Nouvel emploi ?

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Re: Nouvel emploi ?

Message par Alguemarine » 11 Oct 2012, 17:31

Re-moi ;)

La société E m'a finalement contactée aujourd'hui pour me proposer un entretien chez un de leur client en vu d'une mission.

Je devais avoir le rendez-vous demain, c'est décalé à mercredi. Je précise car avec la papesse, il y avait notion de lenteur...

Ma question : Est-ce que je vais être retenue pour une mission chez S (Le client) ?

Coupe : amoureux et monde

Tirage :

à gauche : le pape
à droite : l'empereur
en haut : l'étoile
en bas : le bateleur
en synthèse calculée : l'hermite

La coupe présente un entretien et également des doutes (vais-je être retenue ou pas) et le monde une opportunité qui me plairait (oui, je rêve de travailler chez ce client et ce n'est pas un euphémisme).

Le pape, la mission m'intéresse et j'y vais confiante et bien préparée. Avec l'empereur en contre, je risque d'être quelques peu déstabilisée... (peut être parce que je cherche du travail depuis un moment et je manque un peu d'assurance malgré que je peux montrer le contraire). Je dois cependant ne pas me laisser déstabilisée et avoir confiance (l'étoile). Avec le bateleur, j'ai, je pense, l'expérience requise pour le poste. Bon, par contre l'hermite... va falloir encore une fois être patient... Je pense que cette mission n'est pas pour tout de suite (je n'ai aucune info là-dessus).

Merci de votre aide ;)

Belle soirée
Alguemarine
Alguemarine

Message(s) : 83

Message par avenirfacile.com » 12 Oct 2012, 09:14

Bonjour Alguemarine,

Il faut avoir confiance en vous, la société E a une vision très positive puisqu'elle vous envoie chez le super client :) Vous avez déjà passé le filtre de l'agence donc respirez :)

La question : Est-ce que je vais être retenue pour une mission chez S (Le client) ?
Coupe : amoureux et monde
=> Vous avez bien analysé votre coupe, elle peut aussi avoir déjà la réponse : suite à des entretiens, la réussite

Tirage :
à gauche : le pape
=> Vous êtes représentée par le Pape : l'expert qui est en vous a été remarqué. Expertise, expérience, sagesse vous avez les 3 qualités nécessaires pour le poste.
à droite : l'empereur
=> Face à vous, le recruteur de la société (ou un secteur très masculin).
en haut : l'étoile
=> Ayez confiance en votre étoile, vos tirages sont de plus en plus positifs, vous y êtes presque, plus que quelques efforts :)
en bas : le bateleur
=> Une nouvelle voie professionnelle s'ouvre à vous. Cela conforte l'idée que quelque chose de bien va vous arriver d'ici peu.
en synthèse calculée : l'hermite
=> L'hermite insiste sur le recul, l'expertise et le savoir. Je pense que dans cette entreprise, ils recherchent non pas un jeune loup, mais une personne d'une bonne stature capable de prendre du recul, d'apaiser le stress des participants au projet. Démontrez votre aptitude à bien cerner les problématiques, les enjeux.
L'hermite peut aussi désigner le secteur d'activité (religion, R&D, sciences...)

Nb : Ils sont assez intelligents pour savoir que la situation économique ne permet plus d'avoir une carrière linéaire, alors souriez

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par Alguemarine » 12 Oct 2012, 11:22

Bonjour Avenirfacile,

Merci de votre interprétation :)

L'hermite insiste sur le recul, l'expertise et le savoir. Je pense que dans cette entreprise, ils recherchent non pas un jeune loup, mais une personne d'une bonne stature capable de prendre du recul, d'apaiser le stress des participants au projet. Démontrez votre aptitude à bien cerner les problématiques, les enjeux.
L'hermite peut aussi désigner le secteur d'activité (religion, R&D, sciences...)

Vous avez entièrement raison, ce client est pointilleux. Il me semble que plusieurs personnes lui ont déjà été présentées. Il se trouve que j'ai une expérience dans le domaine pour lequel il recherche quelqu'un. Vous avez raison quand vous dites qu'ils ne recherchent pas un jeune loup et surtout pas un jeune loup qui aurait les dents qui rayent le parquet, c'est rédhibitoire chez eux.

Je vais suivre vos conseils et mettre en avant ce qui dans mon expérience pro montre que je sais prendre du recul et montrer une image apaisée (je vais tâcher de parler lentement ;) ).

Secteur d'activité : oui, les sciences et vous avez dit aussi milieu masculin : oui tout à fait.

Je craignais que l'hermite désigne l'attente, bien qu'à mon avis la prise de poste doit être pour novembre ce qui est long quand les finances ne suivent pas... Est-ce que l'hermite pourrait représenter le fait que cela fait bien plus de 2 ans que je rêve de travailler chez ce client ? C'est à dire cette attente même si elle est au passé ? (l'hermite avance tout doucement).

Bien sûr, je vous tiens au courant de la suite ;)

D'ici là, je vous souhaite un excellent week end :)

Belle fin de journée
Alguemarine
Alguemarine

Message par Alguemarine » 17 Oct 2012, 10:59

Bonjour Avenirfacile,

Voilà, j'ai passé mon entretien client ce matin donc chez S. Je trouve que ma présentation c'est plutôt bien passée.

Bon par contre la contre la commerciale qu m'accompagnait m'a un peu démolie en partant... Je ne sais pas si les commerciaux se rendent compte du stress que peu présenter un entretien client qui plus est pour quelqu'un qui est en recherche d'emploi. Habituellement, les entretiens clients sont mon point fort. Elle a trouvé que j'ai passé trop de temps sur une expérience au détriment du reste. Oui, j'ai pris trop de temps car stress et pour le reste j'ai dit ce que j'avais a dire, je n'aurais pas fait mieux. C'est la façon dont elle me l'a dit qui m'a démoralisée (cassante !)... Apparemment, elle est assez cash avec les autres prestataires également. Je trouvais que le client avait l'air plutôt satisfait. J'aurais la réponse dans la journée.

J'ai fait un nouveau tirage en ligne car la commerciale a été tellement désagréable avec moi que je me sens réellement au ras des pâquerettes...

Est-ce que la société cliente ou j'ai passé l'entretien ce matin va me retenir pour une mission chez eux ?

Soleil / papesse / étoile / diable / bateleur

Avec le soleil, il y a comme un souhait de collaborer mais je suis un peu comme la papesse sur la défensive (stress de la réponse) et aussi dans l'attente. L'étoile dit qu'il faut garder confiance, il y a contrat commerciale (le diable... cette carte va comme un gant à la commerciale) et le bateleur indique le commencement d'une nouvelle activité.

J'ai fait un autre tirage en ligne pour savoir de quoi, je devais me méfier avec cette commerciale ?

Roue de fortune / lune /papesse /étoile / diable

La roue de fortune et la lune représente une personne qui me met mal à l'aise, qui a des humeurs assez changeantes. La papesse indique de garder ses distances, d'observer une certaine prudence et tout se passera bien (l'étoile). Le diable c'est une personne qui aime l'argent et le pouvoir (ça la caractérise bien) donc méfiance...

Dès que j'ai du nouveau, je vous fais un retour.

Bonne journée

Alguemarine
Alguemarine

Message par Alguemarine » 17 Oct 2012, 17:26

Petit retour concernant la mission dans la société S : J'ai été retenue ;)

Bonne soirée à vous :)

Alguemarine
Alguemarine

Message par avenirfacile.com » 17 Oct 2012, 18:44

Bravo, vous l'aviez lu dans le premier tirage :)

Bonne mission à vous :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Alguemarine » 17 Oct 2012, 19:13

Merci à vous :)

J'avoue que j'ai du mal à réaliser... Après les déceptions, le stress, la fatigue, la commerciale pas sympa...

Par contre, concernant la commerciale pensez-vous que je doive m'en méfier ? Je ne la verrai pas beaucoup mais c'est avec elle que je ferai mes bilans annuels...

Je recopie le tirage que j'avais posé plus haut :

J'ai fait un autre tirage en ligne pour savoir de quoi, je devais me méfier avec cette commerciale ?

Roue de fortune / lune /papesse /étoile / diable

La roue de fortune et la lune représente une personne qui me met mal à l'aise, qui a des humeurs assez changeantes. La papesse indique de garder ses distances, d'observer une certaine prudence et tout se passera bien (l'étoile). Le diable c'est une personne qui aime l'argent et le pouvoir (ça la caractérise bien) donc méfiance...

Au fait, la société qui m'avais précédemment promise me recruter et qui s'était finalement rétractée... m'a également recontactée pour me proposer une mission à....200Kms (alors que là, je suis à 1kms de chez moi). Je me suis fait un plaisir de leur dire que je n'étais plus en recherche d'emploi mais que je les remerciais d'avoir étudié ma candidature :mrgreen:

Merci de votre aide et très bonne soirée :)

Alguemarine
Alguemarine

Message par avenirfacile.com » 18 Oct 2012, 09:12

Bonjour Veganina

Votre commerciale a mis sur vous son stress, pas très pro, mais elle devait en avoir marre de voir sa prime sauter à cause de ce client...
Dans le métier, les commerciaux ne sont pas des alliés, ils sont des placeurs et le client a toujours raison.

Vous avez fait un tirage, mais vous connaissez la musique d'ailleurs votre interprétation est plus un placage de vos expériences avec d'autres que la lecture du tirage.

Question : dois-je me méfier avec cette commerciale ?
Votre tirage : Roue de fortune / lune /papesse /étoile / diable
Le début du tirage indique plus votre méfiance vis à vis d'elle : Roue de la fortune + lune + papesse
La combinaison l'étoile et le diable exprime que vous aurez un poids face à elle. L'étoile est la lame de l'apaisement et le diable celle du rapport de force.
Bref, vous serez la tenir à bon distance, surtout qu'avec le client vous arriverez à bien vous débrouillez vu votre poids dans cette relation ;)

Bien pour l'autre entreprise : l'amoureux avait donc toute sa place dans vos tirages ;)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Alguemarine » 21 Oct 2012, 15:19

Bonjour Avenirfacile,

Merci beaucoup de votre interprétation :)

Oui, vous avez raison pour les commerciaux mais celle-ci est particulièrement antipathique et je pense qu'elle est comme ça avec tout le monde. Effectivement, je pense qu'elle ne sait pas gérer son stress... En tout, cas votre interprétation m'a remontée le moral ;)

Merci encore de votre aide cela m'a bien encouragé dans ma recherche d'emplois.

Sinon pour l'autre entreprise. J'ai toujours du mal à déterminer le rôle de l'amoureux dans un tirage soit un doute ou un choix. Je vais vous faire rire mais ils m'ont proposée de rester en contact... Je n'ai pas répondu.

Bonne fin de week end à vous.

Alguemarine
Alguemarine

Message par avenirfacile.com » 22 Oct 2012, 07:06

Bonjour Alguemarine

L'amoureux désigne une hésitation. Elle peut résulter d'un choix qu'offre la vie ou d'un doute personnel. Bien souvent, l'amoureux désigne de multiples propositions au même moment : plusieurs pistes d'emploi, plusieurs amoureux potentiels...

Pour l'autre entreprise => C'est lorsque nous sommes riches et en bonne santé que tout afflue :)

Bonne mission

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

PrécédentSuivant

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille