interprétation de tirages

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

interprétation de tirages

Message par onelife » 03 Nov 2011, 23:47

Bonjour "avenirfacile"

je voudrais connaître votre interprétation pour 4 tirages en coupe franche et un tirage en croix. Cela porte sur le domaine sentimental.

1)Est-ce que mon ami a été fidèle depuis qu'il est parti début octobre (en voyage)?
Chariot à gauche, diable à droite... Comment interpréter? Oui mais il a été tenté d'aller voir ailleurs... ou non il a été infidèle?

2) Veut-il faire sa vie avec moi?
Papesse-arcane sans nom
Interprétation: la vérité n'est pas encore connue (papesse) et il est pleine transformation (arcane sans nom) donc on ne peut pas savoir....ou.. la réponse est "non" car les cartes sont négatives?

3)Suis je importante dans sa vie actuellement?
Empereur-justice
interprétation: oui mais.... (que pour des raisons administratives?)

4) Peut-il me rendre heureuse?
Etoile-impératrice
interprétation: oui!

5) C'est un tirage en croix.
Allons-nous commencer à nous poser réellement en 2012 (ce qui incluent la confiance dans le couple et des projets communs)?
1- jugement
2- force
3- lune
4- soleil
Synthèse: tempérance

Je penche pour le "oui" avec le soleil en résultat, mais ce ne sera pas facile (avec la force en contre et la lune qui n'éclaircit pas la situation) et il faudra être patient, rester calme et être apaisée (de mon côté) voire pacifiste dans la relation pour arriver à ce "oui".
Comment l'interprétez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
onelife

Message(s) : 30

Re: interprétation de tirages

Message par avenirfacile.com » 04 Nov 2011, 11:20

Bonjour Onelife

Les tirages en coupe franche posent souvent plus de questions qu'ils n'apportent de réponse. Nous avons toujours envie d'en savoir plus

1 - Est-ce que mon ami a été fidèle depuis qu'il est parti début octobre (en voyage)?
Chariot à gauche, diable à droite...
=> Le diable peut aussi représenter votre jalousie. Il peut aussi vivre un moment très orageux.
A priori, votre ami est sensible aux joies terrestres, mais cela n'indique pas nécessairement une autre personne : l"Amoureux n'est pas présent.

2 - Veut-il faire sa vie avec moi?
Papesse-arcane sans nom
=> La papesse est la femme laissée dans l'ombre et l'arcane sans nom indique une rupture. La question est : qui est la femme laissée dans l'ombre..

3 - Suis je importante dans sa vie actuellement?
Empereur-justice
=> Il est en train de trancher cette question

4 - Peut-il me rendre heureuse?
Etoile-impératrice
=> Vous avez envie de croire en votre chance. Vous aurez à cœur de rendre cette relation agréable.

5 - C'est un tirage en croix.
Allons-nous commencer à nous poser réellement en 2012 (ce qui incluent la confiance dans le couple et des projets communs)?
1- jugement
2- force
3- lune
4- soleil

Synthèse: tempérance

Vous avez le souhait de passer à une autre phase dans votre relation.
Ce qui s'oppose à vous, la Force, votre ami manque-t-il de courage ?
La lune en conseil vous invite à patienter, les choses vont prendre du temps
Le soleil désigne une victoire de couple
Et votre synthèse, vous invite en effet à essayer de tranquilliser votre relation (à éviter les coups de sang et les disputes)

A priori, vous allez commencer à envisager une stabilité pour 2012. Votre question indique "commencer", cela ne signifie pas nécessairement construire tout ce que vous souhaitez...

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par onelife » 13 Nov 2011, 14:48

Bonjour avenir facile et merci pour vos interprétations.

Je me pose certaines questions concernant l'interprétation des cartes. Comment doit-on les interpréter lorsque nous posons une question "négative" dans le sens ou on voudrait que la réponse soit "non"... Doit-on regarder la positivité/négativité des cartes ou uniquement leurs sens.
Exemple: est-ce que X va être condamné? Résultat: jugement -soleil (c'est "oui" par la positivité des cartes ou "non" car dans le fond c'est positif à ce que l'on voudrait c'est à dire qu'il ne soit pas condamné...).. Comprenez-vous ma question?

Ensuite, je reviens sur l'interprétation de vos tirages et j'ai vu dans d'autres posts qu'il fallait reposer la question à quelques jours (voire heures d'intervalles).

1) Mon ami m'a menti sur plusieurs choses et je suis revenu sur la question "est-ce qu'il m'a été fidèle?" en posant la question comme ceci: "malgré ses mensonges, est-ce qu'il me dit la vérité quand il me dit qu'il ne m'a pas trompée?" (je pose la question de manière positive).
Résultat: Hermite- amoureux- soleil....... J'interprète comme quoi il y a eu une autre femme, qu'il a fait un choix et qu'il ne s'est rien passé...et qu'il me dit la vérité....... d'un autre côté je pourrai aussi me dire, attention, il y a l'amoureux donc forcément une autre personne et il m'a trompé car le soleil représente aussi l'amour....etc....je ne sais pas du tout comment le prendre.
(surtout que dans le premier tirage, vous m'aviez dit qu'il n'y avait pas forcément quelqu'un car l'amoureux n'était pas présent avec le diable)

2) Il y a 2 jours j'ai posé la question; "a t-il encore des sentiments pour moi? (c'était le lendemain d'un grosse dispute due à ces mensonges où je lui ai dit que c'était fini, mais il n'y prête jamais attention... et nous revenons toujours l'un vers l'autre sans jamais régler les problèmes)
réponse: Roue de fortune- diable- chariot.... interprétation: oui, mais c'est passionnel....(il est poussé par ses désirs charnels? et dans ce cas, ce n'est pas ce que j'appelle "aimer" vraiment)
Aujourd'hui, j'ai reposé la même question (sachant qu'il est parti au chili pour 2 mois pour des raisons administratives).
Résultat: amoureux-roue de fortune-arcane sans nom (l'arcane sans nom montre qu'il se détache..mais je me suis demandé si le tirage n'était pas faussé car là, il vient de partir loin d'où la séparation....et que les cartes ne répondaient pas à ma question sur ses sentiments).
Je repose donc la question 1/2 heure après:
réponse: Soleil (j'interprète comme quoi je veux y croire), lune et roue de fortune. Ma réponse est-elle un concentré de la 2 ème lame et de la 3 ème ou juste la roue de fortune qui est positive?

3) Je pose la question suivante: (qui est reliée à ma dernière question dans le premier mail que je vous ai envoyé).

"Va- t- il revenir vers moi en début 2012 (quand il va revenir du Chili) en décidant de former un vrai couple?"

Tirage 5 lames:
Arcane sans nom- empereur- soleil- diable - chariot .......

Alors, en ce moment je suis dans la séparation (lui aussi de ce fait) avec l'arcane sans nom; l'empereur..est-ce lui? il veut de la stabilité, se poser; le soleil (oui pour former un vrai couple et plus que jamais); le diable (ses envies sexuelles le démangent, la passion le rattache à moi....non sérieusement je ne sais pas trop comment l'interpréter); résultat: chariot: oui, succès..Il revient réellement!
Est-ce une bonne interprétation?

Merci à vous pour toutes vos explications et nous aider à mieux interpréter ce que nous tirons.

Onelife.
onelife

Message par avenirfacile.com » 13 Nov 2011, 17:49

Bonjour Onelife,

Il faut en fait réfléchir la question de manière à que l'interprétation soit simple.
- Si vous voulez que la personne soit libérée / innocentée : sera-t-elle innocentée ?
- Si vous voulez qu'elle soit condamnée : sera-t-elle punie pour son geste ?

Cela vous évitera de vous questionner sur ce que vous voulez au fond, au fond de vous-même

Question : a t-il encore des sentiments pour moi ?
Tirage 1 : Roue de fortune- diable- chariot
Tirage 2 : amoureux-roue de fortune-arcane sans nom
Tirage 3 : Soleil, lune et roue de fortune

Utilisez les tarots pour connaître les sentiments de son ami de coeur est peu judicieux. Nous influençons le tirage par nos peurs, résultat soit les lames sorties sont fausses, soit nous nous illusionnons sur l'interprétation.
Méthodologiquement :
Vous posez des questions pour un tiers, c'est lui qui est au coeur du tirage, votre impression ou désir n'entrent pas en jeu. Vous devez lire le tarot comme si vous étiez cet homme.
Dans les 3 tirages, cet homme est tout entier tourné vers son déplacement : le chariot, l'arcane sans nom, la roue de la fortune clôturent ses tirages. Pour l'instant, ses sentiments ne sont pas indiqué. Il est déjà ailleurs.

Question : Va- t- il revenir vers moi en début 2012 (quand il va revenir du Chili) en décidant de former un vrai couple ?
Votre tirage en 5 lames : Arcane sans nom- empereur- soleil- diable - chariot
Là, il est en phase de destructions des relations, par la suite il aura envie de stabiliser, tout en pouvant jouir de son égo et de ses désirs sans contrainte. Des hommes se mettent en couple tout en ayant une vie parallèle, je pense que cet homme est de ce bois.

Vous avez sans doute remarqué, aucune femme dans ses tirages : aucune impératrice. Le soleil évoque dans le dernier tirage le couple, mais le diable à proximité laisse entendre qu'il ne pourra se contenter d'une seule épouse légitime. A vous de savoir ce que vous voulez faire... Attendre ou pas.
Vous évoquez la passion qui vous lierait, elle n'est pas une bonne base pour former un couple stable. L'amour oui, la passion non. Elle brûle les êtres, elle ne construit rien.

Bonne soirée

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par onelife » 13 Nov 2011, 19:32

Bonsoir avenirfacile

Je ne pensais pas que tirer les cartes pour connaître les sentiments de quelqu'un n'était pas judicieux ...

J'ai l'impression dans vos interprétations que vous me faites passer le message que "c'est un homme volage, que oui, il m'a trompé"...... mais sans vouloir me le dire clairement (je dis cela car vous ne me donnez pas votre avis sur mon tirage concernant la fidélité).

De plus, dans ma dernière question, je pensais que l'arcane sans nom (1ère lame) c'était le consultant qui était représenté (en l'occurrence moi) et non lui (je ne comprends plus rien aux rôles des cartes)

Question : Va- t- il revenir vers moi en début 2012 (quand il va revenir du Chili) en décidant de former un vrai couple ?
Votre tirage en 5 lames : Arcane sans nom- empereur- soleil- diable - chariot
Je vous cite "Là, il est en phase de destructions des relations, par la suite il aura envie de stabiliser, tout en pouvant jouir de son égo et de ses désirs sans contrainte. Des hommes se mettent en couple tout en ayant une vie parallèle, je pense que cet homme est de ce bois."

Pourquoi pensez-vous qu'il est "de ce bois"? Qu'est-ce qui vous fait penser à une vie parallèle? Je pensais que le diable représentait certes le goût du plaisir charnel (mais pas obligatoirement la tromperie) Ensuite avec le chariot comme réponse, cela me semblait positif par rapport à ma question.

Et quand vous dîtes...... "Vous avez sans doute remarqué, aucune femme dans ses tirages : aucune impératrice."..... Cela qu'est-ce que cela sous entend? (que pour le moment, je n'ai pas de "concurrente", qu'il ne m'a pas trompé.... mais qu'avec le diable .......Je cite " Le soleil évoque dans le dernier tirage le couple, mais le diable à proximité laisse entendre qu'il ne pourra se contenter d'une seule épouse légitime. A vous de savoir ce que vous voulez faire... Attendre ou pas."

En fait, j'ai l'impression que vous ressentez des choses au delà des cartes.

Si je comprends votre réponse: "oui il reviendrait vers moi, mais c'est un homme volage...ou qui sera toujours tenté d'aller voir ailleurs...donc à moi de voir si cela sert à quelque chose de l'attendre" c'est ça?

Après, un homme peut avoir des désirs, des tentations et être coureur de jupons mais s'il ne trompe jamais..... C'était ça aussi que je voulais savoir ... Est-ce juste un "séducteur" ou un vrai trompeur?....

Je me perds dans vos réponses.
onelife

Message par avenirfacile.com » 13 Nov 2011, 22:42

Bonsoir Onelife

Méthodologie
Faire des tirages sur les sentiments d'un tiers est toujours très compliqué, car nos attentes faussent le résultat.

Pensée personnelle
Après chaque personne a son idée sur la question. De mon point de vue, les sentiments ne sont pas étudiés à la loupe du tarot, qu'un tiers essaie de deviner ce qu'il y a de plus intime chez quelqu'un avec l'aide du tarot est un peu limite. C'est une tentation naturelle, mais qui aimerait que ses sentiments les plus profonds soient dévoilés de la sorte.

Pour vos tirages
Je préfère ne pas aller plus loin dans l'interprétation concernant votre liaison avec cet homme. Cela touche à votre intimité et de plus je pense que vous connaissez la vraie réponse à vos questions. Vous avez écrit : "Après, un homme peut avoir des désirs, des tentations et être coureur de jupons mais s'il ne trompe jamais..... C'était ça aussi que je voulais savoir ... Est-ce juste un "séducteur" ou un vrai trompeur?...." Je crains de n'avoir jamais rencontré "un coureur de jupons qui ne trompe jamais" et vous ?

Je suis désolée de ne pas vous accompagner davantage sur ce chemin, mais je ne vous serai d'aucune utilité sur la meilleure compréhension de la situation,

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par onelife » 13 Nov 2011, 23:10

Bonsoir avenirfacile

Je n'ai absolument pas de réponses à mes questions car croyez-moi sinon que je ne les poserais pas. Pour l'histoire du " coureurs de jupons", j 'y suis allée fort dans les mots employés pour savoir s'il s'agissait d'une intuition de votre part ou si c'est parce que vous arriviez à lire ceci dans les cartes... (Après, oui je crois qu'il existe des hommes séducteurs, qui aiment charmer sans aller au delà...c'est peut-être rare mais il y en a et j'en connais). En fait, je ne comprenais pas si c'était vous qui en déduisiez des choses (votre opinion ou intuition) ou si vous le lisiez dans les cartes.

Après, Je comprends surtout que les cartes ne peuvent pas répondre à certaines questions. Quand une situation est floue, elle reste floue pour tout le monde, y compris pour les cartes.... Maintenant, je n'éprouve pas de culpabilité à demander ce que l'autre ressent à mon égard quand le conjoint laisse l'autre dans le désarroi.... bref... Il est vrai que je me sers plus du tarot pour comprendre le présent, que le futur.

Vous avez peut-être raison dans vos interprétations mais elles me laissent tout de même dans l'incompréhension (je parle de l'interprétation par rapport aux tirages).
Merci et bonne soirée.

Onelife
onelife

Message par avenirfacile.com » 14 Nov 2011, 10:31

Bonne journée à vous aussi

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille