remerciement et lame "jugement"

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

remerciement et lame "jugement"

Message par onelife » 04 Déc 2011, 11:02

Bonjour Avenirfacile

Merci beaucoup pour le livre, il est très clair et aide énormément à interpréter les tirages (merci aussi pour la "correction" que j'ai reçue très rapidement sur ma boîte mail). Je le recommande vivement aux autres internautes :D
Sinon, vous arrive t-il parfois d'utiliser les arcanes mineures pour préciser davantage les choses? Si oui, écrirez-vous également un livre sur les arcanes mineures?

Je demande votre aide concernant un tirage en croix (tirage main gauche)
Question: "Vais-je me remettre en couple avec A en 2012 (je pensais dans ma tête aux 3 premiers mois de l'année 2012)?
1- Monde; 2- Chariot; 3- Arcane sans nom; 4- jugement ; synthèse calculée (chariot)

interprétation:
1- Je suis ouverte pour communiquer, rencontrer des gens, mon état d'esprit est bon (le Monde) (à moins que le Monde le représente lui vu qu'il voyage..., je pense que ça pourrait être lui comme moi);
2- Par rapport à la question posée, il apparaît avec le chariot (en contre) que j'ai un manque de confiance en lui qui empêche d'avancer dans la relation et de faire avancer la relation et que tout ce que je peux faire ne sert à rien;
3 -Arcane sans nom (en conseil), il faut que j'accepte les changements, que je fasse table rase du passé avec lui, pour avancer...
4- Réponse: le jugement: je trouverai l'amour car il y aura un grand changement si je suis le conseil.
5- Synthèse: le chariot (victoire et rapidité). Je serai tenter de dire: "oui, je vais me remettre en couple avec A si je suis le conseil"....mais

En fait je ne sais pas si je dois interpréter l'arcane sans nom et le jugement comme
1 "si j'arrive à suivre le conseil d'oublier les différents, de passer à autre chose dans la relation entre lui et moi, notre couple repartira sur de nouvelles bases où on trouvera l'amour" (réponse: oui)

ou

2 " Si j'arrive à suivre le conseil, d'oublier cette relation et de passer à autre chose, j'arriverai (moi seule) et je rencontrerai une nouvelle personne avec qui je connaitrai l'amour. Et là ma réponse est donc non, je ne me remettrai pas en couple avec A car il y aura une autre personne.

Le jugement est une carte positive, de changement important heureux mais indique aussi la nouveauté. Je ne sais pas si les cartes parlent de nouveauté dans
ma relation avec lui ou en dehors de ma relation.

Comment interpréter? que voyez-vous? je penche pour la première option (avec le chariot en synthèse) mais je crains de mélanger ce que je désire peut-être et ce que disent réellement les cartes.

Merci
onelife
onelife

Message(s) : 30

Re: remerciement et lame "jugement"

Message par avenirfacile.com » 04 Déc 2011, 12:13

Bonjour Onelife

Tout d'abord merci pour le compliment :)

J"ai utilisé les arcanes mineures, mais je ne le fais plus.
Les arcanes majeures permettent de cerner les grandes évolutions, les mineures ce sont un peu le tout quotidien qui peuvent gêner la compréhension des forces en jeu. Pour moi, le tarot est un guide pour avancer dans sa vie. Avec les arcanes mineures, c'est comme observer l'histoire par le trou de la serrure.
Donc, à priori, je n'écrirai pas sur les arcanes mineures.

Votre question : "Vais-je me remettre en couple avec A en 2012 (je pensais dans ma tête aux 3 premiers mois de l'année 2012)?
Votre tirage : 1- Monde; 2- Chariot; 3- Arcane sans nom; 4- jugement ; synthèse calculée (chariot)

Vous avez une très bonne analyse de votre tirage.
En effet, il est très probable que vous reviviez une relation avec A mais il est aussi probable que vous ayez maturé votre vision de ce que vous attendez d'un compagnon.
La lame XIII est une invitation à ne plus revivre le passé, à l'oublier. C'est à la fois une indication d'oublier les rancœurs passées et la preuve que vous êtes en train d'évoluer. Chaque personne change chaque jour petit à petit, la femme que vous serez dans 3 mois aura-t-elle les mêmes attentes... et l'homme que vous retrouverez sera-t-il identique ?

Votre tirage évoque à la fois la possibilité de re-création de ce couple et aussi le fait que probablement cela ne sera plus ce que vous voudrez car vous aurez évoluer...
C'est assez fréquent, nous désirons ardemment quelque chose, nous sur-investissons ce quelque chose et quand nous l'avons... tout ça pour ça ?

Nb : Le monde vous désigne bien. Vous avez plein de belles qualités, alors soyez confiante et allez vers des choses / des gens (amis) nouveaux.

Vous avez su bien lire les deux messages du tirage. Bravo :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par onelife » 04 Déc 2011, 12:25

Merci aussi pour le compliment, je suis contente d'avoir réussi à interpréter correctement ce tirage...

Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre pour voir ce qu'il va se passer.
Soit j'arriverai à me remettre en couple avec A si j'oublie le passé, soit je passerai à autre chose... Les cartes me donnent 2 futurs possibles si je comprends bien...Mais ce que je n'arrive pas à savoir c'est s'il y a une autre personne le cas où je passerais à autre chose... L'avenir me le dira.

Bonne journée.
Onelife
onelife

Message par onelife » 07 Déc 2011, 19:24

Bonsoir Avenir facile

Je regarde les post des autres internautes et essaie de comprendre leurs tirages pour m'entraîner. Concernant les messages de NELA, je ne pensais pas que l'on pouvait demander aux cartes autant de précisions (tel le métier ou du moins l'orientation, les goûts etc....). Je trouve cela tellement dur à comprendre, à bien interpréter... . J'aimerais un jour y arriver avec beaucoup d'aisance ... je garde espoir d'y arriver....

J'ai refais des tirages concernant mon "copain" (A).

1) Est-ce que je lui manque? (main droite; tirage 3 lames :arrow: plus simple à interpréter pour le moment qu'avec 5 lames (car je me familiarise avec ces tirages là)
Tempérance- Chariot- mat
En ce moment, il se déplace beaucoup, fait des rencontres sympas mais de passage (sans plus d'intérêts non plus). Et moi dans l'histoire, je n'apparais pas. Réponse: non pas vraiment car il est occupé à autre chose.

(ps: ce qui est étrange, c'est qu'il m'appelle depuis 3 semaines, mais moi je ne lui réponds pas..je pensais donc que c'était parce qu'il pensait bcp à moi).

2) Est-ce que je suis importante pour lui dans sa vie? (tirage main droite) (j'avais posé la question il y a quelques semaines et la réponse était qu'il était en train de trancher..)
Pendu-pape-force
La rupture le fait souffrir (malgré qu'il renonce à moi avec le pendu), il garde espoir (ou va garder espoir) que la relation s'améliore car dans le fond il se trouve sécurisé avec moi....Avec la force, oui je suis importante. (dîtes-moi si je me trompe complètement :roll: )

3) Est-ce que le silence radio (fait par moi) a un effet bénéfique pour notre relation? (tirage main gauche) (par effets bénéfiques, j'entends que cela va le faire revenir vers moi, qu'il va arriver à savoir ce qu'il veut)
tirage en croix: pendu, étoile, diable, tempérance, synthèse: arcane sans nom
Je n'agis pas car c'est moi le pendu. L'étoile en contre me "dit" de ne pas me voiler la face (ne pas m'imaginer que le fait de ne pas répondre à ses appels fait qu'il pense à moi en se prenant la tête). Je ne comprends pas bien le conseil....garder mon sang froid peut-être (?), résultat: le silence radio apaise les tensions. (oui forcément). Message de la synthèse: oublier le passé.

Je suis déçue car cela ne répond pas à ma question...La réponse c'est juste: "soyez calme, cela va apaiser les tensions et il faut oublier les conflits"?

En fait, je me demandais s'il fallait maintenant que je cesse ce silence radio. (J'ai vraiment l'impression que l'étoile me dit "arrête ce jeu..tout est plus sérieux qu'un simple silence radio")

Que pensez-vous des tirages?

Merci
Onelife
onelife

Message par avenirfacile.com » 08 Déc 2011, 20:28

Bonsoir Onelife,

Votre question : Est-ce que je lui manque ? (tirage main droite)

Votre tirage : Tempérance - Chariot- mat
La relation qu'il entretien avec vous (la tempérance)
Son action actuelle : chariot + mat : déplacement vers une autre voie

A priori, vous ne lui manquez pas plus qu'une amie et il peut aller vers un autre chemin où vous n'êtes pas

Question : Est-ce que je suis importante pour lui dans sa vie? (tirage main droite) (j'avais posé la question il y a quelques semaines et la réponse était qu'il était en train de trancher..)
Votre tirage : Pendu - pape - force
La relation est interrompue, vous êtes quelqu'un qui compte comme source de réconfort (pape) et de soutien (force)

Votre question au tarot : Est-ce que le silence radio (fait par moi) a un effet bénéfique pour notre relation? (tirage main gauche)
Votre tirage en croix: pendu, étoile, diable, tempérance, synthèse: arcane sans nom
Vous êtes sacrifiée ou dans l'inaction (à priori vous refusez toute action donc c'est logique)
L'étoile en opposition désigne que toutes vos belles qualités ne changeront rien à la situation
Le diable en conseil : vous vous usez la santé pour rien. Il faut savoir utiliser son énergie à bon escient et là vous vous dispersez en vain.
Et la tempérance en avenir proche, si vous acceptez que cet homme soit tel qu'il est donc que votre relation soit telle qu'elle est, vous vivre une relation agréable
L'arcane sans nom en synthèse : votre mode précédent de relation est à oublier

De l'amitié, oui, autre chose cela m'a l'air mal parti
La femme la plus belle, la plus douce, la plus aimante n'est pas toujours celle qui est choisie...

Vos tirages vous invitent à revoir votre relation sous l'aspect amical. Vous êtes une force, un rocher sur lequel il aime se reposer, mais il ne peut / veut pas être celui sur lequel vous pourriez vous reposer.

Bonne soirée,

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par onelife » 10 Déc 2011, 12:16

Bonjour Avenirfacile

Quand j'ai lu vos interprétations, cela a été difficile de voir et d'accepter les cartes sous cet aspect là mais merci pour votre franchise. Il faut que j'arrive à passer à autre chose, que je trouve quelqu'un d'autre (même si je sais que A va revenir dans un peu plus d'un mois et qu'il va me recontacter, je ne peux accepter de ne pas pouvoir moi aussi me reposer de temps en temps sur quelqu'un).

J'interrogerai les cartes sur mon futur amoureux (sans lui)... si il y aura quelqu'un d'autre? etc .... Ah si seulement mes chères cartes pouvaient me dire où? :)

Bon samedi.
Onelife

ps: quand vous parlez d'avenir proche (avenir lointain) quel est le temps environ?
onelife

Message par avenirfacile.com » 10 Déc 2011, 14:25

Bonjour Onelife

Je vous prie de m'excuser, si j'ai été trop dure dans l'interprétation.
Proposer l'interprétation la plus juste selon les lames indiquées est mon seul objectif. Je désire en aucun cas blesser. :oops:

Pour la temporalité
- Le tarot propose des lames rapides et lentes.
- L'avenir le plus proche est indiqué par la roue de la fortune (demain à quelques semaines) et l'hermite évoque une situation qui va durer plus d'un an.
Un tirage induit selon les lames, des faits qui se dérouleront entre demain et un an et demi environ (voire plus s'il y a une succession de lames lentes)
Sur avenirfacile, nous avons colorisé les lames pour rendre leur temporalité plus compréhensible.
Bleu : rapides
Parme : lentes
http://www.avenirfacile.com/tarot-cartes-en-ligne.html

Passez un excellent week-end

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par onelife » 11 Déc 2011, 14:24

Bonjour Avenirfacile

Non, vous n'avez pas été trop dure, c'est la vie, certes j'avoue que cela m'a minée mais je préfère la sincérité, la vérité.
Continuez toujours à nous aider honnêtement dans l'interprétation des tirages, c'est le plus important.

Bon dimanche
Onelife
onelife

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille