A la recherche d'un emploi!

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

A la recherche d'un emploi!

Message par lilou » 08 Oct 2011, 16:42

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un emploi.
Je suis sur une liste d'attente et on me promet la prochaine place à fournir, mais celle-ci se faisant attendre, je cherche également ailleurs.
On vient de m'inviter à un entretien d'embauche (et donc, ailleurs). C'est loin de chez moi et ce travail me fait peur de par sa complexité. Mais un travail est un travail et je le prends à deux mains si on veut bien de moi.

Voilà, ça c'est pour planter le décor...

J'ai lu à peu près tous le forum pour tenter de répondre au mieux mais... mais... J'ai besoin de vos lumières...

La question était : est-ce que je vais avoir un emploi dans l'entreprise X?

J'ai fait un tirage en ligne à 5 cartes. Je l'ai fait de la main droite, je ne savais pas '"encore" qu'il fallait le faire de la main gauche (est-ce que ça fausse la réponse?)
lame 1 : l'impératrice
lame 2 : la lune
lame 3 : le pape
lame 4 : l'amoureux
lame 5 : la papesse

L'imprératrice peut être moi, capable et réfléchie ;) ben oui, c'est le cas (dans mon métier)
mais la lune est bien triste et avec l'impératrice angoissée. Ce qui est le cas car le travail en vue est compliqué.
Hélas, la lune à un délai de + ou - 9 mois? Ouf, c'est trop long...
la lune et le pape donne une période instable et avec l'amoureux des doutes et de l'attente.
En plus tout ça se termine par la papesse.
Est-ce que avec l'amoureux ça veut dire que tout est bloqué? ou c'est le résultat d'un travail obtenu, qui, si je l'avais, est un travail intellectuel et de réflection?

Alors j'ignore tout à fait si ça veut dire que je n'aurai pas le poste, ou si je l'aurai après avoir patienté, espéré, téléphoné et retéléphoné pour y arriver?

Mais je lis sur ce forum que l'impératrice + lune peut aussi être : congés de maternité.
Donc, si je refais une analyse de tout ça, est-ce que ça voudrait dire:

C'est emploi est un remplacement pour congé de maternité (impératrice - lune)
Pour l'instant je suis donc en position d'attente (la date du congé de maternité (pape - amoureux : position d'attente)
Tout est bloqué (amoureux - papesse)
Et donc, c'est lenteur (papesse).

Bon, j'essaie, je tatonne...

Merci de bien vouloir m'aider à interpréter

Lilou
lilou

Message(s) : 24

Re: A la recherche d'un emploi!

Message par avenirfacile.com » 10 Oct 2011, 07:46

Bonjour Lilou

Pour la main, il est préférable de faire le tirage avec la main du coeur quand cela vous concerne.

Votre question : est-ce que je vais avoir un emploi dans l'entreprise X?

Votre tirage :
lame 1 : l'impératrice
lame 2 : la lune
lame 3 : le pape
lame 4 : l'amoureux
lame 5 : la papesse

Votre interprétation est correcte.

En effet, la combinaison de l'impératrice et la lune peut évoquer la maternité.
Votre tirage évoque beaucoup de confusion, de choses non arrêtées.
NB : Certaines personnes craignent de partir en congé maternité : perte de l'emploi ? la remplaçante sera-t-elle meilleure que moi ?
Tout cela recule d'autant plus la date du choix.

Lorsque que je vois le pape et l'amoureux, cela m'évoque plutôt la possibilité d'un autre choix. Il est probable que vous ayez une autre opportunité et que vous laissiez ce plan "trouble". Vous évoquez un autre emploi dans le post d'ailleurs.
Si vous souhaitez avoir cet emploi précisément, il vous faudra encore patienter. L'époque est à l'hésitation.
Malgré ces errements, en filigrane, les lames positives du jeu évoquent une avancée dans le domaine professionnel : le pape est une lame très positive qui vous invite certes à reconsidérer cet emploi en particulier (pape + amoureux) mais aussi à conserver espoir. La stabilité est possible ailleurs. D'autres alternatives sont devant vous.

:)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par lilou » 10 Oct 2011, 15:24

Merci Avenirfacile.
Je suis contente de voir que je suis sur la bonne voie pour l'interprétation.

Voici deux tirages qui se terminent par un point d'interrogation. J'en déduis que je ne pose pas la bonne question, la première, celle qui me permettra de dénouer tout l'écheveaux.
Mon mari a besoin de changer de vie, y compris professionnelle et sociale et pour ce, voudrait également vendre la maison.
Mais pour ça, il faudrait que je retrouve un travail "stable" afin que l'on sache vers où se fixer.

La vraie question est donc : où et quand est-ce que je vais trouver un emploi stable?

Ca fait deux questions et je ne sais comment les poser ni comment les tirer. Tirage en croix?

En attendant, je viens de faire un tirage pour savoir si j'aurai l'emploi que j'espère et me serai t(?) promis.

J'ai demandé : est-ce que j'aurai un emploi dans l'entreprise Y ?

Et j'ai eu (5 cartes en ligne)

Maison Dieux
Roue de la fortune
Lune
Soleil
Monde

Maison Dieu est un peu ce que je vis , l'impression de perdre toutes mes illusions
La Roue de la fortune m'indique que les événements vont se succéder et la combinaison des deux, que la vie professionnelle reprend. Voilà qui est rapide et positif...
Puis la lune, tristesse et engoisse et avec la roue de la fortune, c'est bien confirmé. Ca ne m'étonne pas, le nouveau m'angoisse toujours... Mais avec le Soleil, ça évoque le foyer. (je suppose la possibilité de commencer à envisager notre avenir nouveau avec mon mari???)
Le soleil qui évoque le succès et la rapidité dissipe les incertitudes et évoque la vie sociale assurée.
Je vois également que le soleil et la lune c'est l'amélioration professionnelle importante.
Le monde couronne les efforts et donne l'aboutissement, succès rapide, et on retrouve sa place dans la société.
Le soleil plus le monde donne un beau succès professionnel avec même l'estime de l'entourage.

Et donc pour moi, je devrais l'avoir cette place...

Qu'en pensez-vous?
Et comment poser la question de savoir Quand?[b][/b]

ESt-ce qu'il vous semble que c'est de cette façon que je dois procéder?

Pour moi, l'emploi X, celui qui serait un pis-aller, ce termine en hésitation car j'obtiendrai le poste, mais j'en choisirai un autre, pourquoi pas celui que je brigue (entreprise Y).
Est-ce un bon raisonnement?

Je viens de lire un de vos mesage sur la notion de temps.
J'ai 4 lames de rapidité et seule la lune est lente.
Est-ce que je peux considérer que la rapidité sera de 1 jour à 2 mois, et faire abstraction de la lune?
Est-ce qu'il y a un moyen pour être plus précis?
lilou

Message par avenirfacile.com » 11 Oct 2011, 08:50

Bonjour Lilou

Vous avez eu l'occasion de revoir la situation dans son ensemble, c'est bien :)

Votre question : est-ce que j'aurai un emploi dans l'entreprise Y ?
Votre tirage : 5 cartes en ligne
Maison Dieu / Roue de la fortune / Lune / Soleil / Monde

En effet, la maison-dieu exprime le fait qu'un chamboulement est en cours.
A court terme, vous aurez la sensation que tout ce qui se passe se conjugue pour vous inquiéter, vous rendre morose. (roue de la fortune + lune)
Mais tout cela finira bien, l'association (la lune + le soleil) évoque une amélioration notable, qui vous permettra de revivre des moments heureux et vous aidera à connaître de nouvelles personnes (le Soleil + le Monde)
NB : Si cela concerne le travail lié au congé maternité, la lune évoque l'état de grossesse et cela influe dans l'interprétation
La maison dieu a le même sens, mais le reste évolue. Des nouvelles rapidement arriveront concernant l'état de grossesse, cela induira une bonne nouvelle pour vous.

Votre tirage vous invite à voir les choses du bon côté.

Le raisonnement
Le tirage antérieur mettait en exergue le fait que vous auriez une opportunité. Il est probable que votre raisonnement soit le bon.

Le temps
La lune est en effet une lame qui évoque les 9 mois de la gestation, néanmoins elle est entourée par des cartes rapides : roue de la fortune et le soleil. La Roue de la Fortune évoque une grande vitesse : quelques jours / semaines.
Je pense que les choses devraient avoir décantées d'ici 1 à 2 mois maximum.

Bonne journée

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par lilou » 13 Oct 2011, 11:16

Bonjour,

Je suis allée hier à mon entretien d'embauche, celui de l'entreprise X , ma première question posée sur ce poste.
Il ne s'agit pas d'un remplacment de congé de maternité mais bien d'une place fixe. (je ne suis donc pas fort au top pour l'analyse et le tirage... il y a du travail à faire de ce côté!)
Ils me recevaient avec l'idée avant même de me voir de m'engager et ils m'ont dit qu'ils restent sur cette opinion.
Il semblerait donc que j'aie l'emploi, mais certaines choses doivent encore se décider et ce ne serait que pour la fin décembre.
Je suis contente.
Enfin, je le devrais.
Mais ce n'est pas l'emploi que j'aurais voulu, c'est lui de l'entreprise Y que je voudrais.
En plus, en entrant dans l'établissement, j'avais comme quelque chose de négatif en moi, je me suis dit : "mais qu'est-ce que je fais là?".
Mais un emploi c'est un emploi... si l'autre ne se débloque pas, il faudra bien que je fasse avec...

Sur ce j'ai effectué un nouveau tirage.
Vous l'aurez bien compris, tout ceci ne me rend pas très heureuse et je suis très impatiente.
J'ai demandé : Est-ce que j'aurai du travail pour mon anniversaire?

(mon anniversaire est le 9 novembre)
Tirage à 5 lames en ligne
Lame 1 : tempérance
lame 2 : l'impératrice
lame 3 : l'hermite
lame 4 : le jugement
lame 5 : la justice.

Pour une fois, la Lune n'est plus dans le tirage...
La tempérance ici je ne sais pas ce qu'elle fait là, la tempérance, en ce moment, ça ne peut être moi..
l'impératrice est bien belle, mais elle non plus ne me ressemble guère en ce moment.
Le deux : c'est joli mais fort peu à propos...
et voici l'hermite, il me fait peur par sa lenteur et avec l'impératrice il ne laisse rien voir de bon
le jugement lui est positif et laisse voir une signature de contrat et avec la justice la réalisation de ce que j'attends. (un contrat avec l'entreprise que j'espère pour mon anniversaire?)

Je ne comprends pas du tout ce tirage, et j'ai un peu perdu de ma confiance en moi je dois dire.
Pouvez-vous m'aider à y voir un peu plus claire dans cette analyse.
Je crois qu'il y a des choses dans les analyses que je n'ai pas du comprendre.

Merci
lilou

Message par avenirfacile.com » 13 Oct 2011, 13:27

Bonjour Lilou

Votre question : "Est-ce que j'aurai du travail pour mon anniversaire?"

Votre tirage : 5 lames en ligne
Lame 1 : tempérance
lame 2 : l'impératrice
lame 3 : l'hermite
lame 4 : le jugement
lame 5 : la justice.

Tout d'abord, la justice est apparue, le jugement la précède : annonce d'un contrat. A priori, oui.

Revenons sur le tirage en le lisant de gauche à droite
=> La tempérance et l'impératrice évoquent la régularité des ressources ou l'amélioration petit à petit pour une femme
=> L'hermite peut désigner l'activité et non le temps (une activité solitaire qui demande de la recherche, de l'analyse, de réfléchir)
Liée à l'impératrice, elle évoque soit une personne solitaire (qui se coupe des autres, qui a besoin de réfléchir seule) soit une professionnelle dont le travail nécessite concentration et analyse
Vu ce que vous indiquez dans votre post, cela peut sans doute refléter votre peu d'envie de vous ouvrir à votre nouveau monde professionnel
Suivi par le jugement, il est indique une réponse apportée après un laps de temps de réflexion.
=> Le jugement suivi de la justice : un contrat

En lisant vos posts, vous avez une envie professionnelle différente et cela crée un "combat" entre ce que vous voudriez vivre et ce que vous devez vivre. Mais dans le tirage, il n'y a pas de combat, il y a un contrat et une amélioration douce et constante de la situation. Une annonce de contrat sera faite. D'après ce que vous écrivez, c'est déjà le cas. Quel que soit l'emploi pris, il y a une amélioration possible si vous sortez de votre isolement.

------------------------------
Les anniversaires sont souvent le moment où nous revoyons notre vie, nos choix, et projetons les désirs non encore assouvis. Cette période est souvent délicate. Vous avez les pieds sur terre. Cela se passera bien
-----------------------------------
Il est très difficile de lire pour soi des événements à venir que l'on ne désire pas. Interpréter un tirage personnel est complexe ; cette distinction entre nous (le consultant / le questionnant) et nous (l'interprète des lames) viendra peu à peu.
Nb : la lune évoquait sans doute votre angoisse
--------------------------------

Bonne fin de semaine,

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par lilou » 14 Oct 2011, 09:34

Merci pour votre aide à l'interprétation, et merci pour vos encouragements...

Le tirage est bien positif, la vie, petit à petit, va virer du bon côté... :)
lilou

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille