Bonsoir Acanthe
Nous avons tous à gérer cela avec le tarot lorsque nous posons des questions sur nous-mêmes, nos attentes, nos peurs, nos sentiments tout transparaît... il faut du temps pour arriver à être un miroir neutre de ce que dit le tarot. Mais cela finit par se faire, car nous nous connaissons de mieux en mieux, acceptons les énergies qui nous poussent et séparons nos envies de l'avenir indiqué par le tarot
Vais-je le revoir ? (tirage en croix)Impératrice – roue de la fortune – étoile – jugement – pape
Votre tarot en effet vous invite à un ailleurs (etoile), la roue de la fortune en opposition indique que vous refusez de tourner la roue,
Le jugement indique que vous aurez des nouvelles, mais le pape en synthèse vous pousse à la maturité...
Le tarot fait plus que répondre à votre question, il vous dit simplement : "passe à autre chose", comme vous l'avez bien interprété
Vais-je bientôt vivre un nouvel amour ? (tirage en croix)Roue de la fortune - amoureux – monde – chariot – justice
Oui
La Roue de la Fortune était bloqué dans le premier tirage, là vous êtes sur le point de la lancer

L'amoureux est comme la roue de la fortune une indication que votre passé n'est pas encore tout à fait rayé
Le monde vous invite à vous ouvrir aux autres, à découvrir d'autres amitiés, d'autres univers
Le chariot est message clair : "va de l'avant pour vivre ce nouvel amour"
Et la justice en synthèse, c'est : "c'est sûr que tu vas en vivre un autre !"
Vais-je avoir une relation amoureuse avec x ?Roue de la fortune – mat – empereur – justice – justice
En effet, il semblerait que la situation vous soit favorable et que c'est à vous d'envoyer les bons signaux
Est- ce que ce serait une relation heureuse ?Etoile – roue de la fortune – lame 13 – justice – pendu
Le pendu en synthèse lorsque nous envisageons une nouvelle relation indique que nous risquons d'apporter dans ce nouveau lien, nos souffrances passées. Parfois, nous sommes si tristes de l'échec précédent que notre état émotionnel fausse la nouvelle rencontre.
Vous devez accepter de laisser derrière vous votre passé et vos larmes.
Je suis tout à fait d'accord avec votre analyse, le tarot vous pousse à aller de l'avant et de croire aux bonnes choses qu'il y a en vous

Merci pour votre évocation de Alejandro Jodorowsky, je ne le connaissais pas, une bonne occasion d'approcher le tarot jungien (approche psychologique).
Quelques psychologues utilisent les lames pour faire travailler leur patient sur le symbolisme qu'ils perçoivent (sans aucun rapport avec l'ésotérisme), c'est une manière de faire travailler l'inconscient et faire sortir des choses enfouies...
Et dans le cadre des tirages divinatoires, cela permet mieux cerner nos attentes - qui teintent parfois nos tirages

-
Bonne soirée

Avenirfacile