coeur

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

coeur

Message par Acanthe » 05 Jan 2012, 13:01

Bonjour Avenir facile et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

L'année débutant, je demande aux lames si une rencontre arrive... ; )

Vais-je bientôt vivre un nouvel amour stable ?
Diable – empereur – lune – lame 13 – bateleur

J’ai un peu de mal à interpréter ce tirage car je trouve qu’il y a plusieurs lectures possibles.
(Peut-être dans ces cas-là faut-il poser d’autres questions aux lames pour étoffer le point de vue ?)

La première :
Je suis déterminée à trouver un homme stable, mais cela génère des doutes. Un grand changement s’annonce et une nouvelle relation se profile.

La seconde :
(Basée sur les associations de cartes)
Je vais faire une rencontre fusionnelle (diable –empereur) qui risque de générer de l’angoisse (lune). Malgré les angoisses, cette situation me permettra d’accéder à un renouveau positif (lame 13 - bateleur).

N’hésitez pas à me donner votre avis.
Bonne journée,
Acanthe
Acanthe

Message(s) : 31

Re: coeur

Message par avenirfacile.com » 05 Jan 2012, 18:58

Bonsoir Acanthe

Le diable + l'empereur ou le diable + l'impératrice en début de tirage amoureux laisse entrevoir encore le coup de tête amoureux précédent (qui a été assez malheureux souvent)
La lune évoque les désillusions par rapport à ce coup de tête précédent

L'association diable + empereur + lune, à mes yeux, évoque un coup de coeur qui laisse encore des marques

Heureusement, la lame 13 évoque que ces marques vont disparaître... pour laisser arriver le bateleur (nouvel homme)

Vu que la majorité des lames évoque le coup de coeur précédent et peu l'arrivée de nouvel amoureux, il est probable que cela ne soit pas dans l'immédiat... mais cet homme arrive...

Bonne soirée

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par Acanthe » 07 Jan 2012, 10:18

Bonjour Avenirfacile,
Il semblerait que l'on ne peut rien vous cacher...
Votre analyse concernant ce tirage est absolument exacte !

J'ai donc essayé de me projeter vers une autre voie possible et j'ai effectué un tirage concernant un jeune homme qui est dans mon entourage.

La question : Est ce une bonne chose pour moi d'avoir une relation avec X ?

Tirage en croix :
Pendu - maison dieu - bateleur - soleil - synthèse : pendu

Mon interprétation :
Je suis actuellement sacrifiée suite à une grande déception, une nouvelle phase arrive amenant une relation à deux heureuse.
Par contre le pendu en synthèse m'est un peu difficile à interpréter.
Comme la réponse à ma question évoque la relation à deux et que le pendu répète "mon état", j'aurais tendance à penser, qu'effectivement ce serait une bonne chose pour moi d'avoir une relation avec ce jeune homme mais qu'il faut d'abord accepter d'oublier la déception passée.

Merci par avance pour votre retour !

Acanthe
Acanthe

Message par avenirfacile.com » 07 Jan 2012, 14:47

Bonjour Acanthe

C'est le tarot qui éclaire la situation :)

Votre question : Est ce une bonne chose pour moi d'avoir une relation avec X ?
Le tirage en croix : Pendu - maison dieu - bateleur - soleil - synthèse : pendu

Votre tirage semble évoquer que le présent est difficile. Vous êtes représentée par le Pendu et les obstacles par la Maison Dieu. Bref, il faut tout reconstruire dans le domaine amoureux.
Le bateleur vous conseille en effet d'aller de l'avant, de reconstruire des choses, voir des gens nouveaux. La nouveauté est ce qui vous va le mieux en ce début d'année.
Le Soleil indique que si vous allez vers le nouveau, vous aurez beaucoup de joie.
Le pendu en synthèse est aussi une évocation de votre acception de l'état de fait concernant l'autre relation et peut-être votre découragement par avance face à l'énergie nécessaire pour vous pousser à accepter les petits plaisirs de la vie (je serai mieux chez moi sous ma couverture à boire un café, plutôt qu'aller dans le froid discuter avec ce jeune homme... cela sert à rien... pffffffff..) Ecouter des compliments sont une manière de retaper notre petit coeur endolori ;)

A priori, vous seriez bien inspirée d'aller vers de la nouveauté ;)
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Acanthe » 09 Jan 2012, 15:30

Bonjour Avenir facile,
Merci de votre retour, il va me permettre d'aller de l'avant et de ne pas enfouir la tête sous la couette !
Bonne journée,
Acanthe
Acanthe

Message par avenirfacile.com » 10 Jan 2012, 21:05

Bonne soirée à vous aussi, Acanthe :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Acanthe » 12 Jan 2012, 10:47

Bonjour Avenir facile,
Je commence à entrevoir à quel point le tarot est aussi le reflet de nos émotions et l’évocation de la manière dont nous envisageons nous-même notre avenir...

Suite à votre réponse, j'ai effectué quelques nouveaux tirages
Encore et toujours concernant cette ancienne relation :
Vais-je le revoir ? (tirage en croix)
Impératrice – roue de la fortune – étoile – jugement – pape
Mon interprétation est la suivante : Je suis une femme pleine de qualité, mais les évènements ont du mal à bouger, il y a des lenteurs. Le tarot m’invite à continuer ma quête et m’indique qu’un renouveau va avoir lieu, je dois continuer à méditer ; Pas sur un retour potentiel, mais plutôt sur un avenir qui s’annonce bien meilleur.

Le second tirage
Vais-je bientôt vivre un nouvel amour ? (tirage en croix)
Roue de la fortune - amoureux – monde – chariot – justice
J’ai envie de changer les choses, mais je suis encore hésitante, si je vais dans le monde vers « l’autre », je serai capable d’aller de l’avant avec succès et de clarifier ma situation.

J’ai ensuite revu ce jeune homme que « j’observe »…
Vais-je avoir une relation amoureuse avec x ?
Roue de la fortune – mat – empereur – justice – justice
J’ai envie de changement, mais la voie me semble incertaine, je dois prendre de l’assurance, une clarification de la situation est annoncée. Je pense que si je vais vers lui, ma situation va se stabiliser, mais c’est à moi de décider.

Est- ce que ce serait une relation heureuse ?
Etoile – roue de la fortune – lame 13 – justice – pendu
Je suis protégée, que je suis en quête de ce qu’il y a de mieux pour moi, mais j’ai encore un peu de mal à agir pour changer, je dois faire table rase du passé ce qui me permettra de clarifier ma situation, le pendu en synthèse semble être l’évocation de ma position actuelle.

J’ai la sensation que ces tirages m’invitent à aller de l’avant pour changer les choses et a priori, si je vais vers ce garçon, cela devrait bien se passer.
La justice étant un lame neutre (et revenant souvent), je pense que le tarot veut me faire comprendre que c’est à moi de décider : Une relation avec ce garçon oui, si je le décide ; heureuse : si je le décide également…
Peut-être est-ce une manière de m’inviter à me croire à nouveau en moi et en les autres.

En attendant vos commentaires sur ces analyses, je vous souhaite une très bonne journée !

PS : J’ai découvert Alejandro Jodorowsky qui a longuement travaillé (entre autre) avec et autour du tarot de Marseille. J’invite celles et ceux qui le souhaitent à s’intéresser à lui.

Bonne journée,
Acanthe
Acanthe

Message par avenirfacile.com » 12 Jan 2012, 19:13

Bonsoir Acanthe

Nous avons tous à gérer cela avec le tarot lorsque nous posons des questions sur nous-mêmes, nos attentes, nos peurs, nos sentiments tout transparaît... il faut du temps pour arriver à être un miroir neutre de ce que dit le tarot. Mais cela finit par se faire, car nous nous connaissons de mieux en mieux, acceptons les énergies qui nous poussent et séparons nos envies de l'avenir indiqué par le tarot :)

Vais-je le revoir ? (tirage en croix)
Impératrice – roue de la fortune – étoile – jugement – pape
Votre tarot en effet vous invite à un ailleurs (etoile), la roue de la fortune en opposition indique que vous refusez de tourner la roue,
Le jugement indique que vous aurez des nouvelles, mais le pape en synthèse vous pousse à la maturité...
Le tarot fait plus que répondre à votre question, il vous dit simplement : "passe à autre chose", comme vous l'avez bien interprété

Vais-je bientôt vivre un nouvel amour ? (tirage en croix)
Roue de la fortune - amoureux – monde – chariot – justice
Oui
La Roue de la Fortune était bloqué dans le premier tirage, là vous êtes sur le point de la lancer :)
L'amoureux est comme la roue de la fortune une indication que votre passé n'est pas encore tout à fait rayé
Le monde vous invite à vous ouvrir aux autres, à découvrir d'autres amitiés, d'autres univers
Le chariot est message clair : "va de l'avant pour vivre ce nouvel amour"
Et la justice en synthèse, c'est : "c'est sûr que tu vas en vivre un autre !"

Vais-je avoir une relation amoureuse avec x ?
Roue de la fortune – mat – empereur – justice – justice
En effet, il semblerait que la situation vous soit favorable et que c'est à vous d'envoyer les bons signaux :)

Est- ce que ce serait une relation heureuse ?
Etoile – roue de la fortune – lame 13 – justice – pendu
Le pendu en synthèse lorsque nous envisageons une nouvelle relation indique que nous risquons d'apporter dans ce nouveau lien, nos souffrances passées. Parfois, nous sommes si tristes de l'échec précédent que notre état émotionnel fausse la nouvelle rencontre.
Vous devez accepter de laisser derrière vous votre passé et vos larmes.

Je suis tout à fait d'accord avec votre analyse, le tarot vous pousse à aller de l'avant et de croire aux bonnes choses qu'il y a en vous :)

Merci pour votre évocation de Alejandro Jodorowsky, je ne le connaissais pas, une bonne occasion d'approcher le tarot jungien (approche psychologique).
Quelques psychologues utilisent les lames pour faire travailler leur patient sur le symbolisme qu'ils perçoivent (sans aucun rapport avec l'ésotérisme), c'est une manière de faire travailler l'inconscient et faire sortir des choses enfouies...
Et dans le cadre des tirages divinatoires, cela permet mieux cerner nos attentes - qui teintent parfois nos tirages :) -

Bonne soirée :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Acanthe » 13 Jan 2012, 14:25

Bonjour Avenir facile,
et merci de votre retour.

Je n'hésiterai pas à l'occasion à vous faire partager mes autres découvertes autour du tarot si cela vous intéresse !

Bonne journée,
Acanthe
Acanthe

:)

Message par avenirfacile.com » 13 Jan 2012, 18:32

Avec joie et un grand merci déjà pour ce premier lien

A très vite :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille