Je me permets de vous solliciter. Les médias vont de plus en plus en parler. Hier est sortie l'annonce que FREE va bloquer ou bloque déjà les publicités en ligne sur les sites pour les internautes qui l'utilisent comme fournisseur d'accès.
La publicité pour des sites comme avenirfacile, c'est 99% du budget de fonctionnement.
Bref, pas de pub, pas d'argent pour maintenir le site.
A quoi sert le budget de fonctionnement ?
Il est affecté à l'informatique (hébergement, logiciels...), et à l'administratif (et oui, tout est en règle sur avenirfacile). Le temps actuellement est en plus de mon activité pro., cela explique ma présence en pointillée durant la journée

Que faire ?
Si la publicité n'est plus visible pour les internautes de FREE (plus d'un tiers du trafic sur le site),
1 - soit je multiplie les services et les contenus payants
Jusqu'à présent, cela a été peu générateur, mais il y en a que 2 : le livre et un tirage. Cela est loin de mon idée d'origine... mais il faut être raisonnable.
2 - soit je ferme le site
3 - soit ?
Bref, je suis assez dubitative sur la suite de avenirfacile, et je ne vais pas aller demander aux internautes de donner pour le maintien du site, je préfère qu'il le fasse aux associations caritatives (aquidonner)
Qu'en pensez-vous ? Vous venez régulièrement sur le site, comment l'imaginez vous évoluer ? Que ne voudriez-vous pas voir ? Qu'est-ce qui vous gênerez ?
Bien sûr vous l'aurez compris la question va se poser pour tous les petits sites gratuits, si la pub ne finance pas les infrastructures, qui le fera...
Avenirfacile