Bonjour Agathe et bienvenue
Votre tirage est en ligne : soleil, maison dieu,tempérance, impératrice et diable
Sur le forum, la pratique afin d'aider à chacun d'apprendre et que ceux et celles qui postent tentent une première interprétation de leur tirage et que nous les aidons à les affiner.
Comme c'est le 1er, je vais vous donner quelques pistes.
Vous avez des lames fortes qui évoque l'égo et sa chute possible : le soleil, la maison-dieu, le diable
Avez-vous déjà mené un projet surdimensionné par rapport à vos ressources personnes, financières ?
Si oui, ses conséquences sont encore présentes, si non vous devriez commencer petit pour après l’agrandir.
Votre tirage démarre par une bonne lame puis est suivie par la maison dieu. Cela évoque la fin brutale de quelque chose basée sur de fausses bases, idées, concepts... La tempérance finit d'entourer la maison dieu, ce qui induit que la catastrophe sera suivie par une remise à plat des éléments. L'impératrice vous désigne sans doute en tant que tête pensante du projet, la proximité de la tempérance évoque un groupe autour de vous plus suiveurs, qu'actifs. Le diable clôture votre tirage : l'argent, le pouvoir, la domination semblent décisifs. Puisque la tempérance et l'impératrice sont des lames positives et précédent le diable. Il est probable que vous vous en sortiez bien sans vous laisser tenter par les mauvais côtés de cette lame.
Votre tirage a surtout des cartes d'actions et peu de réflexion (pas de papesse / pape ou justice...). De plus, la maison dieu désigne les éléments qui s'écroulent car basés sur de mauvaises idées, concepts, valeurs. Pour un projet, je trouve ce manque de réflexion dans votre tirage et la présence de cette lame curieux. Il serait peut-être intéressant de revoir votre concept. L'art est à peine évoqué par la tempérance ; la lune serait bienvenue.
D'après le tirage, vous avez l'énergie et le désir d'agir, par contre l'égo est (trop) présent et la réflexion absente.
J'espère que ces quelques pistes vous seront utiles dans l'analyse de votre tirage.
Si vous souhaitez connaître le sens des combinaisons, vous pouvez vous référer à
http://www.avenirfacile.com/tarot-livre-tarot-de-marseille.htmlAvenirfacile