Bonjour à tous, totalement perdu, pouvez vous m'aider

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Bonjour à tous, totalement perdu, pouvez vous m'aider

Message par nina45 » 22 Sep 2011, 11:06

A la question, évolution sentimentale avec J. Nous vivons depuis 10 ans ensemble mais c'est toujours très chaotique. J'ai très envie de m'engager (mariage, pacs...) mais....
tirage en croix
Coupe ASN Empereur
Haut soleil envers
gauche : roue de fortune
droite : bateleur
bas : tempérance
synthèse tirée : papesse envers

L'agence immobilière qui nous loue notre maison, vient de nous annoncé que la propriétaire vend sa maison, pourrons acheter ce bien ?

Coupe Maison dieu envers Mat mais une carte est tombé amoureux :o
haut Jugement
gauche soleil envers
droite lune envers
bas empereur envers
synthèse tirée hermite

Enfin, j'ai des relations conflitctuelles avec mes collaborateurs au travail ces temps ci, et mon travail ne me donne plus entière satisfaction, d j'ai posé la question suivante, mon avenir professionnel va t il évoluer ?

Coupe : Bateleur hermite
Haut : hermite
gauche Justice
droite impératrice

Mille mercis pour votre aide
bas empereur
synthèse tirée : Force
nina45

Message(s) : 22

Re: Bonjour à tous, totalement perdu, pouvez vous m'aider

Message par avenirfacile.com » 22 Sep 2011, 17:32

Bonjour Nina45 et bienvenue sur le forum :)

Le forum a pour but d'aider à apprendre à interpréter.
Pour cela, chaque participant propose son tirage et soumet une interprétation de ce dernier. Nous les lisons et y apportons des éléments de réponse.

Méthodologie
Vous utilisez les lames à l'endroit et à l'envers. Ici, nous évitons de leur donner le tournis :) Nous les tirons toujours droites.
Dans le tirage en croix, le tirage et la lecture se font de gauche à droite puis de haut en bas. Nous avons remarqué que vous évoquez vos lames en commençant par celle du haut... démarrez-vous par celle du haut ?
Après le respect du sens du tirage, il y a le fait d'indiquer la question.
En effet, pour le 1er tirage, vous n'indiquez pas votre question : souhaitez-vous savoir si vous allez vous marier ?
Et pour le 3ème tirage, vous n'indiquez que 3 lames et votre coupe. Dans un tirage en croix, il y a minimum 5 cartes.

Vous serait-il possible de faire un tirage en croix avec les lames à l'endroit et surtout en tirant d'abord celle de gauche, puis celle de droite, celle du haut et celle du bas et de calculer votre synthèse ?

Nous vous invitons à lire : http://www.avenirfacile.com/tarot-carto ... e-en-croix

Dès que nous aurons des tirages faits de manière plus orthodoxes, nous pourrons vous aider avec plus d'efficacité

Merci pour votre confiance et à très bientôt

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par nina45 » 23 Sep 2011, 08:12

Bonjour, pardon, j'avoue ne pas être très à l'aise avec les tirages et les interprétations mais je retente avec des tirages plus orthodoxe ;). J'espère avoir votre aide je ne suis vraiment que néophyte en la matière.

Oui, je fais mes tirages dans le sens, première carte gauche, seconde droite, puis haut et bas.

Je vis avec J depuis 10 ans mais c'est toujours très chaotique. J'ai très envie de m'engager (mariage, pacs...) mais....,
Vais je me marier, pacser avec J ?
tirage :
Coupe : Maison dieu chariot
Gauche :ASB
Droite :Justice
Haut :Lune
Bas :Chariot
Synthèse tirée : Roue de fortune
Synthèse calculée :Force

Ma 2ème question
L'agence immobilière qui nous loue notre maison, vient de nous annoncé que la propriétaire vend sa maison, pourrons acheter ce bien ?

Coupe :Bateleur Pape
Gauche :Roue de fortune
Droite :Pape
Haut :Impératrice
Bas :Mat
Synthèse tirée : Force
Synthèse calculée : Force

Enfin, j'ai des relations conflitctuelles avec mes collaborateurs au travail ces temps ci, et mon travail ne me donne plus entière satisfaction, j'ai posé la question suivante, mon avenir professionnel va t il évoluer ?
Coupe : Jugement Maison dieu
Gauche : Justice
Droite :Impératrice
Haut :Lune
Bas :Maison dieu
Synthèse tirée :Etoile
Synthèse calculée : Justice

Je crains, la maison dieu sort souvent dans ces trois tirages où je ne lis que du négatif (surement dû à mon état d'esprit du moment).
J'espère vous avoir quelque peu satisfait avec ma modeste participation et souhaite vivement vous lire.

Mille mercis pour votre aide
nina45

Message par avenirfacile.com » 23 Sep 2011, 14:01

Bonjour Nina45

C'est normal la 1ère fois :)

Vais je me marier, pacser avec J ?
tirage :
- Coupe : Maison dieu chariot
- Gauche : ASB
- Droite :Justice
- Haut :Lune
- Bas :Chariot
- Synthèse tirée : Roue de fortune
- Synthèse calculée :Force

Votre tirage vous désigne comme celle qui ne veut pas de son passé. Vous êtes prête à tout changer.
La justice s'oppose à vous, ce qui rend peu probable une décision administrative pour le moment : le mariage, le pacs sont des moments administratifs...
Le tirage propose la lune en haut : elle indique souvent des rêveries sans fondement et conseille souvent d'arrêter de s'illusionner.
Le Chariot vous invite à vous concentrer sur autre chose : un déménagement est-il prévu ? Le chariot désigne la possibilité de changer de lieu de vie ou de cadre. Dans le 2nd tirage, vous évoquez un achat possible, mais le Chariot indique un déplacement.
La synthèse tirée, la Roue de la Fortune évoque la vie qui change, qui bouge. Cela renforce l'énergie du chariot. Cela va bouger.
La synthèse calculée est la force : elle vous invite à savoir vous maîtriser, les hauts et les bas avec votre ami vous mettent les nerfs à rude épreuve, mais vous tiendrez bon dans vos décisions.

Votre coupe est en résonance avec le tirage : l'effondrement d'une illusion et le départ vers autre chose.
Le tirage donne l'impression que vous êtes sur le point de tout laisser tomber, de laisser tout derrière vous... Le chariot et la Roue de la Fortune désignent des mouvements, des changements forts liés à l'endroit où on vit.
Rien dans votre tirage évoque le mariage ou le PACS, la lame de la justice est en opposition.
A priori, le message est assez direct : soit vous acceptez la situation, soit vous devrez trouver ailleurs ce que vous cherchez

L'agence immobilière qui nous loue notre maison, vient de nous annoncer que la propriétaire vend sa maison, pourrons-nous acheter ce bien ?
- Coupe : Bateleur Pape
- Gauche : Roue de fortune
- Droite : Pape
- Haut :Impératrice
- Bas : Mat
- Synthèse tirée : Force
- Synthèse calculée : Force
Vous êtes désignée comme la Roue de la Fortune, vous voulez que les choses changent, évoluent
En opposition, le Pape, l'aspect réglementaire s'oppose à vous. La stabilité n'est pas pour le moment présente dans votre vie.
Avec l'impératrice, le tirage évoque clairement votre désir fort, le fait que vous fassiez des démarches pour votre foyer, mais le résultat est le MAT : le fait d'aller dans des voies originales et comme rien n'est plus convenu que d'acheter une maison...
La Force désigne que vous combattrez pour ce bien.

Pour conclure ce second tirage : Pourrez-vous l'acheter... vous ferez tout pour, mais le Mat m'intrigue comme si d'un seul coup, tout était rejoué, que vous partiez du jour au lendemain sur un coup de tête. La coupe désigne cette capacité.
J'ai surtout l'impression que c'est votre rêve plus que celui de votre couple. La seule figure masculine est soit en opposition (le Pape), soit est désigné par le Mat...
Peut-être est-ce préférable de demander au tarot : vais-je acheter cette maison ? puis de demander : allons-nous acheter cette maison ?

Mon avenir professionnel va-t-il évoluer ?
- Coupe : Jugement Maison dieu
- Gauche : Justice
- Droite :Impératrice
- Haut :Lune
- Bas :Maison dieu
- Synthèse tirée :Etoile
- Synthèse calculée : Justice

La justice vous désigne. Vous avez besoin de savoir où vous en êtes. Vous êtes quelqu'un de rigoureux dans votre métier. L'administratif ne vous fait pas peur.
S'oppose à vous l'impératrice, plus que des collaborateurs ennuyeux, ne seraient-ce pas plutôt des collaboratrices ? Tout ce qui est lié au féminin s'oppose à vous.
La lune dans cette position laisse entrevoir des difficultés d'endormissement, du stress, de la mélancolie, votre métier à priori va encore vous causer des soucis.
Le changement apparaît via la maison dieu : tout s'écroule, un licenciement ou un accord à l'amiable rapide et brutal. Tout se jouera en quelques jours. Vos synthèses vous invitent à vous rappeler vos objectifs passés, vos désirs (L'Etoile). Peut-être une activité à laquelle vous aspiriez avant... La justice renforce l'idée d'une décision administrative et avec la maison dieu dans les parages, elle détruira votre passé professionnel.

Conclusion globale
A la lecture de vos tirages, vous apparaissez comme sur le point de vous décider sur beaucoup d'aspects de votre vie. Par contre, vous êtes encore entre votre vie d'avant et celle à venir.
- Vous vous interrogez sur le fait d'acheter une maison avec une personne qui semble peu décidé à s'unir administrativement / religieusement avec vous.
- Vous vous interrogez sur le fait d'acheter une maison alors que vous souhaitez vivre un changement professionnel.
Je pense que vous devriez vous poser sereinement. Nous posons une pierre après l'autre sur le chemin de notre vie. Vous avez devant vous de jolies choses, vos synthèses sont toutes positives : la force, l'Etoile, la Justice. Il vous faut pour les vivre, réfléchir à ce que vous voulez vraiment, ce qui peut vraiment vous rendre heureuse et bâtir un plan d'action pour cela.

J'espère que ces premiers éléments d'interprétation vous seront utiles et répondront un peu à vos questions

A très bientôt

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par nina45 » 26 Sep 2011, 09:20

Bonjour,
Merci beaucoup pour toutes ces analyses.
Effectivement, rien de bien engageant :cry:
Je ne sais plus trop quoi penser.
Mon conjoint ne semble pas "allergique" à une union mais ne prendra pas les devants, c'est vrai.
Il aussi vrai que je rêve de stabilité, foyer, maison, travail.
C'est mon travail qui me perturbe le plus, effectivement, nous sommes un peu plus de 30 salariés dans l'entreprise dont 3 femmes (dont moi). Mes collègues femmes, une en poste depuis plus de 20 ans, pas facile à gerer tout les jours la dame, aigrie, elle aboie tout le temps. Lorsqu'elle arrive le matin, elle boude déjà, elle dit souvent qu'elle en a marre de cette boîte mais ne se rend pas compte qu'elle empoisonne tout le monde avec sa mauvaise humeur persistante. De plus je ne suis pas beaucoup plus jeune qu'elle (5 ans), mais nous avons un physique très différent, je porte assez bien ma quarantaine galopante, à son inverse et je sens que ça l'énerve par des propos parfois qu'elle m'envoie. Mon autre collègue,elle, beaucoup plus jeune mais pas mieux dans sa peau. Si elles savaient que ne suis guère mieux qu'elles dans ma peau. :roll:
Soit je ne vais pas refaire le monde, mais j'ai peur de perdre mon travail, et à part "trouver la faille" pour me licencier, la société pour laquelle je travaille étant perenne et donc pas de fermeture possible, je ne vois pas ce qui pourrait faire que je perde cet emploi. Bien évidemment, je pense à mes collègues femmes qui effectivement pourraient en être les instigatrices, l'une d'elle à un certain pouvoir (ancienneté).
Pour ma maison, seule il est bien évident que je ne pourrai pas l'acheter (amoins de gagner au loto), donc à la question allons nous acheter cette maison ?

Coupe Lune roue de fortune
Gauche Maison dieu
Droite Justice
Haut Pendu
bAS Diable
Synthèse tirée Roue de fortune
Synthèse calculée Chariot

Alors,
Coupe peut être du nouveau du changement mais je ne vois pas dans quel domaine ?
Maison dieu justice : Destruction ou régulation ?
Pendu diable : Qui me manipule est ce dans mon travail, mon conjoint, ????
Si vous pouviez me donner votre ressenti, encore,
Merci beaucoup
Bonne journée
nina45

Message par avenirfacile.com » 26 Sep 2011, 15:18

Bonjour Nina45

Alors tout d'abord, pour vos collègues acariâtres, laissez dire. Le silence est d'or face à la jalousie et aux rancœurs.
Laissez dire et utilisez votre énergie (ou votre énervement) pour faire encore mieux ce que vous faites ou pour apprendre autre chose comme une meilleure façon de travailler, une nouvelle langue. Vous devez utiliser la moutarde qui vous monte au nez de manière positive. Je sais plus facile à dire qu'à faire, lorsqu'on est dans un nid de vipère.
Soyez consciente que de toutes manières, quoi que vous fassiez ou dites, elles auront un vilain mot pour le décrire et plus vous utiliserez votre énergie de manière positive, plus cela les énervera. Faites-vous plaisir en devenant encore meilleure, elles seront au moins jalouses pour quelque chose et vous aurez la satisfaction d'avoir été plus maline qu'elles en ne vous laissant pas abattre par elles ;)

Pour la maison
=> Votre question : allons nous acheter cette maison ?

Coupe Lune roue de fortune
Gauche Maison dieu
Droite Justice
Haut Pendu
bAS Diable
Synthèse tirée Roue de fortune
Synthèse calculée Chariot

Votre coupe évoque un changement brutal et mal accepté.
Le tirage vous illustre comme maison dieu : la maison foudroyée dans le tarot initial. A priori, cela ne promet rien de bon.
Ce qui s'oppose à vous : des démarches juridiques (la vente du bien voire l'arrivée d'un acheteur ?)
Le conseil du tarot est que vous devez accepter le sacrifice (perdre le bien)
Le diable conclut la question : vous êtes prisonniers de votre situation financière
Le tirage est négatif (L'achat du bien en question est peu probable), et les 2 synthèse vous invitent à aller de l'avant, à bouger, à changer de lieu. A votre place, je regarderai les petites annonces : une petite merveille vous attend ailleurs.

L'association pendu + diable indique bien une manipulation lorsque cela concerne des relations avec un tiers, dans votre cas je pense que cela évoque votre blocage financier

Bonne journée ;)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par nina45 » 26 Sep 2011, 16:08

Merci pour ce retour.
Bon, il va falloir du courage, et le moral. Pas évident tous les jours :(
Pour ce qui concerne la maison, nous sommes encore liés à un bail pendant 3 ans, jusqu'à Aout 2014. Très ennuyeux pour la propriétaire, effectivement, qui ne peut nous mettre dehors. Vendre un bien déjà loué et bien moins facile qu 'un bien vide. Soit, au terme des 3 ans, nous devons théoriquement avoir un droit de préremption sur la vente. Quoiqu'il en soit, je pense sincèrement que la propriétaire à surestimé son bien, qui ne vaut en aucun cas le prix annoncé, pour l'instant je ne peux étayer mes dires parce que nous n'avons pas encore fait de propositiion d'achat. Ce tirage négatif me fend le coeur, nous avons mis tellement de notre coeur dans cette maison, que....
Merci beaucoup pour vos ressentis
A bientôt
nina45

Message par avenirfacile.com » 27 Sep 2011, 06:35

Bonjour Nina45

Je suis désolée de vous attrister. J'espère que vous aurez le plaisir que le destin contredise ses ressentis.

Bonne semaine :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille