ANNEE 2012

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

ANNEE 2012

Message par NELA » 29 Déc 2011, 00:36

Bonsoir Avenirfacile,
Avant que vous ne soyez submergée par ce genre de question, j'anticipe un peu :D j'ai fait un tirage pour l'année 2012 ;)
voilà ma question que me réserve l'année 2012 ? mon tirage est de 15 lames, j'ai pensé que 5 pour une année c'est peu... :D je ne sais pas si vous tenez compte du sens des lames donc je l'ai signalé par (e)
Voici-coupe : Force/Bateleur : une année de nouveau défis ! j'éspère en gagné un peu ;)
13/5/4/17(e)/19
Fin d'un cycle, nouvelle étape dans ma vie, nouvelle responsabilité dans mon travail, rencontre amitié, et sentimentale :D ça démarre plutôt bien, si mon interprétation est bonne!!
20/18 (e)/15 e/8e/11
le jugement et la lune je pense que c'est mon angoisse par rapport à mon divorce, comme le confirme le diable je dois me méfier de ses attaques sournoises, il peut être violent et essayer de m'intimider
j'ai confiance, car j'ai un atout, mon guide "le Tarot". Qui me guidera dans cette épreuve difficile.
6/9/12/21/22
Amour cachée ou isolement, situation bloquée peut être à cause du divorce. Le monde m'annonçe -t-il, la victoire, la libération ? Le mat une nouvelle vie avec moins de contrainte un nouveau départ ou...
merci à bientôt et bonne fête de fin d'année.
NELA

Message(s) : 54

Re: ANNEE 2012

Message par avenirfacile.com » 29 Déc 2011, 13:17

Bonjour Nela

Je lis les lames toujours debout :)
Et vous avez bien fait de déposer dès aujourd'hui, je suis un peu en congés, un peu sur le forum...

Votre coupe : Force/Bateleur
Oui, de l'énergie sera nécessaire pour prendre à bras le corps les nouveautés :)

Je couperai votre tirage en 3 autres phases

13/5/4/17(e)/19 / 20
Oui, 2012 démarre sur de nouvelles bases.
La lame XIII en début de tirage et le bateleur en coupe insistent sur un changement radical et positif vu la suite des lames... une stabilité liée une rencontre est possible. Bravo !
Le jugement vous assure que des choses nouvelles et positives vont arriver suite à ce que vous vivrez... et qui va de la lune (18) au pendu (12)

18 (e)/15 e/8e/11/6/9/12/
.... la lune + le diable + la justice = divorce compliqué
Vous aurez besoin de courage et de savoir gérer votre entourage (amical / familial (6)) qui essaiera de vous convaincre de changer de cap. Cela induira sûrement une certaine solitude (9) (vécue ou ressentie ) voire une mise à l'ecart (12).
Lors des divorces, l'entourage peut prendre parti pour l'un ou l'autre, voire rejetter celui / celle qui ne veut plus vivre comme eux...
La force entre les lames qui désignent le divorce et celles qui évoquent votre entourage, laisse penser que vos relations ne seront pas des appuis.

21/22
Mais soyez rassurée, tout cela ne sera qu'une phase, votre tirage se termine par le Monde : vous allez vivre un véritable changement de vie très positif et le Mat laisse entrevoir que vous allez enfin vivre à votre manière. Vous allez réussir à trouver de manière un peu spontanée, illogique pour les autres, votre vie.

Bref, 2012 va remettre à plat vos relations amoureuses, amicales... mais vous en sortirez avec brio.
Votre force et votre détermination vous mèneront là où vous serez mieux

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par NELA » 29 Déc 2011, 16:13

Bonjour Avenirfacile,
merci pour votre réponse rapide (comme toujours) :) j'angoisse un peu pour le divorce mais, je suis forte et le tarot le confirme alors...je vous tiendrais au courant ... ;)
au sujet des lames endroits et envers, certains disent qu'il est plus précis. J' avoue ne pas le faire, parceque je ne sais les interpréter. Est-ce en atténué, ou négatif ? Cela change -t-il le sens du tirage.
merci et bonne fête
NELA

Message par avenirfacile.com » 30 Déc 2011, 11:44

Bonjour Nela

Je lis les lames uniquement dans le sens debout.
Chaque cartomancien a sa méthode. Dans ma pratique, je trouve que cela n'apporte rien, à part de la confusion pour ceux qui débutent dans le tarot. Si déjà vous savez bien lire les lames debout, l'avenir sera clair.

Les 22 lames permettent de lire les grandes évolutions en cours.
Si elles vous semblent manquer de détail du "quotidien", vous devriez vous orienter vers les arcanes mineures. Mais vous risquez d'être focusé par le petit train-train du quotidien, et de ne plus voir les grandes phases débutant, en cours ou finissant.
Vous trouverez sur internet, plein de forums, de sites qui vous détailleront les lames mineures et les lames majeures inversées.
C'est à vous de créer votre propre pratique ;) Le but de avenirfacile.com est de vous aider à débuter dans le tarot, pas à vous imposer ma pratique :) Ici, vous trouverez de l'aide pour les 22 lames debout et ailleurs tout ce qui faut en plus :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par NELA » 30 Déc 2011, 14:06

Bonjour Avenirfacile,
Je suis bien d'accord, et cette méthode me convient très bien, une dernière petite question, ...le temps de réalisation des prédictions : Peut-on le savoir grâce au lames présente dans le tirages ? Si au bout d'1 an cela n'est pas arrivé, ce la veut-il dire que nous avons pris le bon ou le mauvais chemin suivant la question ?
Merci bien amicalement
NELA

Message par avenirfacile.com » 20 Mai 2012, 20:39

Bonjour Nela

Dans le tirage en croix, il est possible de savoir la durée, selon la teneur de la lame 4 (en bas) et la lame de synthèse
Sur avenirfacile, vous avez selon les couleurs l'idée de la durée de la lame : bleu (rapide) et parme (lente)
=> http://www.avenirfacile.com/tarot-cartes-en-ligne.html

Si ce que vous aviez lu et que vous attendiez avec plaisir n'a pas eu lieu, est-ce que vous vous êtes trompée de chemin ? Pas nécessairement.
- l'hermite était présente, dans ce cas c'est plus long (de 1 à 2 ans max) :)
- l'interprétation était fausse, cela arrive, même les meilleurs cartomanciens peuvent se tromper. Il y a environ 75% de bien lu dans un tirage.
- le destin a évolué suite à un changement. Le tarot indique l'avenir le plus probable, l'être humain est heureusement libre d'essayer de modifier son destin et parfois il y arrive... c'est dur mais pas impossible...

La question à se poser d'après moi, c'est - si cela correspond toujours à vos désirs, bien sûr - : "que pouvez-vous faire pour ce que vous souhaitez arrive ?"
Choisir fait partie intégrante de notre vie et chaque choix nous permet d'apprendre quelque chose sur soi.
On me dit souvent que le bien arrive toujours à ceux qui s'entêtent à le chercher (le coeur pur), mais pas nécessairement le bien qu'ils espèrent... En fait, nous sommes souvent incapables de discerner ce qui nous est le plus favorable...

Bonne année 2012 :)

Avenirfacile

Dernière remontée par NELA le 20 Mai 2012, 20:39.
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille