Je reviens sur le forum, où je n'ai pas beaucoup participé (période où je suis trop angoissée pour tirer sereinement les tarots) mais que je lis toujours avec attention.
Dans l'une de vos réponses, vous avez cité la place du Monde. Intéressant. Je n'avais jamais envisagé cette carte comme "l'ailleurs" mais comme le succès ou bien des sorties entre amis, en famille..
J'ai effectué deux tirages me concernant et où, du coup, je me pose des questions sur le sens de cette carte :
1er tirage : vais-je rester en couple avec X d'ici fin 2012?
hermite-papesse-justice-monde-bateleur
Ce tirage démontre bien les questions que je me pose et les doutes qui me viennent sur cette relation. J'avais interprété la combinaison monde/bateleur comme le succès de cette relation, sur de nouvelles bases.
Du coup, j'ai un doute : est-ce que cela veut dire que je vais me séparer et m'ouvrir à de nouvelles rencontres?

2ème tirage : est-ce que X va rester avec moi d'ici fin 2012?
pape-justice-force-amoureux-impératrice
Je vois que lui-même est peu sûr de ce qu'il veut faire et que ses sentiments envers moi resteront encore indécis (il a une ex omniprésente)

Pouvez-vous m'aider sur l'interprétation de ces deux tirages, sur lesquels j'ai bien peur de ne pas être très objective.
En tout cas, je vous remercie pour toute l'aide que vous nous apportez.