Page 1 sur 1

LE DIABLE

Message Publié : 02 Nov 2009, 15:31
par fleur
J'ai un problème en ce moment avec LE DIABLE, je n'arrive pas à le "sentir". Quand je le vois, je m'interroge.
Faut-il le voir comme un avertissement, ne pas se laisser emporter pas nos désirs, savoir dominer la situation en ne cédant pas aux autres, ... pour certains auteurs, il indique également la jalousie, la manipulation mais est-ce moi ou une personne de mon entourage. Correspond-elle plus à un domaine, comme l'argent ?
C'est une lame qui m'interpelle et m'intrigue.
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A Bientôt

Re: LE DIABLE

Message Publié : 03 Nov 2009, 09:22
par avenirfacile.com
Fleur,

Les sens
La lame diable par son nom fait peur et cache une partie des sens.
Cette lame évoque le côté animal de l'homme, son impulsivité, son besoin de survivre à tout prix...L'aspect moral disparaît, pour ne laisser la place qu'à l'impatience, l'envie, le besoin impérieux d'avoir immédiatement ce que l'on souhaite. L'autre n'existe pas. Il n'y a que sa propre personne qui a de l'intérêt.

Que désigne-t-elle ?
Si elle désigne des actions
- actes illégaux ou à la limite
- actes malveillants, tyranniques, manipulations
- le désir d'obtenir de l'argent à tout prix
- ...

Qui désigne-t-elle ?
Selon les cas, elle peut désigner
- un conjoint violent
- un chef tyrannique
- une personne de son entourage manipulateur
- ...

Et avec les autres cartes ?
Son sens et ce qu'elle désigne varient bien sûr avec les autres cartes. Son sens peut être adouci par la présence de la Tempérance.
Si le Pape ou la papesse ou l'hermite se présente, il y a un conflit possible entre 2 personnes dont les niveaux moraux sont très différents.

Un exemple de personne associée à la lame
Il y a quelques années dans une entreprise que j'ai quitté depuis, une nouvelle manager est arrivée. J'ai effectué des tirages pour savoir comment cela allait se passer. La lame est sortie. Je me connais assez pour savoir quels sont mes défauts...J'ai compris que la nouvelle responsable aurait à cœur de démontrer qu'elle était la chef. Comme prévue, elle a très vite voulu instaurer sa domination (et non sa responsabilité) sur l'équipe. Son comportement oscille entre la manipulation, le mensonge et la menace. En deux ans, la moitié de l'équipe est partie. Elle y est toujours.

Un exemple d'action associée à la lame
Lorsque j'étais jeune, j'ai voulu être indépendante. Les clients étaient rares. Je finis par en trouver un. Tout commence bien, mais rapidement je me trouve face à quelqu'un qui ne veut pas payer les prestations. Je suis un peu perdue (et surtout naïve). Je finis par trouver l'aide d'un avocat pour me faire payer.
Je me demande si cela va bien se passer à mes tarots. Ces derniers m'indiquent que la décision juridique me sera favorable, mais que je ne recevrai pas d'argent et le diable sort.
Je suis assez circonspecte. Ils avaient raison, le tribunal indique que je dois être payée, mais je n'aurai pas cet argent. L'argent en question était gagné malhonnêtement par cette personne. J'ai appris plus tard, qu'elle avait vendu le local qu'elle louait, l'appartement qu'elle louait et même une remise d'un autre professionnel avant de disparaître ! Bref, un escroc...

J'espère que ces deux exemples vous permettent de mieux appréhender les ressorts de cette lame

L'équipe avenirfacile.com