Me voici avec une nouvelle question dans un tout autre contexte.
Je vis dans une petite résidence très calme. Depuis plus d'un mois, un voisin fait énormément de bruit la nuit, toutes les nuits... Le syndic a été prévenu.
La personne du syndic en charge du dossier est quelqu'un de très consciencieux et prend le problème à cœur.
Des voisins sont allez voir récemment cet enquiquineur. Il a réagit violemment (les gens sont plutôt de tempéraments calmes dans la résidence, il tranche complètement avec eux).
Cet appartement appartient à une personne qui est là depuis des années et avec qui il n'y a jamais eu de problème. Je pense qu'il a du laisser cet appartement à des amis car l'appartement est toujours à son nom. Ce monsieur est injoignable... le syndic a essayé en vain de le joindre.
On pourrait appeler la police mais il est au 3ème étage, le temps que la police arrive, il coupera le son vite fait bien fait...
Est-ce que le calme va revenir dans la résidence ?
Coupe : la lune et l'étoile
à gauche : la justice
à droite : la papesse
en haut : le soleil
en bas : le bateleur
synthèse calculée : l'impératrice
En coupe, je dirais que la lune laisse entrevoir les troubles qui ont lieu la nuit. L'étoile, l'espoir que cela cesse.
Le tirage :
La justice : On souhaite que justice soit faite, que la situation soit tirée au clair. La papesse en contre, les choses sont un peu bloquées en l'état. Le soleil, la situation va s'éclaircir (une aide ?). Le bateleur pourrait représenter l'aide d'une personne dont c'est le travail (le syndic ?) qui va agir via de pleins pouvoirs et user de statuts (les règles de vie en co-propriété).
J'avoue que bateleur, impératrice, j'ai un peu de mal surtout l'impératrice en synthèse. Ce qui me rassure c'est qu'il n'y a pas de cartes trop négatives ni représentantes d'actions longues à se mettre en place mise à part la papesse en contre.
Merci à vous

Bonne journée
Alguemarine