changement de travail

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

***********************************
Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.
***********************************

changement de travail

Message par Ariel » 13 Jan 2011, 20:40

Bonsoir,

Alors voilà je suis nouvelle, cela doit faire une dizaine de jours que j'ai découvert votre site et j'avoue avoir été agréablement surprise de la clareté des explications !!

Cela fait plusieurs semaines déjà que j'envisage sérieusement de changer de travail, d'une part parce qu'en ce moment je ne fais pas un travail qui me plaît à 100% et d'autre part parce qu'en plus de ça mon chef abuse et j'avoue que les deux choses combinées ne me permettent pas de m'épanouir comme je le voudrais.
Je me suis donc mise à chercher du travail et maintenant je cherche des réponses à travers le Tarot.

La question que j'ai posé est la suivante: Vais-je changer de travail ?
J'ai fait un tirage à 5 cartes:
1. La lune
2. La Roue de la Fortune
3. L'Hermite
4. La Papesse
5. Le soleil

Voici ce que je comprends :
La Lune : je pense qu'actuellement je suis angoissée, j'ai peur de ne pas arriver à changer de travail rapidement
La Roue de la Fortune : Des changements rapides arrivent
L'Hermite : Ces changements me demandent un temps d'apprentissage et de formation
La Papesse : Là j'avoue que je suis un peu bloquée, je ne comprends pas sa signification
Le Soleil : Vu que c'est une carte positive je dirai que la réponse a ma question est positive.

Pourriez-vous m'aider à comprendre mieux ce tirage s'il-vous-plaît ?

Ariel
Ariel
 
Message(s) : 16
Inscription : 13 Jan 2011, 20:25

Re: changement de travail

Message par avenirfacile.com » 14 Jan 2011, 08:47

Bonjour Ariel

Merci pour votre compliment

Pour votre tirage
1. La lune
2. La Roue de la Fortune
3. L'Hermite
4. La Papesse
5. Le soleil

La Lune désigne en effet l'angoisse, voire une légère déprime et des insomnies (ce qui peut-être fréquent avec un chef de ce type)
La Roue de la Fortune laisse présager des changements, de l'action, par contre l'Hermite est une lame de temps, de réflexion, d'études, proche de la Papesse, cela désigne souvent une longue période d'attente. Cette association hermite + papesse peut aussi désigner le secteur d'activité : bibliothèque, université, centre de recherche, l'édition, une activité avec les grands seniors... bref un lieu et des personnes où le temps long et la réflexion sont nécessaires pour concevoir des théories, des pensées, des livres ou bien un secteur dédié aux personnes âgées. Désolée de ne pas être plus claire.
Ce qui est frappant, c'est que cette association est entre la Roue de la Fortune (signe de rapidité) et le Soleil (signe de réussite). Je penche donc vers une association désignant un secteur d'activité, plus qu'un "très très" long moment avant que ce changement soit effectif.

Votre tirage est positif, la réflexion est très présente, vous saurez agir avec mesure et vous aurez de la chance avec vous. (papesse + soleil)

Bon changement de travail

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site
 
Message(s) : 1544
Inscription : 10 Juil 2009, 12:11
Localisation : France

Re: changement de travail

Message par Ariel » 15 Jan 2011, 08:32

Bonjour avenirfacile,

En ce qui concerne l'interprétation de la Lune, c'est tout à fait vrai que parfois je ressens un peu de déprime, j'ai comme une sensation d'etouffement parfois quand je suis au boulot et il est vrai aussi que ces dernières semaines je dors plutôt mal.

Quant à l'association Hermite + Papesse, s'il s'agit d'un secteur d'activité comme vous le pensez, pourrait-il représenter aussi les cabinets de conseil aux entreprises (tant sur le plan contable, fiscal que laboral) ? Bien que je m'inscrive à différents types de travail, j'ai une préférence pour les cabinets de conseil.

Merci pour votre aide.

Ariel
Ariel
 
Message(s) : 16
Inscription : 13 Jan 2011, 20:25

Re: changement de travail

Message par avenirfacile.com » 15 Jan 2011, 11:01

Bonjour Ariel

Oui, le conseil pourrait très bien faire parti des activités. L'association hermite + papesse insiste beaucoup sur l'aspect réflexion, l'entreprise serait aussi dans un domaine de conseil, d'assurances...

Je ne peux pas être plus précise. Désolée.

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site
 
Message(s) : 1544
Inscription : 10 Juil 2009, 12:11
Localisation : France

Re: changement de travail

Message par Ariel » 15 Jan 2011, 13:43

Vous n'avez pas à vous excuser, je comprends bien que les cartes restent un peu vagues, j'essayais juste de voir si le conseil pouvait faire partie de la signification de Hermite + Papesse. Mais je suppose que le mieux sera que je demande aux cartes si mon prochain travail sera dans un cabinet de conseil.

Je vous tiendrai au courant.

Cordialement,

Ariel
Ariel
 
Message(s) : 16
Inscription : 13 Jan 2011, 20:25

Re: changement de travail

Message par Ariel » 17 Jan 2011, 20:31

Bonsoir à tout le monde !!!

Bon comme je l'avais dit, hier j'ai fait un tirage à 5 lames en posant la question: Mon prochain travail sera-t-il dans un cabinet de conseil ?
1. L'Etoile
2. La Force
3. La Tempérance
4. La Lune
5. L'Impératrice

Mon interprétation est que j'ai en effet envie de travailler dans un cabinet de conseil, j'en rêve (L'Etoile) et je mets toutes mes forces et ma détermination pour que cela se fasse (La Force). La Tempérance indique que je retrouve mon équilibre mais après La Lune indique que j'ai à nouveau des angoisses (peur de ne pas être à la hauteur ? peur de ne pas réussir ?). Finalement mon projet se concrétise (l'Impératrice) donc la réponse est positive.

J'ai bien compris ce que veulent me dire les cartes ?

Ariel
Ariel
 
Message(s) : 16
Inscription : 13 Jan 2011, 20:25

Re: changement de travail

Message par avenirfacile.com » 17 Jan 2011, 22:00

Bonsoir Ariel

Oui vous avez bien interprété

La lune et l'impératrice laissent présager un univers féminin ou un congé maternité...

L'ensemble des lames sont positives. Bienvenue dans le monde du conseil :-)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site
 
Message(s) : 1544
Inscription : 10 Juil 2009, 12:11
Localisation : France

Re: changement de travail

Message par Ariel » 20 Jan 2011, 20:00

Bonsoir,

J'opterai plutôt pour un univers féminin. Le congés de maternité est bien dans mes projets mais pour le moment la situation financière de mon couple n'est pas au beau fixe... donc jusqu'à ce que ça ne s'arrange pas, ça ne restera qu'un projet. D'ailleurs, ça me fait poser une question: Dans le tirage à 5 lames, une carte représente le court terme, une autre le moyen terme et une autre le long terme mais qu'entend-on pas court, moyen et long terme ? Combien de temps cela peut-il représenter ?

Bref, j'en reviens à mes moutons. Pour le moment, je suis en procesus de sélection dans un cabinet de conseil. Je me suis fait un tirage à 5 lames pour savoir si j'allais être embauché par ledit cabinet de conseil et le résultat est très positif:
1. Chariot
2. Lune
3. Monde
4. Force
5. Empereur
Bien que je ne sois pas bien sûr de comprendre la carte de l'Empereur comme résultat, le reste est clair: Le monde indique réussite et la force toute ma détermination à y arriver.

Ariel
Ariel
 
Message(s) : 16
Inscription : 13 Jan 2011, 20:25

Re: changement de travail

Message par avenirfacile.com » 21 Jan 2011, 13:16

Bonjour Ariel

Le court terme désigne de tout de suite à dans 2 mois
Le moyen terme environ 2 à 6 mois
Et le le long terme plus de 6 mois

Mais c'est une durée estimative, à force de faire des tirages, vous aurez votre propre gabarit.

Votre tirage est en effet très positif. Par contre, dans le cadre des multiples entretiens pour un emploi, le résultat peut désigner la réussite de plusieurs étapes, pas nécessairement la signature du contrat.

Le plus sûr est de poser comme question, vais-je signer un contrat de travail avec la société X ?

Ce qui est appréciable dans votre tirage est que vos compétences sont très fortement remarquées : Monde, Force.
La Lune en opposition renvoie encore à l'aspect féminin, mais aussi à un certain flottement de votre entourage professionnel.

Soyez rassurée, vos compétences sont vues, la négociation s'avère de haute lutte mais la stabilité est en vue

Bon week-end Ariel

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site
 
Message(s) : 1544
Inscription : 10 Juil 2009, 12:11
Localisation : France

Re: changement de travail

Message par Ariel » 21 Jan 2011, 20:24

Merci avenirfacile !!!

Je tiendrai compte de vore conseil et poserai la question que vous m'avez dite.

Bon week end à vous aussi.

Ariel
Ariel
 
Message(s) : 16
Inscription : 13 Jan 2011, 20:25

Suivant

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron