LE MAT - L.HERMITE - LE MONDE - LE PAPE - LA LUNE

A bientôt.
fleur

Message par avenirfacile.com » 08 Sep 2009, 14:19

Bonjour Fleur,

Vous êtes dans le cas 1.

LE MAT - L.HERMITE - LE MONDE - LE PAPE - LA LUNE

A priori, vous avez agi de manière un peu extravagante (le mat), ce qui vous amène à vivre un temps de réflexion, de solitude (l'ermite) sur la question qui vous intéresse.
Ce temps sera nécessaire pour établir vos nouvelles priorités et découvrir vos vraies valeurs.
Cela vous permettra de vivre et ressentir un sentiment de grande réussite (le monde). Vous arriverez à trouver votre équilibre, votre sens morale, votre sens de la vie...

La lune indique à la fois une angoisse latente et que vos rêves seront sources de repos. Dormez convenablement.

Cordialement,

Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par fleur » 09 Sep 2009, 09:53

Bonjour,

Voici comment j'avais lu mon tirage
Ayant perdu depuis longtemps mon emploi, depuis j'avance vers un avenir avec mon petit baluchon de connaissances et le peu que je possède ;) , mais je ne sais pas trop où aller et comment y aller, j'ai plus de liberté aussi, je n'ai plus les mêmes repères en étant sans emploi, mais cela me permettra de repartir de zéro. LE MAT
par contre j'avance et j'en profite pour acquérir de nouvelles connaissances, pour me poser des questions, j'ai le temps de réfléchir et de voir la vie autrement, d'en profiter autrement, d'aider dans la mesure de mon possible, les priorités ne sont plus les mêmes et je me sens "à part" par rapport à mon entourage. L.HERMITE
LE MONDE me signifie que je vais vers une évolution de mon esprit, plus d'ouverture sur les autres, plus de contacts avec le monde, ce sera positif pour moi.
LE PAPE me montre qu'il y aura équilibre, que je saurai écouter, que j'ai acquis des connaissances.
Mais j'ai toujours la LUNE qui me bloque, donc je pense qu'elle me montre que j'aurai encore des angoisses à résoudre pour trouver cette paix. Et je vais reprendre votre interprétation "que mes rêves seront sources de repos et de dormir convenablement".

Qu'en pensez-vous ?
fleur

Message par avenirfacile.com » 09 Sep 2009, 11:30

Bonjour Fleur,

Je pense que vous avez raison. Je vous ai fait un plus long post sur votre autre sujet "Travail".

En cas d'autres tirages compliquées, re-postez

A très bientôt

----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille