questions sur le pendu

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

questions sur le pendu

Message par isabelle92 » 13 Jan 2013, 22:40

Re bonsoir

Cette fois ci j'aurais des questions sur le pendu qui sort souvent dans mes tirages récent
De vos explications, j'ai retenu qu'il pouvait avoir la notion de sacrifice/abandon, de délai de l'ordre de 6 mois, de loisirs/détente également
Y a t-il d'autres contextes possibles?

Voici quelques tirages dans lesquels il est sorti récemment; comment l'interpréter, il m'arrive de douter

Question 1: Est ce que V est une femme à qui je peux faire confiance
Coupe: Mat/papesse

Je précise que cette question est d'ordre professionnelle. C'est une personne avec qui je travaille surtout au téléphone; je l'ai rencontré pour la première fois le jour du tirage et il y a un vrai décalage de ressenti entre le son et l'image. A priori, nos échanges tel sont toujours sympathiques mais j'ai la sensation qu'il me faut rester vigilante. De visu, le feeling fut plus positif et du coup...je ne sais plus bien quel ressenti prendre en compte.

gauche: force
droite: justice
conseil: étoile
réponse: impératrice
synthèse pendu

Force: Il y a eu quelques rapports de force pro entre nous; rien de méchant mais j'ai la sensation qu'il ne faut pas que je me laisse marcher sur les pieds
La justice en opposition indiquerait une forme d'obstination? de ma part ou de la sienne?
Le conseil de l'étoile: dans ce contexte, je ne sais pas bien. Attention aux illusions peut-être?
La réponse: elle serait représentée comme l'impératrice, une bonne communiquante, sachant se montrer séductrice
Si je prends la réposne dans ce sens, je dirais que le pendu aurait une connotation plutôt négative. Qu'en pensez vous?

Tirage 2:
C'était un tirage assez léger au demeurant, plus pour me faire la main. Mes filles et moi prévoyions d'aller nager avec une autre famille. Je n'arrivais pas à les joindre pour figer le RDV.
la question: vais je aller à la piscine (je peux vous confirmer que j'ai bien nagé)
coupe: chariot/pape - un déplacement qui apporte l'équilibre

gauche: mat
droite: soleil
haut: maison dieu
réponse: lame 13
synthèse: pendu

j'ai du mal à comprendre le message vu le contexte sans enjeu. Le pendu en synthèse pourrait représenter les loisirs et la détente.
Maison Dieu en conseil lame 13 en réponse: visiblement, je dois me libérer de quelque chose (un schéma mental dont vous parliez dans mon post précédent peut-être?)

Tirage 3: vais je avoir une relation amoureuse avec V?
coupe; empereur/chariot - un élan vers un certain empereur :-)

gauche: lame 13
droite: tempérance
haut: maison Dieu (encore...)
bas: pape
synthèse: le pendu

J'ai envie de changement...face à moi la tempérance: stress?anxiété?
La maison Dieu me recommanderait de me libérer du passé peut-être? (mais ne serait ce pas plutôt le conseil de la lame 13?)
Le pape, parle d'équilibre? le pendu suggérerait qu'il faut encore un peu de temps.

Voilà mes hypothèses du moment

Très bonne soirée à vous

Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Message(s) : 50

Re: questions sur le pendu

Message par avenirfacile.com » 14 Jan 2013, 10:16

Bonjour Isabelle92

Dans le tirage 1, je le lirai dans le sens suivant : dépendance par rapport à cette femme. A priori, elle peut et sera bloquante sur certains sujets. Cela n'indique pas qu'elle ne vous apprécie pas, mais le travail c'est le travail. Si vous êtes sur son chemin, elle vous mettra pieds et poings liés. Dès que vous aurez des projets avec elle, songez si vous le pouvez à quelle est sa stratégie pour développer sa carrière. Le pendu sous-entend une déception d'ordre émotionnel. Soyez attentive à bien distinguer les éléments perso et pro dans votre communication avec elle. Elle est une collègue.

Dans le tirage 2, le Pendu reprend l'idée du temps libre (sans activité pro.), il aurait plus pertinent que les enfants sortent via la tempérance ou vous en tant qu'impératrice. Il est vrai que si dans les tirages liés à ces personnes, le Pendu arrive souvent, il faut vous interroger sur le schéma relationnel. Il a quelque chose lié à la dépendance : cela peut-être que c'est via leur voiture que le déplacement se fait, jusqu'à une entrée dans une piscine réservée à des membres...

Dans le tirage 3, le Pape peut désigner une relation avec quelqu'un de mature ou lié à une profession d'enseignant / de coach / de médecine, quelqu'un dont les compétences permettent d'"aider" les autres à évoluer. Cela peut aussi évoquer une différence d'âge voire un rapport hiérarchique.
La présence du pendu semble en contradiction avec le Pape, qui lui est une lame de couple ou d'indulgence. Il y a une bonne relation, mais le pendu semble désigner que des éléments tiers s'opposent : situation complexe à faire évoluer par rapport à l'entourage (autre engagement, impacts pros....) bref, il n'est pas encore temps.
Quelque chose de naissant est là, vu le Pape mais pas de précipitation. Le contexte doit s'épurer de lui-même. Le Pendu c'est la non-action, laissez les choses se faire :)

J'espère que ces éléments complètent votre vision du pendu

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par isabelle92 » 14 Jan 2013, 13:51

Bonjour

Merci!
Votre vision du premier est une bonne synthèse de ce que je percevais, appuyant davantage sur le distingo nécessaire entre le pro pur et la personne dans ses relations interpersonnelles.

Pour le second, je ne sais pas encore bien comment le prendre, ne voyant pas de dépendance mais note bien l'éclairage loisir pour le pendu ainsi que tempérance pour les enfants.

Quant au troisième. Ce qui est sûr ce qu'il n'y a pas de lien hiérarchique (ni pro d'ailleurs); la maturité...d'esprit peut-être mais pas d'âge
Dans tous les cas...wait and see.

Bonne journée
Isabelle92
isabelle92

Message(s) : 50

Message par avenirfacile.com » 15 Jan 2013, 10:38

Merci pour votre retour Isabelle92

Les clés fines, vous avez bien analysé le tarot ... à force de travail, vous les trouverez :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par isabelle92 » 15 Jan 2013, 11:43

Je m'y applique, soyez en sure :D
Bonne journée
Isabelle