Y a t il une femme dans la vie de X

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Y a t il une femme dans la vie de X

Message par nina45 » 18 Sep 2012, 14:36

Bonjour Avenir Facile,
Pouvez vous encore m'aider :oops:
Ma question est dans le sujet :
Mon tirage :
Mat pape papesse tempérance.

Plutôt que de faire des interprétations à ma "sauce", je voudrais, si vous me le permettez, vous demander vos lumières :roll:
Le mat signifie t il ici un départ, ou une période de flou dans sa vie sentimentale ?
Comment lire la papesse : Une femme Jeune, plus mûre, une femme réfléchie, posée, ou bien la papesse peut t elle aussi représenter un état, comme la réflexion par exemple ?

Je n'ai tiré que 4 cartes, en les additionnant on trouve le monde.

J'ai posé une autre question, la papesse me représente t elle ? J'ai tiré une seule carte, celle du monde :o
Quant pensez vous ?
nina45

Message(s) : 22

Re: Y a t il une femme dans la vie de X

Message par avenirfacile.com » 18 Sep 2012, 15:30

Bonjour Nina45,

C'est le but du forum. Vous essayez d'interpréter, nous vous accompagnons pour les améliorer.

Si vous voulez seulement avoir la lecture de vos tirages sans rien interpréter vous-mêmes, je vous invite à taper sur google : forum cartomancie

Bonne journée,

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par nina45 » 18 Sep 2012, 17:37

Bonsoir,
message reçu :) seulement j ai un peu honte de mes lectures, interprétations plutôt, parfois....
Alors je tente et merci pour votre indulgence :roll:
le mât me dit qu après une période de flou sentimental, il souhaite reconquérir une femme, la papesse. Il sort, je pense en pape, sage, patient, et temperance, communication lui donnera raison, monde. :(
merci d avoir pris le temps de me répondre.
Bonne soirée à vous
nina45

Message par avenirfacile.com » 18 Sep 2012, 18:22

Merci Nina déjà d'essayer,

Alors reprenons les choses dans l'ordre, tout d'abord le tirage par un tiers se fait avec la main droite. Tirer les cartes avec la main gauche c'est uniquement pour ses propres tirages.
Là, c'est X qui est le sujet du tirage, les lames doivent donc être lues selon son point de vue.

Puis pensez à indiquer le type de tirage : en ligne ou en croix. On ne calcule la synthèse que dans un tirage en croix, pas en ligne.

Mais à priori, vous avez tiré en ligne et calculé la 5ème ligne.
Votre tirage => le Mat / le Pape / la Papesse / la Tempérance / le Monde
Les lames peuvent désigner des personnes, des lieux ou des concepts. Là, c'est grâce à l'habitude de lire et les indications du consultant (la personne qui interroge) qu'on peut le mieux cerner le sens de l'arcane.

Votre question est : Y a-t-il une femme dans la vie de X ?
Logiquement, vous avez à vous préoccuper des lames féminines dans un premier temps, il y a un effet deux lames : la Papesse et la Tempérance qui pourraient désigner une présence féminines. Je pars du principe qu'il n'est pas intéressé par les ados donc la tempérance ne va pas pour déterminer la femme. La papesse indique une femme isolée. Elle est mise en retrait ou elle se met elle-même en retrait. Cela peut désigner aussi une femme qu'il apprécie mais qui ne répond pas à son approche. De plus, dans votre tirage, il y a la Pape. Le Pape et la Papesse forment un des couples du tarot.
Revenons à la lecture lame à lame :
Le Mat : La situation est confuse, l'homme est sans doute parti sans indiquer les causes
Le Pape indique le désir de concrétiser une relation
La Papesse avec une femme réfléchie et pour l'instant un peu éloignée (physiquement ou affectivement)
La tempérance symbolise des relations amicales ou une communication croissante entre les deux
Le Monde désigne que oui, il y a une femme qui est importante pour lui dans son entourage.

a priori, une femme est dans ses pensées, la relation n'est peut-être pas encore concrétisée, puisqu'elle apparaît comme la Papesse. Bien sûr, si elle est médecin ou professeure, cela peut la désigner dans son métier et non comme femme éloignée.

J'espère que ces éléments vous permettent de mieux analyser votre réponse,

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par nina45 » 18 Sep 2012, 20:53

Oh oui! ! Mille mercis.
Je veux prendre le temps nécessaire pour analyser vos écrits, au calme et sereinement, afin d "affiner" tout ceci et je ne manquerai pas de vous en faire part. J ai déjà l impression d avoir fait un pas de géant :) grâce à vous! Mes lectures,interprétations, ne me semblent être qu intuitions selon mon mental du moment :s.... d où manque d objectivité, peut être! Je ne fais mes tirages que de la main droite, j ignorais que la main gauche était utilisée pour soi, j avance encore :)
en l occurrence mon tirage concerne bien X, donc. J ai bien effectué un tirage en ligne, mais pourquoi j ai calculer une synthèse? manque de savoir...... quoiqu' il en soit, n étant ni médecin ni professeur (le seul savoir que je puisse enseigner est mon vécu), je ne suis pas papesse! J ai bien ma petite idée sur cette papesse, mais peut être encore une fois mon mental du moment....je me permettrai de revenir vers vous pour approfondir cette lecture, qui mm si illusion, m apportera beaucoup. Excellente soirée à vous.
nina45

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille