Question pro

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Question pro

Message par Katarina71 » 08 Déc 2012, 17:57

Bonsoir,
j'ai interrogé mon tarot :
l'entreprise X va t'elle me contacter pour un poste ?
coupe HERMITE / MONDE (sortir de ma solitude futur ?)
ETOILE
AMOUREUX
SOLEIL
DIABLE
IMPERATRICE
mon interpretation espoir, hesitation sur la ou les propositions, reussite , je pense que oui elle me proposera quelque chose ? merci de me donner votre avis.

Je ne sais pas si je peux demander dans quel delai, en parcourant le forum, j'ai lu que certaine carte avait une notion de temps, est ce que je peux poser la question Dans quel délai aurai- je cette proposition ? combien de cartes dois-je tirer ?

bonne soirée
Katarina71

Message(s) : 75

Re: Question pro

Message par avenirfacile.com » 09 Déc 2012, 12:02

Bonjour Katarina71

Votre question : L'entreprise X va-t-elle me contacter pour un poste ?

Pour simplifier votre lecture et vos tirages, pensez à vous mettre comme acteur : vais-je être contactée pour un poste par l'entreprise X ?
Là vous devez couper, tirer les lames de la main droite et lire le tirage du point de vue de l'entreprise X.

Coupe : hermite + monde
=> La question est reprise : l'entreprise recherchera-t-elle à l'extérieur ?
Votre tirage en ligne : étoile + amoureux + soleil + diable + impératrice
=> Votre interprétation est faussée par le fait que vous ne lisez pas le tirage de leur point de vue, mais du vôtre.
Pour l'instant, il n'y a qu'un vague espoir que l'entreprise fasse appel à l'extérieur, l'amoureux indique des hésitations à ouvrir un poste, finalement une association (= ouverture d'un poste) est possible, cette association sera financière (= ouverture d'un budget pour cela [création de poste ?] ), une proposition sera faite à une femme.

A priori, il y a actuellement des hésitations sur cette ouverture de poste à l'extérieur ou trouver un candidat à l'extérieur, puis finalement il y a le contact par rapport à une femme. Votre question concerne un contact et non un contrat. De fait, le tirage n'indique rien sur une possible intégration dans l'entreprise.

=> Le délai
Les lames portent en elles une durée générale. Cet élément n'est pas toujours à utiliser dans l'interprétation.
Sur avenirfacile, nous avons colorisé les lames pour vous permettre d'identifier celles qui sont rapides ou lentes, vous avez le manuel donc vous savez que lesquelles sont parmes (lentes) et bleues (rapides).
Les plus lentes sont : l'hermite (environ 2 ans) , le pendu (environ de 6 mois à 1 an)
La plus rapide : la roue de la fortune (de maintenant à quelques semaines)
Pour savoir sous quel délai, posez la question : est-ce que je vais bientôt recevoir une proposition de X ? Puis tirez 3 lames, si l'hermite, le pendu, la papesse sortent, cela sera plus long que vous le pensez.

Bon week-end,

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par Katarina71 » 09 Déc 2012, 12:16

Bonjour,

Oui vous etes Super, c'est effectivement une entreprise qui recrute habituellement par mutation interne, excellent !!!
je ferai un tirage en posant la bonne question (contrat) , merci à bientôt
Katarina71

Message par Katarina71 » 09 Déc 2012, 14:36

avenirfacile.com a écrit :Bonjour Katarina71

Votre question : L'entreprise X va-t-elle me contacter pour un poste ?

Pour simplifier votre lecture et vos tirages, pensez à vous mettre comme acteur : vais-je être contactée pour un poste par l'entreprise X ?
Là vous devez couper, tirer les lames de la main droite et lire le tirage du point de vue de l'entreprise X.

Coupe : hermite + monde
=> La question est reprise : l'entreprise recherchera-t-elle à l'extérieur ?
Votre tirage en ligne : étoile + amoureux + soleil + diable + impératrice
=> Votre interprétation est faussée par le fait que vous ne lisez pas le tirage de leur point de vue, mais du vôtre.
Pour l'instant, il n'y a qu'un vague espoir que l'entreprise fasse appel à l'extérieur, l'amoureux indique des hésitations à ouvrir un poste, finalement une association (= ouverture d'un poste) est possible, cette association sera financière (= ouverture d'un budget pour cela [création de poste ?] ), une proposition sera faite à une femme.

A priori, il y a actuellement des hésitations sur cette ouverture de poste à l'extérieur ou trouver un candidat à l'extérieur, puis finalement il y a le contact par rapport à une femme. Votre question concerne un contact et non un contrat. De fait, le tirage n'indique rien sur une possible intégration dans l'entreprise.

=> Le délai
Les lames portent en elles une durée générale. Cet élément n'est pas toujours à utiliser dans l'interprétation.
Sur avenirfacile, nous avons colorisé les lames pour vous permettre d'identifier celles qui sont rapides ou lentes, vous avez le manuel donc vous savez que lesquelles sont parmes (lentes) et bleues (rapides).
Les plus lentes sont : l'hermite (environ 2 ans) , le pendu (environ de 6 mois à 1 an)
La plus rapide : la roue de la fortune (de maintenant à quelques semaines)
Pour savoir sous quel délai, posez la question : est-ce que je vais bientôt recevoir une proposition de X ? Puis tirez 3 lames, si l'hermite, le pendu, la papesse sortent, cela sera plus long que vous le pensez.

Bon week-end,

Avenirfacile

Re bonjour,

Voilà j'ai reformulé, je vois que j'ai tellement à apprendre, c'est super...

"Vais-je signer un contrat de travail avec l'entreprise X ?"

coupe main gauche (moi) : imperatrice : chariot
ça veux dire moi je veux que ça bouge ?

empereur
soleil
diable
temperance
amoureux

alors on dira que c'est surealiste ! on dirai qu oui que je serai super contente, mais à la fin l'amoureux bof hésitation ou autres proposition ailleurs ?, y'a pas la justice qui dit "contrat " est ce que je peux dire comme meme oui à la question ?

pour le délai :
"est ce que je vais bientot signer un contrat de travail avec l'entreprise X ?" donc 3 cartes :

le monde
la lune
bateleur

le monde ? la lune ? puis le bateleur (ça peux etre debut d'année mais c'est la derniere carte?) qu'en pensez vous ? comme il faut tirer 3 cartes il faut qu'il y ai une carte rapide ou une carte lente pour nous indiquer le temps ? merci de votre enseignement.
Katarina71

Message par avenirfacile.com » 09 Déc 2012, 16:28

Bonjour Katarina71
Méthodologie
Tout d'abord, il faut mieux au lieu de faire plein de tirages, en faire un seul bien. En effet, cela ne sert à rien de tirer plusieurs tirages, au bout d'un moment le tarot ne répond plus et vous risquez d'être très fatiguée. Le tarot fait appel à notre inconscient, trop le solliciter d'un seul coup risque de vous rendre faible. Je vous conseille de faire un tirage par jour maximum et prenez le temps de l'interpréter, de le lire. Vous apprendrez mieux. C'est normal qu'au début, vous ayez envie de faire des tas de tirages, mais il faut apprendre à se limiter, moins on fait de tirages, mieux on pense sa question et mieux on s'applique pour les lire :) Vous remarquerez ainsi que votre qualité de lecture s'améliorera énormément. Le tarot n'est pas un sprint, c'est une course de fond.

Votre question : "Vais-je signer un contrat de travail avec l'entreprise X ?"
Votre coupe : impératrice + chariot
=> En effet, cela indique que vous voulez que ça bouge.
Votre tirage en ligne : empereur + soleil + diable + tempérance + amoureux
=> En fait, l'absence de la justice est clairement une indication qu'il n'y aura pas de contrat.
La lecture littérale est : un homme apportera une possibilité d'association, la recherche de relation financière ne se fera pas.
Il est probable qu'une relation vous dise qu'une chose est possible, mais en fait il n'y aura rien de réel. L'amoureux est signe d'hésitations constantes et avec le diable, il est probable que l'on vous fasse courir pour rien.

Pour le délai : "est ce que je vais bientôt signer un contrat de travail avec l'entreprise X ? "
Votre tirage en ligne : le monde + la lune + bateleur
Vous partez du principe que le contrat se fait et donc vous faites une erreur d'interprétation.
Revoyez le tirage en essayant de lire dans le cas où le contrat ne se signe pas : le monde désigne l'entreprise, la lune les inquiétudes (les illusions) et le bateleur aller vers quelque chose de nouveau.
Si nous relions l'ensemble, l'entreprise crée des inquiétudes liées à des illusions, la consultante va vers quelque chose de nouveau.

L'amoureux dans le premier tirage et la lune dans le second laissent entrevoir quelque chose de pas net, quelque chose de flou, de changeant, cela ne semble pas très positif.
Je ne miserai pas tout sur cette société. Un contact sans doute (l'homme propose quelque chose) mais cela se termine en amoureux / en lune, rien de super... Désolée

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Katarina71 » 09 Déc 2012, 18:05

Re,

décidemment je n'arrive pas à relier les carte entre elle, pour moi, d'apres la combinaison des cartes : empereur + soleil puis soleil +diable ça a l'air positif !
comment lire les cartes ? moi je suis allée sur signification des cartes et j'ai pris l'empereur + soleil après soleil+diable ect...je sais c'est peux etre basique mais pour l'instant je ne sais pas faire autrement, j'apprend mais parfois c'est difficile vous prenez pas toujours la 1ere carte avec la 2me et moi ça je ne sais pas comment : c'est une vue d'ensemble.
pour mon tirage, la societé X m'avait déjà contacté mais je n'ai pas pu etant dejà prise par ailleurs, par contre je ne connais pas d'homme dans cette boite slt des femmes.
je n'attends rien de cette societe, c'est elle qui m'as contacté donc finalement , elle changera d'avis, elle avait l'air très interessée par mon profil ? finalement ça tombe a l'eau, merci et bonne soirée
Katarina71

Message par Katarina71 » 09 Déc 2012, 18:19

Katarina71 a écrit :Re,

décidemment je n'arrive pas à relier les carte entre elle, pour moi, d'apres la combinaison des cartes : empereur + soleil puis soleil +diable ça a l'air positif !
comment lire les cartes ? moi je suis allée sur signification des cartes et j'ai pris l'empereur + soleil après soleil+diable ect...je sais c'est peux etre basique mais pour l'instant je ne sais pas faire autrement, j'apprend mais parfois c'est difficile vous prenez pas toujours la 1ere carte avec la 2me et moi ça je ne sais pas comment : c'est une vue d'ensemble.
pour mon tirage, la societé X m'avait déjà contacté mais je n'ai pas pu etant dejà prise par ailleurs, par contre je ne connais pas d'homme dans cette boite slt des femmes.
je n'attends rien de cette societe, c'est elle qui m'as contacté donc finalement , elle changera d'avis, elle avait l'air très interessée par mon profil ? finalement ça tombe a l'eau, merci et bonne soirée

j'ai oublié : comment faite vous pour dire, l'homme apportera une possible "association" : je ne vois pas qu'elle combinaison de carte le dis ? apres celle-ci finalement ne se fera pas : quelle carte ou les cartes qui disent que" ça ne se fait pas" car moi à la lecture des cartes, je ne vois rien de négatif , ni d'assoc... désolé j'aimerai moins vous demander mais :roll:
Katarina71

Message par avenirfacile.com » 09 Déc 2012, 19:41

Bonsoir

Pas de souci. Je vous livre ce que je lis du tirage indiqué. Tout d'abord, je n'ai pas toujours raison. De plus, le tarot dit vrai environ à 70 - 75% et encore il faut que le tirage soit fait dans les règles, dans le calme et bien concentré. Le tarot ne doit pas avoir été trop sollicité. Au bout d'un moment, il ne dit plus rien, à part ce que vous espérez ou craignez.

Revenons sur votre tirage et comment je suis arrivée à cette lecture => empereur + soleil + diable + tempérance + amoureux
L'empereur désigne un homme (supérieur hiérarchique). Il désigne parfois une entreprise, si celle-ci a un secteur très masculin, mais bien souvent une entreprise est désignée par le monde.
Oui, votre tirage est positif jusqu'à diable + tempérance + l'amoureux. Le diable indique souvent une manipulation dans la vie professionnelle. La tempérance symbolise la négociation / les discussions. L'amoureux est une mauvaise lame dans la négociation, elle indique souvent une décision qui ne se fait pas.

L'interprétation se fait :
1 - le sens de la lame générale
L'amoureux = hésitations entre deux voies
2 - le sens de la combinaison à 2
La tempérance + l'amoureux = négociations dont le résultat n'est pas clair
La tempérance et l'amoureux ne désignent rien de positif dans la vie pro, c'est une discussion qui ne mène à rien. Je ne peux donc pas vous dire que cela va marcher, mais je lis les lames, rien de plus :)
3- le sens de la combinaison à 3
C'est là où vous devez saisir le chapitrage de votre tirage : empereur + soleil (accord proposé par un homme) puis diable + tempérance + amoureux
Diable + tempérance + amoureux = une manipulation est possible dans le cadre de négociations qui n'aboutissent pas.

J'espère avoir été plus claire dans l'analyse,

Bonne soirée :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Katarina71 » 09 Déc 2012, 21:02

MERCI c'est tres interessant!
alors le diable au niveau du travail c'est la manipulation, j'avais lu que ça pouvez être une lame positive dans le travail ou les finances, comme un travail bien remunéré, ou la bourse ...
empereur +soleil = proposition venant d'un homme alors c'est le soleil =proposition

lorsque je regarde la signification des cartes sur le site : c'est différent de votre interpretation que vous en faites au final avec l'ensemble des cartes

une petite question je n'ai pas trouvé sur votre site combinaison des cartes avec l'arcane sans nom : arcane sans nom+le pendu ; ça passe de la Force (arcane 11) à l"arcane 13, pouvez vous voir ceci.

sens elargi des cartes :
la justice dans le cadre sentimentale : pour une question qui n'a rien a voir avec la legalisation, union , mariage, divorce, accord , pacte...que peut dire cette carte ?
le mat ce sont les choses pas logique, situation confuse, mais aussi le depart, la fuite et les departs à l'etranger ? c'est très vaste ?
la temperance : la communication, les pourparlers, l'amitié, quelle est la carte de l'amour ? :oops:
Milles Mercis
:D
Katarina71

Message par avenirfacile.com » 09 Déc 2012, 21:18

Bonsoir Katarina71

Chaque lame porte en elle du positif et du négatif, et son sens est très vaste en effet.
--> Le diable peut désigner une réussite matérielle, encore faut-il qu'il soit très bien accompagné, ce qui n'est pas le sens que j'ai retenu, vu la présence de l'amoureux.
--> Le Soleil peut désigner l'association amoureuse.
--> La justice indique : "équilibre", si elle est mal entourée : équilibre perdu.
--> Le mat désigne tout cela est aussi le génie, l'inconstance, comme vous avez pu le lire dans notre manuel.

Le sens général des lames est un alphabet, celui des combinaisons sont des mots, après le travail d'interprète consiste à en faire des phrases. Le manuel est une première base de travail, un dictionnaire utile pour démarrer ses gammes, quand vous le connaîtrez bien, le sens global vous apparaîtra.

Les combinaisons sur le site ne sont plus mises à jour, de nombreux sites ont copié-collé notre travail, désormais nous mettons à jour uniquement le manuel et de plus ce dernier nous permet de financer un peu l'existence du site :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Suivant

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille