l'hermite en fin de tirage

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

l'hermite en fin de tirage

Message par isabelle92 » 08 Oct 2012, 22:02

Bonsoir

J'ai fait deux tirages en ligne à quelques semaines d'intervalle avec la même question: quelle est l'évolution de ma relation avec D

Premier tirage:
roue de la fortune
jugement
bateleur
papesse
hermite

mon interprétation avait été qu'après une première phase forte, positive et porteuse de nouveauté dans ma vie (roue de la forutn-jugement-bateleur), le dialogue était coupé est qu'il fallait me recentrer sur moi (papesse+hermite)
Ca semblait d'autant plus coller que je n'avais plus de nouvelles et ne pensais plus en avoir

Un message récent m'a incité à reposer la même question: coupe = maison dieu/étoile
Mat
Impératrice
papesse
soleil
hermite

L'impératrice pourrait évoquer la reprise de la communication mais est ce une reprise réfléchie ou juste l'impulsion d'un instant (le mat). Le soleil semble réchauffer un peu tout cela
Point commun avec le précédent: la papesse (est ce moi?) et l'hermite qui clôture
Il peut symboliser le temps pour que cette relation évolue ou un nouveau repli
J'avoue ne pas trop savoir

J'ai alors poser la question: vais je revoir D?
Tirage en croix
Coupe: Maison Dieu/chariot - le chariot évoquerait bien un déplacement (de sa part)- la maison dieu (comme dans le précédent tirage) pourrait évoquer le contexte:cette relation nous a secoué l'un et l'autre

gauche: diable:
droite: le pape
haut: étoile
bas: hermite
synthèse : justice

Le diable représenterait mon envie de séduction
le pape le fait que la situation est confuse et qu'il est un peu difficile d'identifier ce qui est le mieux: nous revoir, pas nous revoir? est ce que le jeu en mérite la chandelle?
l'étoile semblerait parler d'espoir mais une fois de plus, l'hermite clotûre ce tirage. Parle t-il de solitude ou d'un délai?

J'ai un peu beaucoup de mal à évaluer ces tirages objectivement et suis assez dubitative quant à une évolution positive des choses
Qu'en pensez vous?

Merci
Cordialement
Isabelle92
isabelle92

Message(s) : 50

Re: l'hermite en fin de tirage

Message par avenirfacile.com » 09 Oct 2012, 08:25

Bonjour Isabelle92

Tout d'abord, la papesse et l'hermite peuvent désigner des personnes qui sont isolées l'une de l'autre. Cela désigne souvent un ancien couple désormais divorcé / séparé.

Votre question : Quelle est l'évolution de ma relation avec D ?

Premier tirage: roue de la fortune / jugement / bateleur / papesse / hermite
Sachant que la papesse vous symbolise et l'hermite D.
Il apparaît que le tirage indique rapidement, une nouvelle sera apportée à vous par un homme lointain

Second tirage
coupe = maison dieu/étoile
A priori, la relation a été dévastatrice et vous espérez renouer
Mat / Impératrice / papesse / soleil / hermite
=> Le Mat laisse penser que c'est une voie proche de l'insconcience de renouer avec cet homme, la papesse (vous) est précédée par l'impératrice (la femme). Il y a un conflit entre la femme amoureuse et celle plus sage face à cette relation. Vu que le Mat est proche de l'Impératrice, vous devriez laisser parler la femme sage. Le soleil indique un réchauffement des liens avec cet homme.

Seconde question : vais je revoir D ?

Tirage en croix
Coupe: Maison Dieu / chariot
=> La coupe reprend votre question

gauche : diable:
droite : le pape
haut : étoile
bas : hermite
synthèse : justice

Les positions du diable et du pape représentent parfaitement les dégâts de cette reprise de contact. Le pape, lame de la sagesse, est en opposition et la lame de l'instinct difficilement contrôlable vous désigne.
L'Etoile vous invite à espérer mieux que ça
L'hermite désigne un isolement renforcé à priori tout contact avec lui vous renvoie vers votre peur de rester seule.
La justice indique que oui, vous le reverrez, mais je vous conseille de ne pas retomber dans cette relation (rêvée ou réelle), elle ne sera pas plus positive pour vous

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par isabelle92 » 10 Oct 2012, 21:35

Bonsoir

Merci une fois de plus
Je confirme que l'hermite = l'homme lointain convient bien: il se trouve à de nombreux kms et il y a également un fort éloignement dans le relationnel qui s'est effectué
Quant à votre description du conflit intérieur impératrice/papesse, il résume en effet assez bien mon état d'esprit au moment du tirage et l'association avec le mat résume bien la situation

Vous évoquez l'inconscience avec le mat; de façon général, dans les tirages sentimentaux, le mat symbolise-t-il toujouts l'inconscience?

Bonne soirée
Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Message(s) : 50

Message par avenirfacile.com » 11 Oct 2012, 08:19

Bonjour Isabelle92

Le mat désigne le génie ou/et l'irrationnalité, toujours avec une dose d'inconscience sur les conséquences de ses actes

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille