Tirage 3 lames - Domaines - Métiers

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Tirage 3 lames - Domaines - Métiers

Message par fleur » 05 Nov 2009, 19:09

Je me suis demandé si les lames de Tarot pouvaient correspondre à un domaine de travail ou peut-être un métier à proprement parler.
par exemple, je pense au Bateleur avec sa table et son nom font penser à un étal, un commerçant - un peu moi quand j'aide ma soeur dans les marchés artisanaux.
mais également sa table peut être un bureau, le bateleur est jeune, donc je voyais bien un étudiant, quelqu'un qui fait des études, un élève. Ce sont des idées :P
ça c'est pour le métier, pour le domaine, éh bien s'il est commerçant donc le commerce ;) hihihi

NOTA : si cela vous intéresse de faire un post, je pourrais vous aider en vous donnant mes idées (mais en toute simplicité) et puis ensuite vous complèteriez ou donneriez les réponses.

Suite à cela, j'ai posé la question à mon Tarot : Dans quel domaine vais-je travailler ?
Réponse avec le Tirage à 3 Lames : LA PAPESSE - LA LUNE - L.IMPERATRICE
la Papesse est une femme qui sait des choses, elle a des connaissances, mais est discrète. Elle écrit (livre).
La Lune, là je bloque. elle représente le caché, l'imagination, la créativité, la nuit. Sur la lame il y a des bâtiments et de l'eau.
L'Impératrice est une femme capable, compétente, communicative, qui sait ce qu'elle veut, charmante, diplomate, avec des idées, des projets.
Bon la conclusion est.... j'ai l'impression d'avoir un rébus devant moi ;) Il est vrai que la lune me gêne.
Peut-être que j'ai mal posé ma question :oops:

qu'en pensez-vous ?
fleur

Message(s) : 71

Re: Tirage 3 lames - Domaines - Métiers

Message par avenirfacile.com » 06 Nov 2009, 10:51

Fleur

En effet, au début les lames pouvaient facilement correspondre à des métiers, aujourd'hui avec l'explosion du tertiaire la correspondance est plus compliquée.
Il faut pouvoir distinguer les valeurs derrière chacune des lames, mais elles correspondent souvent à plusieurs métiers
L'hermite peut être un savant, un laborantin, un religieux ou un bibliothécaire...

Le tour du jeu
Le bateleur, l'empereur, le chariot, la roue de la fortune sont proches de l'idée de déplacements, de commerce
La papesse, le pape, l'hermite sont proches de l'idée du savoir, du transfert de connaissance
L'impératrice, l'empereur, le chariot, la force indiquent des capacités à manager
L'amoureux, l'étoile laissent transparaître un certain esthétisme : artiste, maquilleur, coiffeur...
La justice, le jugement évoquent bien souvent les domaines de la justice, pour la justice on y associe aussi la rigueur : avocat, comptable...
Le pendu est sur le soin, le don aux autres : bénévole, religieux...
La lame XIII évoque les passeurs : travail en morgue, psys...Tous les métiers qui permettent de passer à un stade supérieur
La tempérance est surtout associée au travail avec les enfants ou dans un milieu avec des jeunes, équipe de jeunes à gérer...
Le diable semble indiquer une tendance à travailler dans les milieux hors la loi, cela peut être aussi bien le bandit que le policier.
La maison-dieu est plus difficile : l'activité peut amener de la souffrance aux autres (êtres humains ou animaux)
La lune évoque le travail de nuit et l'imaginaire : l'écrivain, le vigile de nuit...
Le soleil, une activité avec les autres : la communication, les relations publiques...
Le monde, une activité avec de la renommée : stars ou assistance d'une star
Le mat évoque le génie solitaire ou celui qui n'arrive pas à se stabiliser à un emploi, un touche à tout

Bien sûr comme pour le reste, il faut regarder l'association de toutes les cartes tirées pour avoir une idée générale du métier

Le tarot peut désigner un âge, mais il ne faut pas tout confondre.
On peut être un bateleur jusqu'à 95 ans, tant que l'on fait les foires...;-)

Votre tirage
Papesse - lune - tempérance
Un travail de partage du savoir, d'imagination auprès de jeunes
Cela me fait penser aux conteuses dans les bibliothèques, aux personnes qui font des ateliers d'écritures auprès d'un jeune public (enfants, ado, jeunes adultes)

J'espère que cela vous aidera

L'équipe avenirfacile.com
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille