questions sur le travail

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

questions sur le travail

Message par fleur » 08 Sep 2009, 13:39

Je continue sur ma lancée.

J'ai effectué le tirage automatique pour ma situation concernant le domaine travail & argent.
Il m'en est sorti : EMPEREUR - ERMITE - BATELEUR - JUGEMENT - ETOILE

J'ai constaté tout d'abord qu'il y avait 4 lames "rapides" et 1 lame "lente"
--> j'en ai déduit que ma situation allait changer assez vite.

Au niveau de l'interprétation, voilà comment j'ai lu :
Je me suis dit que l'Empereur me représentait au niveau de mon expérience professionnelle, que j'avais des compétences.
la lame de l'Hermite me signifiant que je cherche du travail depuis fort longtemps et que je n'ai pas d'aide, de soutien dans ma démarche (L'Hermite étant : une personne solitaire, qui cherche ainsi qu'une lame de temps).
Le Bateleur m'avertit que quelque chose de nouveau va démarrer.
Le Jugement me confirmant que ce changement sera brusque et positif.
L'Etoile me signifiant que cela correspondra à mes besoins.

bon je pense qu'au niveau interprétation c'est pas top, mais il faut bien débuter et se lancer ;)
Pourriez-vous complèter mon interprétation ou m'aider à me corriger ? Merci d'avance.
J'ai d'autres questions sur le tirage à 5 lames mais je vais faire un autre sujet.

A bientôt.
fleur

Message(s) : 71

Re: questions sur le travail

Message par avenirfacile.com » 08 Sep 2009, 14:24

Fleur,

Votre interprétation est exacte.

L'Etoile indique aussi sa chance, la petite voix qui nous guide, l'espoir. Cela indique souvent que nous n'avons pas perdu nos qualités de cœur (écouter les autres, les aider) au cours de période difficile et que nous en serons récompensés.

L'ermite indique une recherche solitaire mais parfois également une auto-formation. Peut-être dans votre domaine, est-ce possible de se former via des sites ou des livres ? Voire existe-t-il un groupe / une association ?

Le tirage est très dynamique. Pourriez-vous indiquer votre profession ? Ou celle que vous souhaitez exercer ?

L'équipe Avenirfacile.com
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par fleur » 09 Sep 2009, 10:30

Je reviens sur l'Hermite.
Effectivement depuis que j'ai perdu ce travail (il y plus de 2 ans) j'ai voulu en profiter pour me former et complèter mes acquis. Donc j'ai suivi des cours d'anglais et depuis qqs mois de comptabilité.
Les formations étant arrêtées par l'organisme, je me suis inscrite dans des formations e-learning. donc votre interprétation "auto-formation".

Vous me demandez quelle était ma profession ? Mon dernier poste était aide-acheteur industriel.
Nota : j'aide occasionnellement pour ne pas perdre contact avec "la réalité" ma soeur à tenir son stand lors de marchés artisanaux.

Actuellement le contexte économique de ma région n'aidant pas et mes démarches n'aboutissant pas,je me pose plein d'interrogations, et suivant le moral, c'est positif ou négatif.

Aussi ayant découvert la tarologie, domaine qui m'attire de plus en plus, j'ai pensé entre autres qu'avec l'aide du Tarot, il pouvait m'aider déjà à positiver en ayant pour objectif de pouvoir mieux m'orienter, de "voir la voie". Je ne sais pas si je me fais bien comprendre et qu'en pensez-vous ?
fleur

Message(s) : 71

Message par avenirfacile.com » 09 Sep 2009, 11:29

Bonjour Fleur,

Vous avez raison. Le tarot aide à voir la vie dans son ensemble, d'avoir une vision plus large.
La période du chômage est compliquée à vivre, toute cette énergie en nous est si peu à faire, à part réfléchir...Cette alternance de joie et de peine est normale. Vous avez bien agi en vous formant constamment. Cela vous permet d'apparaître pour un employeur comme active et adaptable aux évolutions technologies d'une société.

J'avoue ne pas connaître le métier de aide-acheteur industriel, alors j'ai regardé sur http://www.letudiant.fr/metiers/secteur/industrie/acheteur-industriel_1.html
L'aspect commercial semble prépondérant dans votre poste, est-ce toujours cela que vous souhaitez faire ? Vous avez beaucoup de talent (bateleur), peut-être une voie différente serait-elle envisageable ? Vos talents de négociateur et votre dynamisme devraient vous ouvrir d'autres voies, peut-être au-delà de l'industrie.

Dans votre région, quelques petites entreprises (par exemple celles du marché ou d'autres secteurs) doivent bien se créer et ils doivent avoir besoin de personne telle que vous pour les aider (dans leur comptabilité, relations avec les administrations, à bien acheter). Pour vous employer à plein temps, cela serait trop cher, mais vous pourriez avoir plusieurs employeurs : multi-salariat....Et peut-être l'un d'eux finirait par avoir suffisamment d'argent pour vous embaucher totalement.
Vous pourriez demander à votre sœur de mettre dans chaque achat du client une carte proposant vos services avec votre numéro de téléphone. Vous avez tout un réseau devant vous...Je sais cela demande du courage, mais vous en avez plein

NB : Avez-vous déjà effectué un bilan de compétences avec l'aide de l'ANPE ? Si ce n'est pas le cas, voici une adresse intéressante : le site de l'université de nancy 2 propose des outils pour le faire soi-même et gratuitement
http://www.cyberfac-emploi.univ-nancy2.fr/IndexBilan.htm

J'espère vous avoir été utile, continuez à nous donner de vos nouvelles ;)

L'équipe Avenirfacile.com
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille