Bonsoir Chocobon
Le tarot peut prédire sur 2 à 3 ans maximum, sauf pour les événements très importants et encore. Je n'ai vu le cas qu'une fois en 25 ans. Le tarot a pour rôle de nous accompagner à court et à moyen terme dans nos vies, il est donc très pragmatique

De plus, l'avenir est plus mouvant que nous le pensons, et plus cela se passe dans longtemps, plus les potentialités que cela ne se fasse pas son grande... Nous avons notre libre arbitre et tous ceux qui nous entourent aussi, toutes ces libertés à long terme modifient les événements.
Vous n'êtes pas obligée d'indiquer une durée, vous pouvez poser une question sans limite de temps.
Si vous n'indiquez pas de durée, c'est à vous de voir si votre tirage indique une réalisation courte (roue de la fortune) ou longue (hermite). Ce n'est pas toujours le cas. Les lames peuvent simplement indiquer leur sens général et non pas le temps.
Prenons un exemple, l'hermite a pour sens formation, recherche et peut aussi désigner une période d'attente longue. Le bateleur peut désigner le professionnel comme la jeunesse d'une personne.
Le tirage en ligne est : justice - hermite - bateleur
--> question d'une jeune adulte : vais-je faire une formation complémentaire ?
L'interprétation est dans ce cas : un accord lié à une formation pour une jeune personne
--> question : vais-je trouver rapidement un travail ?
L'interprétation est : un accord demandera encore du temps (entre 1 et 2 ans) dans le cadre professionnel
Pour revenir à votre question sur le mariage, vous pouvez tout à fait demander si vous allez vous marier avec Pierre ou un autre, qu'importe l'état de votre relation actuelle.
Votre tirage peut être en ligne ou en croix, comme vous arrivez le mieux à le lire.
Le tirage en croix vous donnera une réponse du style : oui / non et ce qui s'oppose à vous (son égoïsme...)
Le tirage en ligne vous donnera la réponse + comment cela va se passer.
J'espère avoir été claire

Avenirfacile