Finalité projet pro

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Finalité projet pro

Message par Alguemarine » 30 Oct 2012, 21:28

Bonjour Avenirfacile,

J'espère que vous allez bien :)

J'ai commencé mon nouveau travail. J'ai en charge un petit projet. Ayant peu de visibilité concernant la mise en oeuvre, je me suis donc tournée vers notre ami le tarot pour lui poser 2 questions ;)

Vais-je réussir à mener à bien ce projet ? (éh oui, encore des questions sur le pro...).

Coupe : impératrice/papesse

à gauche : amoureux
à droite : la lune
en haut : le pendu
en bas : la force
synthèse calculée : la force

Coupe : Cette coupe présente l'impératrice qui est plutôt un personnage bien ancré et de la papesse, qui présente le mental, la pensée. Ce projet est donc tournée vers la création et demande de la réflexion.

L'amoureux montre que j'ai des doutes concernant l'avancée de ce projet. La lune fait craindre une angoisse. Le pendu représente un blocage. La force montre que je vais faire preuve de ténacité et la force à nouveau en synthèse est une issue favorable par rapport à la question mais bon, il faut s'accrocher :mrgreen:

Quels vont être les blocages sur mon projet ? (Mieux vaut prévenir que guérir ;) )

Coupe : pape et mat

à gauche : la justice
à droite : l'empereur
en haut : le mat
en bas : la lune
en synthèse : l'hermite

La coupe montre les doutes que je ressens actuellement.

La justice montre que j'ai envie de bien faire. Concernant le blocage, l'empereur représente un homme, un responsable hiérarchique. Le mat, risque d'être incomprise, il faut sortir des sentiers battus. La lune, certaines choses resteront toutefois floues, il y a aura comme une insatisfaction. L'hermite indique un travail solitaire, de découverte, de patience.

Je vous rassure, je suis enthousiaste pour ce travail mais beaucoup de doutes sur la finalité car je dois me débrouiller toute seule et sans aide sur un projet qui a déjà démarré avant que je n'arrive. Mais bon zen :D

En même temps, je prends du recul... J'ai connu bien pire dans mon ancien job ;)

Merci de votre aide précieuse.

NB : Votre guide du tarot est excellent.

Belle soirée à vous.
Alguemarine
Alguemarine

Message(s) : 83

Re: Finalité projet pro

Message par avenirfacile.com » 31 Oct 2012, 10:51

Bonjour Alguemarine

Merci pour le compliment sur le guide, j'ai essayé de faire simple et pratique.

Pour vos tirages, je vous rejoins dans l'interprétation, je compléterai un petit peu
Pour le 1er
- la force vous dit : "accroche-toi, tu vas y arriver :)"
- le pendu en conseil est là pour vous indiquer de mieux gérer les phases d'attente, parfois dans un projet tout le monde n'a pas le même rythme de rendu ou d'implication
Pour le 2nd :
- la lune : le flottement dans les réponses, les engagements non respectés (ah la deadline...), les validations revues...
- l'hermite : savoir gérer le temps long du projet, maintenir le cap et surtout réussir à dégotter les bonnes infos

Bref, le b.a-ba des écueils de gestion de projet :)

Bon courage, vous allez y arriver, vous avez l'énergie, l'ambition et la confiance des participants va venir :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par Alguemarine » 31 Oct 2012, 13:15

Bonjour Avenirfacile,

Merci de votre interprétation ;)

Oh, c'est un tout petit projet. Effectivement, j'ai du mal à dégotter les infos. Mon périmètre n'est pas très bien défini et mes responsables sont surbookés.

Effectivement, je me posais des questions sur la confiance d'un de mes responsables (sans doute l'empereur envers) mais en fait, je pense qu'il a tellement la tête dans le guidon qu'il ne voit que ses objectifs.
Je ressens bien ce que vous dites... du flottement ;)

Hermite, maintenir le cap. Oui, ce sera certainement le cas surtout dans la phase 2 : les formations.

Mais bon, comme je le disais zen ! Rien à voir avec ce que j'ai connu précédemment, c'est du positif donc je relativise :D

Vous m'avez rassurée (une fois de plus).

Le guide est pratique, simple mais également très précis ;) J'apprécie particulièrement les interprétations pour les tirages en croix.

Belle journée à vous :D
Alguemarine
Alguemarine

Message par Alguemarine » 12 Nov 2012, 23:10

Bonjour Avenirfacile,

Je me permets une question un peu saugrenue mais comme le dit l'adage : "mieux vaut prévenir que guérir...".

J'ai un de mes responsables avec qui ça ne passe pas. il ne me donne pas les infos, il est limite aimable... et comme l'autre responsable est en congé, c'est encore pire...

Je voulais savoir pourquoi est-il si désagréable avec moi ?

Coupe : chariot/lune

à gauche : la roue
à droite : l'hermite
en haut : l'arcane sans nom
en bas : la papesse
synthèse calculée : le chariot

Le chariot et la lune représente un peu l'état de flottement que l'on voyait dans les précédents tirages.

La roue au présent, alors... ça tombe bien qu'elle soit là car je ne sais pas trop comment l'interpréter... Elle est le symbole que les choses bougent et là, en l’occurrence, je la sens plutôt bloquée cette roue... L'hermite, je me sens seule (ça oui, rétentions d'infos et je ne peux pas les deviner...).

L'arcane sans nom : un changement confirmé par la papesse (changement radical de secteur d'activité)... Ce n'est pas anodin, en principe, il doit bouger dans quelques mois et pourtant il fait tout pour s'enraciner (d’où la papesse ? Serait-ce plus tard que prévu voir pas du tout...)donc j'espère que ce n'est pas moi qui vais partir... et pourtant la papesse suivi du chariot même si la roue était bloquée en début de tirage, cela devrait bouger dans le bon sens. C'est curieux, on a la papesse qui est une carte lente et le chariot qui est une carte plutôt rapide. Je dirais que c'est lui qui va bouger... car le chariot représente un personnage jeune et il est très jeune.

Désolée, je sais que ma question peut paraitre étrange mais j'ai tellement souffert dans le passé au travail que je suis beaucoup sur mes gardes et je suis méfiante envers ce type de comportement. Il me faudra encore un peu de temps pour retrouver confiance.

Si vous pouviez jeter un oeil (toujours précieux votre oeil sur les tirages), je vous en remercierais énormément :)

Amicalement
Alguemarine.
Alguemarine

Message par avenirfacile.com » 13 Nov 2012, 09:01

Bonjour Alguemarine,

Pourquoi ce responsable est-il si désagréable avec moi ?
Le tirage est à lire de son point de vue.

Coupe : chariot/lune
=> Une arrivée qui dérange, qui inquiète
A priori, votre recrutement l'a mis en danger ou il le vit de cette manière là

à gauche : la Roue
=> Il est vu comme quelqu'un d'actif, il est à la recherche d'opportunités, il veut du changement
=> Il a l'impression que sa quête tourne en rond, il se sent seul. Il se demande s'il prend les bonnes décisions.
Cela peut aussi indiquer une déprime, une dépression, un enfermement sur lui-même
en haut : l'arcane sans nom
=> Le tarot lui conseille de lâcher prise (en réflexion à l'hermite)
en bas : la papesse
=> Vous apparaissez ici, il vous perçoit comme une femme professionnelle, plus mature, plus futée que lui, bref vous êtes bien crédible à votre place, la papesse est souvent une personne d'expérience qui la partage. A priori, il vous considère : capable, pas de sa génération et intellectuellement forte.
Il n'a en fait rien contre vous. Son souci est personnel (cf. hermite) : il est mal dans sa peau actuellement
synthèse calculée : le chariot
=> La synthèse indique un changement important. Il est en effet probable qu'il s'en aille.

Bref, vous n'êtes qu'un élément de plus qui a chamboulé sa petite vie, ne vous focalisez pas sur lui, il vous voit comme une papesse : sagesse, compétence, sérieux, que de belles qualités. Il n'est simplement pas disponible émotionnellement / intellectuellement.

Cela va bien se passer :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Alguemarine » 13 Nov 2012, 19:17

Bonsoir Avenirfacile,

Merci de votre réponse.

Oui, je ne savais pas trop comment me situer par rapport au tirage.

Grand merci pour votre interprétation...

Belle soirée à vous

Alguemarine
Alguemarine

Message par Alguemarine » 15 Nov 2012, 19:20

Bonjour Avenirfacile,

Bon, ça ne se passe pas bien :(

Comment vas se poursuivre ma mission chez ce client ?

Coupe : 16/18

à gauche : le jugement
en haut : le soleil
en bas : le bateleur
Synthèse calculée : l'arcane sans nom

La coupe traduit mon angoisse quand à mon devenir professionnel.

Le jugement, j'essaye de faire mon travail au mieux. Je me sens seule dans mon travail avec un manque de dynamisme (je suis déçue). Soleil et bateleur, une bonne nouvelle arrive, quelque chose de nouveau. Suivi par l'arcane sans nom : je verrais bien la fin de ma mission et le fait de démarrer autre chose ailleurs (l'arcane sans nom est assez radicale côté changement).

Aussi, j'ai demandé si mon contrat de travail dans ma société allait être maintenue (si j'allais y rester salariée) :

coupe : 12/22

à gauche : papesse
à droite : justice
en haut : bateleur
en bas : impératrice
synthèse calculée : 14

La coupe montre que je ressens une inquiétude, une instabilité.

Je me pose des questions et me sens bloquée. La justice... J'ose penser que c'est mon inquiétude qui ressort... Fort sentiment d'injustice (c'est ce que je vis en ce moment dans ma mission, et non dans la société qui m’emploie). Un changement, une situation nouvelle qui va me plaire. Équilibre retrouvé.
En résumé : quelque chose va changer (vu dans le tirage précédent) et cela va entrainer de l'apaisement. Je pense que je resterai dans cette société.

Amicalement,
Alguemarine
Alguemarine

Message par avenirfacile.com » 15 Nov 2012, 22:32

Bonjour Alguemarine,

Comment va se poursuivre ma mission chez ce client ?
Coupe : 16/18
=> En effet, le tirage s'effectue sous un choc émotionnel, vous êtes tout en bas là
A gauche : le jugement
A droite : l'hermite
En haut : le soleil
En bas : le bateleur
Synthèse calculée : l'arcane sans nom
=> Clairement vous en avez marre, vous avez l'impression d'être isolée voire que votre rigueur vous est reproché
=> Le tarot semble indiquer que vous devez croire en vous, vos compétences sont bonnes.
=> Le bateleur désigne du changement, quelque chose de neuf, cela peut être du sang nouveau, une nouvelle personne qui arrive et qui permet de changer la donne
=> La lame XIII évoque la fin de vos ennuis, mais est-ce pour cela que vous allez quitter la mission... Je ne vois pas dans ce tirage un départ en catastrophe, plutôt un changement. Donc la mission se termine dans le délai imparti et vous allez vers d'autres aventures, soit des changements vous permettront de mieux vivre la mission.

Vous saviez que ce client était difficile, la mission est réputée casse-gueule, votre employeur a eu un mal fou à trouver quelqu'un donc zen :)

Mon contrat de travail dans ma société sera-t-il maintenu (si j'allais y rester salariée) ?

=> Bon, toujours sur le coup, vous rêvez de vous libérer, vous avez l'impression d'être empêchée
A gauche : papesse
=> Vous êtes une femme de tête et d'expériences, cela vous permet de rester à flot
A droite : justice
=> En effet, cela peut désigner votre inquiétude ou tout simplement le contrat chez le client que vous percevez comme une menace pour votre maintien dans l'emploi
En haut : bateleur
=> Le tarot vous conseille de rester dynamique et positif. Bref, ne lâchez pas :)
En bas : impératrice
=> Vous êtes appréciée, reconnue à votre juste valeur, donc tout va bien
Synthèse calculée : 14
=> Cela continue son petit bonhomme de chemin :) Je pense que vous aurez de bonnes nouvelles

Rien dans votre tirage indique une perte d'emploi, restez sereine. En tant que prestataire, vous avez une exigence de moyens pas de résultats. Vous faites le max, vous ne pouvez pas faire le bonheur de votre client contre lui-même. Vous remontez les éléments, il n'agit pas en conséquence, tant pis. Vous ne pouvez pas tout faire à sa place et votre employeur le sait.

Tranquillisez-vous, ils ne peuvent mettre personne d'autre à votre place :)

Bonne soirée,

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Alguemarine » 16 Nov 2012, 00:05

Merci pour votre soutien et votre réponse rapide.

1er tirage :

=> Clairement vous en avez marre, vous avez l'impression d'être isolée voire que votre rigueur vous est reproché
Exactement ! ;) Pourtant j'ai beaucoup bossé... Je n'ai pas compté mes heures...

=> Le tarot semble indiquer que vous devez croire en vous, vos compétences sont bonnes.
Oui, je trouve que par rapport à ce que j'ai mis en place et ce avec aussi peu d'infos et de moyens... J''étais assez contente de moi. Ils ne se rendent pas compte du travail que cela représente....

=> Le bateleur désigne du changement, quelque chose de neuf, cela peut être du sang nouveau, une nouvelle personne qui arrive et qui permet de changer la donne
Si le chef dont je parlais dans le tirage précédent partait et qu'une nouvelle personne plus organisée arrivait se serait bien mais apparemment son départ est décalé de plusieurs mois...C'est peut être quelqu'un d'autre qui n'a rien à voir avec lui, à un autre niveau et qui va être un soutien pour moi.

=> La lame XIII évoque la fin de vos ennuis, mais est-ce pour cela que vous allez quitter la mission... Je ne vois pas dans ce tirage un départ en catastrophe, plutôt un changement. Donc la mission se termine dans le délai imparti et vous allez vers d'autres aventures, soit des changements vous permettront de mieux vivre la mission.
Je pensais effectivement plutôt à une fin de mission (à fin janvier). Je pouvais être renouvelée sur un poste différent mais je pense que cela ne sera pas le cas (sauf si une nouvelle personne arrive et change l'organisation). Je pense que j'ai un coût plus élevé que mes collègues. Ils n'ont pas trop envie de me garder pour que j'effectue le même travail sachant qu'ils peuvent trouver une main d'oeuvre moins cher.

Vous saviez que ce client était difficile, la mission est réputée casse-gueule, votre employeur a eu un mal fou à trouver quelqu'un donc zen

Non, je ne savais pas... Je pensais le contraire. Je devais effectuer le même travail que mes collègues et je me suis retrouvée à gérer un projet sans tenant ni aboutissant (il faut réellement avoir une boule de cristal pour comprendre ce qu'ils veulent car ils ne l'expriment pas clairement voir pas du tout et je me fait taper sur les doigts...).

Quand je pose des questions, cela se retourne contre moi. Je viens d'arriver, je suis sensée tout savoir et anticiper sur des choses que je ne connais pas. Effectuer des tâches qui ne m'ont jamais été attribuées et dont je n'avais jamais entendu parler... Bref, le flou artistique (la lune ressortait beaucoup dans mon précédent tirage).

Je vous tiendrai au courant. Pour la personne nouvelle, j'ai fait un autre tirage et le bateleur ressortait également...

2ème tirage : Mon contrat de travail dans ma société sera-t-il maintenu (si j'allais y rester salariée) ?

=> Bon, toujours sur le coup, vous rêvez de vous libérer, vous avez l'impression d'être empêchée
Concernant ma mission chez le client, oui.

A gauche : papesse
=> Vous êtes une femme de tête et d'expériences, cela vous permet de rester à flot
J'espère que le client ne va pas me dénigrer auprès de ma sté. Par rapport au travail que j'ai abattu se serait un sale coup...

A droite : justice
=> En effet, cela peut désigner votre inquiétude ou tout simplement le contrat chez le client que vous percevez comme une menace pour votre maintien dans l'emploi
Tout à fait. Crainte qu'ils mettent fin à ma période d'essai.

En haut : bateleur
=> Le tarot vous conseille de rester dynamique et positif. Bref, ne lâchez pas :)
C'est difficile quand on s'investit et que l'on se fait dénigrer... Il faut prendre beaucoup de recul mais cela est un exercice difficile. Surtout quand on rentre à la maison et qu'il n'y pas une épaule sur qui on pourrait poser sa tête... ;)

En bas : impératrice
=> Vous êtes appréciée, reconnue à votre juste valeur, donc tout va bien
Vis à vis de ma sté, je le souhaite. Cela dépend beaucoup du retour sur cette 1ère mission.

Synthèse calculée : 14
=> Cela continue son petit bonhomme de chemin :) Je pense que vous aurez de bonnes nouvelles
J'espère que ma période d'essai sera renouvelée... mais bon, encore 3 mois...

Rien dans votre tirage indique une perte d'emploi, restez sereine. En tant que prestataire, vous avez une exigence de moyens pas de résultats. Vous faites le max, vous ne pouvez pas faire le bonheur de votre client contre lui-même. Vous remontez les éléments, il n'agit pas en conséquence, tant pis. Vous ne pouvez pas tout faire à sa place et votre employeur le sait.

Tranquillisez-vous, ils ne peuvent mettre personne d'autre à votre place :)

Je pense qu'il faut que j'essaye de déculpabiliser par rapport au client. Je ne comprend pas toujous ce qu'ils demandent mais ils faut voir comment ils expriment leurs besoins (c'est flou ou ce n'est pas du tout exprimé...). J'ai travaillé très dur. Je n'ai pas de regrets, je n'aurais pas fait mieux. J'espère qu'ils ne vont pas me dénigrer face à ma sté... Je vous tiendrais au courant.

Je me demande si cette nouvelle épreuve n'arrive pas pour que je comprenne qu'il faut que je cesse de m'investir autant dans mon travail et que j'essaye de vivre un peu plus ma vie. Je ferai peut être un tirage dans ce sens ce we ;)

Encore merci d'être là et merci pour votre aide.

Belle fin de semaine à vous :)

Amicalement,
Alguemarine
Alguemarine

Message par avenirfacile.com » 17 Nov 2012, 20:19

Je vous en prie, belle fin de semaine à vous aussi :)

Tenez-nous au courant :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Suivant

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille