Tout cela à la fois Rosedesvents
L'amoureux peut désigner un choix à faire dans le domaine sentimental ou un autre domaine. L'amoureux dans le domaine professionnel selon les tirages peut désigner : un chemin à choisir (orientation professionnelle), des propositions d'emplois multiples voire la double / triple activité.
Par exemple, dans mes tirages professionnels, l'amoureux sort régulièrement, j'ai plusieurs activités, celles que vous connaissez est l'animation de Avenirfacile et de son forum, mais j'en ai plein d'autres

Les lames ont un sens général, selon la question et les lames environnantes leur sens change
Imaginons un tirage en ligne dans le domaine amoureux pour la question : vais-je bientôt trouver un amoureux ?
- L'amoureux, le soleil, la roue de la fortune
L'amour (domaine de la question), une jolie rencontre (le soleil) rapidement (la roue de la fortune évoque le délai court de réalisation)
Un autre tirage en ligne dans le domaine amoureux pour la question, imaginons qu'une femme en couple demande : comment va évoluer ma vie amoureuse ?
- le diable, l'amoureux, la maison-dieu, la lame XIII, la papesse
La combinaison le diable et l'amoureux annonce souvent des tentations (plusieurs propositions sexuelles en lecture lame par lame), ces tentations vont générer une importante dispute voire un effondrement de l'existant (la maison dieu), tout sera détruit (lame XIII) et la femme restera seule.
=> Le tirage indique qu'elle ou son compagnon sera tenté par une autre personne (l'amoureux = le choix), que cela générera une rupture de son couple et qu'elle restera seule
J'espère que cela éclaircit un peu les choses

Avenirfacile