Le temps, les saisons ....

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Le temps, les saisons ....

Message par Phocee » 09 Déc 2012, 13:36

Bonjour Avenir facile,

Je viens aujourd'hui pour rebondir sur les échanges et les réactions qui ont lieu sur le forum à propos du temps. Voilà c'est à la fois une demande et une suggestion de faire peut-être sur le site une synthèse sur le temps.

On a vu que l'hermite représente l'autome/ hiver.
La fin d'année et le début de la nouvelle sont représentées par la la lame XIII et le Bateleur.
Vous venez de dire que l'on peut tirer 3 cartes pour tenter de dater la rapidité d'éxécution d'une action : lenteur en vue si Papesse, Pendu Hermite sortent.
Hermite : 1 an/2 ans
Pendu : 6 mois/1 an
Papesse : ?
Roue : immédiat à quelques semaines

Par intuition je dirais que le Jugement pourrait correspondre au Printemps dans son sens de renouveau, la nature qui se révèle après l'engourdissement de l'hiver.
Le Soleil pourrait correspondre à l'été.

Avez-vous d'autres connaissances à nous transmettre à ce sujet? Je crois que cela intéresserait beaucoup de participants sur le forum.

En vous souhaitant un très bon week-end ;)

Phocée
Phocee

Message(s) : 83

Re: Le temps, les saisons ....

Message par avenirfacile.com » 09 Déc 2012, 16:15

Bonjour Phocée

Chaque lame n'a pas de durée précise et n'est pas associée à une saison, vous avez recensé l'essentiel :)
C'est pour cela que nous avons mis une couleur différente pour les lames lentes et rapides. Les informations sont dans le manuel et elles ont été également régulièrement indiquées sur le forum.

Je rajouterai simplement
Le bateleur : le printemps
Le soleil : l'été
l'hermite : l'hiver / l'automne

Le jugement n'est pas officiellement associé à une saison, mais comme vous le savez au bout de quelques temps, chacun a une relation avec son jeu et sait que telle lame désigne pour elle telle ou telle chose. Bref, au bout d'un certain temps, vous avez votre propre dictionnaire de lecture de tarot :)

Très bon week-end :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par Phocee » 09 Déc 2012, 17:45

Merci Avenirfacile pour ces précisions.
En fait, en premier lieu j'aurais associé le Bateleur au printemps mais comme nous venons de découvrir pour plusieurs d'entre nous qu'on pouvait l'associer à la nouvelle année ( et ça c'est pas dans le manuel ;) ), c'est pour ne pas créer de confusion que je pensais au Jugement.

Le site est déjà super et vos remarques répétées sur le forum aussi. Je ne cherchais pas à vous faire remanier tout le site pendant vos vacances de Noël :)

Bonne fin de week-end
Phocée
Phocee

Message(s) : 83

Message par avenirfacile.com » 11 Déc 2012, 10:25

Merci Phocée :)
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille