Amour Amour...

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Re: Amour Amour...

Message par avenirfacile.com » 16 Fév 2012, 20:04

Bonsoir Lieyuna,

Votre question : Pourquoi ce collier ?
Est-ce : "pourquoi ai-je reçu ce collier ?" ou "pourquoi m'a-t-il offert un collier ?"
Vu votre interprétation, je pense que c'est plus la seconde question.

J'ignore si c'est un tirage en ligne ou en croix
--> Votre tirage en ligne : soleil - impératrice - lune - empereur - justice
Ce X me fait penser un tout petit peu à un paon, qui fait la roue.
Il veut se montrer sous son meilleur jour (le Soleil) auprès d'une femme, dont la relation est trouble (la lune est entre lui et vous)
Il espère ainsi clarifier la situation (vis à vis de Y ? mais Y ne sort pas dans ce tirage.)
--> Votre tirage en croix : soleil - impératrice - lune - empereur - justice
Vu que vous êtes en obstacle (impératrice), il est en soleil (un homme du sud ?)
- Il a le plaisir d'exister, il est heureux de vivre, voire il aime se montrer
- S'oppose à lui la femme - vous ou une autre (sa nouvelle amie ?)
- La lune évoque le manque de clarté, de sérieux
- L'Empereur indique une motivation claire : se montrer comme un homme dynamique, stable et fort, affirmer son pouvoir
- La justice en synthèse me pose souci, ce collier est comme une déclaration administrative de son pouvoir (!)

Votre question : son attitude envers moi n'était-il que le résultat d'une compétition avec Y et rien d'autre ?
Idem, j'ignore s'il s'agit d'un tirage en croix ou en ligne. Dans le doute, je vous mets les deux.
--> Votre tirage en ligne : la roue de la fortune - le soleil - l'amoureux - la lune - la justice
L'amoureux désigne l'hésitation, un intérêt double et avec la lune, cela accroît le manque de clarté et l'indécision. La justice évoque que des changements forts vont avoir lieu et clore la situation.
A priori, la motivation est double, à la fois l'égo (le soleil) et la lune, que j'analyserai comme des facteurs inconscients. (la lune peut signifier des troubles)
La compétition n'est pas tout.

--> Votre tirage en croix : la roue de la fortune - le soleil - l'amoureux - la lune - la justice
La Roue de la Fortune évoque des changements constants (dans son attitude, présence par pointillée...)
Le soleil est en obstacle, l'égo, l'orgueil...
L'amoureux en conseil est une invitation à se décider, mais pour l'instant les causes de son attitudes envers vous sont troubles (lune / illusions....) et donc difficilement analysables
La justice en synthèse revient dans le second tirage, je pense que les choses vont changer - ne serait-ce que par votre attitude, car vous allez analyser vos prochaines rencontres sous un autre angle...

------------------------ Les tirages
Ils sont peu clairs concernant les causes profondes de son attitude.
L'Ego et le jeu des illusions semblent fonctionner à plein.
J'aurai tendance à penser qu'il renforce son égo en se sentant apprécié et la lune peut évoquer sa difficulté avec la réalité de la vie.

--------------------- en dehors des tirages
J'espère me tromper et je ne sais pas que vous dire, je pense que la situation est difficile à vivre pour vous, vous avez plein d'espoirs par rapport à cet homme mais j'ai peur de vous voir perdre du temps inutilement pour quelqu'un qui à priori estime sa relation avec Y supérieure à "celle que vous avez". Le début de votre post indique une rivalité croissante et vu ce que vous avez déjà vécu, il me semble qu'il ne souhaite que ce qu'à Y... et dès que Y ne vous a plus, vous ne l'intéressez plus... :? Je sais que c'est difficile à comprendre, c'est comme si deux femmes amies se rivalisaient et l'une essayait de séduire le mari de l'autre en se montrant plus attentive, plus souriante, à offrir un cadeau en réponse à celui précédent fait par l'épouse... en soufflant le froid et le chaud...et dès que cela mord, qu'elle laisse choir le mari déboussolé et recommence ainsi de suite... Quel plaisir peut avoir la première de savoir que la mari de la seconde serait prêt à céder ? je l'ignore, mais certaines personnes se nourrissent de ce genre de choses...

Bonne soirée,

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par LIEYUNA » 16 Fév 2012, 20:51

Bonsoir Avenir facile,

Oui je pense qu'il y a beaucoup de ça, jalousie, égo... il se sent en paix lorsque je ne suis plus là et en danger dès que je réapparaît et pourtant cela fait plusieurs mois qu'il a une amie, pourquoi en vouloir une autre ??? Surtout que son amie est très amoureuse de lui... :?

Je sais bien qu'il ne supporte pas que je sois avec Y pourquoi moi ? ou peut être aurait il fait pareil avec une autre. Il a un frère et ne se comporte pas de la même façon avec lui... Je sais que ce genre de situation arrive souvent et je reste toujours très surprise, je pense que l'espoir et les sentiments au fond de moi me freine pour résoudre un peu les choses, mais je sais que très bientôt j'aurai une discussion avec lui qu'il le veuille ou non.

Pour l'avant dernier tirage, vous aviez dit que je n'apparais pas dans les cartes, lorsque je pose une question me concernant mais du point de vu d'une autre personne, est ce qu'une carte me désignant doit sortir, comme l'impératrice, la papesse... ou est-ce votre ressenti personnel ?

Je vous remercie beaucoup pour ces éclaircissement ! :D

Bonne soirée Lieyuna
LIEYUNA

Message(s) : 17

Message par LIEYUNA » 16 Fév 2012, 20:54

Juste un petit plus, les tirages étaient en croix désolée je ne savais pas j'aurai du le préciser :oops:

Surtout pour vous dire qu'effectivement il est à moitié originaire du sud, du côté paternel ! :D

Bonne soirée
LIEYUNA

Message par avenirfacile.com » 19 Fév 2012, 12:55

Bonjour :)

Questionner sur les réflexions d'un tiers est complexe, nos propres actions sont parfois difficiles à analyser.. nous ne sommes pas toujours d'une logique implacable et des sentiments contradictoires peuvent nous motiver.

Lors des tirages, sur les motivations d'un tiers nous concernant, il faut rechercher si nous apparaissons dans le tirage et sous quelle lame. Le fait que nous soyons absents indique souvent que notre personne compte peu voire pas du tout dans la question posée

NB : pour les tirages, comme il existe plusieurs types, le préciser m'évitera de faire une erreur :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par LIEYUNA » 19 Fév 2012, 15:14

Bonjour,

Oui effectivement il est très difficil de se positionner à la place de quelqu'un et donc de décrire, surtout qu'il est difficil d'être objectif ! On veut voir ce que l'on veut voir !

Pour rechercher la carte qui nous représente, justement y a t il une carte en particulier, par exemple lorsque l'on tire cet homme est il sincère envers cette femme ? Dans le jeux de l'homme doit il sortir à tout prix l'impératrice ? Je ne sais pas si je suis très clair...

Merci :D
LIEYUNA

Précédent

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille