Nouvel emploi ?

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Re: Nouvel emploi ?

Message par avenirfacile.com » 03 Oct 2012, 18:31

Bonsoir Alguemarine,

Ce sont des gens sérieux... :roll: Je suis désolée !

Votre question : vais-je trouver un travail ?
Coupe : maison de dieu/ arcane sans nom
=> Vous l'avez bien analysé : Un effondrement inattendu et on repart vers quelque chose de nouveau.

à gauche : chariot
à droite : la force
en haut : le bateleur
en bas : la tempérance
synthèse calculée : l'amoureux

Le chariot vous désigne sur le chemin de la réussite. Vous êtes sur la bonne voie, ne vous découragez pas.
Le force en contre effectivement c'est le combat qui n'a mener à rien ou une fatigue passagère.
Le bateleur en conseil vous invite croire en vos capacités.
La tempérance vous invite à croire en une stabilité professionnelle. Je pense qu'elle sera rapide (avec le chariot vous désignant, cela devrait arriver)
L'amoureux en synthèse jure avec le reste du tirage, je me demande si vos supers amis ne vont pas vous refaire un coup... à moins que ce soit le fait que plusieurs propositions vous sont faites en même temps

Ah, je viens de lire : J'ai relancé une société qui m'avait contactée après que l'autre société m'avait promis une embauche

Votre question : Vais-je être retenue par la société D ?

Coupe : Etoile et bateleur
=> Vous êtes excellente en analyse de coupe : espoir pour un nouveau travail
à gauche : la papesse
=> Cela vous représente dans l'attente mais aussi dans un certain recul, la fausse joie c'est finie, maintenant vous y croirez la promesse d'embauche signée
à droite : la force
=> En effet, cela peut être la déception, mais aussi que votre combativité est un peu faible, il faudra rebooster tout cela pour l'entretien :)
en haut : le pendu
=> Le pendu c'est souvent le besoin d'accepter la situation. L'autre société vous plaisait-elle beaucoup plus que celle-ci ?
en bas : le soleil
=> une jolie lame, celle de l'association entre deux personnes (dans ce cas : vous et l'entreprise), cela se passera bien. Vous avez raison :)
synthèse calculée : 8 ;)
=> La réponse est oui, la justice désigne le oui. Oui, vous allez être retenue. Par contre, qu'aviez-vous en tête être retenue pour le 2nd round ou être salariée de cette structure ?

Je pense intéressant de poser la question plus précisément : vais-je devenir une salariée de la société D ? Cela sera plus sûre :)

Bonne soirée,

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par Alguemarine » 03 Oct 2012, 19:07

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et vos encouragements ;)

Concernant l'amoureux dans le tirage, il est fort possible que la société O revienne vers moi. Ils m'ont écœurée, c'est ce moquer des personnes en recherche d'emploi... Cela m'a permise de voir leur véritable valeur... je n'ai pas envie de m'orienter vers une société qui a si peu de considération humaine pour ses collaborateurs.

Je viens de retrouver ce que vous m'aviez dit pour la société O : C'est tout à fait ça ;) Vous êtes forte ;)

Votre question pose la société O comme actrice de la situation.
La tempérance et le bateleur désignent ses démarches par rapport au poste à trouver. Par contre, l'arcane sans nom est la réponse (jugement) apportée à la papesse (vous). A priori, c'est la lame XIII dit non : "oublie le passé, l'idée". Je pense que si cela aurait été positif, vous auriez eu le soleil. Je peux me tromper, mais l'arcane sans nom est entre le bateleur (qui désigne l'emploi) et le jugement (qui désigne ceci est la réponse)...

Pour la question : Vais-je être retenue par la société D. Je pensais très fort à D ;)

J'ai toutefois refais un tirage comme vous me l'aviez conseillée :)

Vais-je devenir une salariée de la société D ?

Coupe : Diable et pape.

à gauche : le mat
à droite : le chariot
en haut : le soleil
en bas : le jugement
Synthèse : la tempérance (à un moment, j'ai eu peur en additionnant, j'ai cru que cela faisait 12...)

La coupe : Il y a un attachement, un lien (contrat). Je pense qu'avec le diable ce n'est pas le contrat rêvé (CDD plutôt que CDI ?). Le mât, je dirais que je suis dans les startings blocks vers un nouveau départ. Le chariot, je ne sais pas trop ce qui m'attend, quelle direction prendre... Un peu perdue (c'est le contre coup et il faut agir dans l'urgence). Le soleil montre une association, un lien entre plusieurs personnes, un soutien. Le jugement, des nouvelles assez proche. C'est probablement l'entretien qui ressort. La tempérance , la sérénité, la confiance. Un lien de créé entre 2 parties (je ne sais pas trop comment l'exprimer mais c'est le fait qu'il y ait un filet d'eau entre les 2 récipients qui me fait penser à ça).

Par contre, mes cartes étaient à l'envers.. Le hasard, j'ai pris mon jeu à l'envers mais je suis comme vous, je ne regarde que les cartes à l'endroit vu qu'elles sont déjà placées précisément dans le tirage.

Je garde le moral et je vais préparer mon entretien à fond pour lundi. La force ressort en contre dans mes 1ers tirages, c'est le contre-coup... Je suis tout de même abasourdie mais je vais tâcher de leur faire un joli pied nez en réussissant mon entretien chez D. Après ce qui m'inquiète c'est le contexte économique, il faut que D puisse me placer sur un projet... Ce n'est pas gagné... Je passe déjà l'entretien et je poserai cette question au moment voulu ;)

Merci Avenir facile, belle soirée :)
Alguemarine

Message(s) : 83

Message par Alguemarine » 03 Oct 2012, 23:21

Je viens de relire mon interprétation, je voulais ajouter un complément.

Le chariot en contre peut également représenter la route pour aller passer cet entretien. C'est à 100kms de chez moi, ce qui représente pour moi des frais et donc une contrainte financière. Cela m'a traversé l'esprit quand elle m'a proposé cet entretien ;)
Alguemarine

Message par avenirfacile.com » 04 Oct 2012, 18:23

Vais-je devenir une salariée de la société D ?

Coupe : Diable et pape.
=> Un accord commercial, une relation financière contractualisé, de l'argent sain

à gauche : le mat
=> En effet, vous partez sans vous retourner, tant pis pour les conséquences
à droite : le chariot
=> Cela désigne en effet le déplacement gênant (financier ou non souhaité)
en haut : le soleil
=> Vous inondez de compétences :)
en bas : le jugement
=> La réponse souvent positive. Bien placée, cette lame intervient surtout quand nous sommes sur les ruines et qu'une annonce positive nous met debout.
Synthèse : la tempérance
=> L'équilibre est là, l'accord entre deux parties

Bref, cela a l'air bien partie, mais la lame justice manque... et j'aime beaucoup quand elle est là lors des questions liées à l'emploi. Il y a un accord, mais de quel type ? Il s'agit d'un poste en salarié ou en prestataire ?

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Alguemarine » 04 Oct 2012, 19:06

Bonjour Avenirfacile,

Merci pour votre aide sur le tirage :D

Il s'agit d'une société SSII donc salariée chez eux pour être ensuite en prestation chez les clients (et non à l'agence). En ce moment, ces sociétés n'embauchent plus que sur projet. Cela pourrait donc signifier qu'il n'y aurait pas de projet sur lequel ils pourraient me positionner.

J'ai fait un tirage pour savoir si j'allais être l'objet d'un acte contractuel entre la société D et une société cliente (oui, ça fait un peu bizarre comme question... ;) ) A ceux qui me lisent, non non il n'y a pas de sous-entendus ;)

Le tirage n'est pas bon... Je préfère attendre lundi après l'entretien pour poser la question officiellement ;) C'est tellement délicat comme question car il peut y avoir plusieurs intervenants... La société pourrait éventuellement me sous traitée...La notion de projet est délicate... J'attends d'avoir les infos pendant l'entretien et celui-ci sera tout frais dans ma tête donc le tirage n'en sera que plus exhaustif (même s'il est mauvais...).

Je vous souhaite une belle soirée :)

Amicalement,
Alguemarine
Alguemarine

Message par Alguemarine » 05 Oct 2012, 17:58

Bonjour Avenirfacile,

Je passe juste en coup de vent... ;)

J'ai décroché un autre entretien mardi dans une autre société... ceux là, je les connais déjà. J'ai travaillé en sous traitance avec eux dans le passé.

Peut-être un autre entretien courant de semaine prochaine (je dois relancer une société lundi matin pour un entretien. Ils étaient intéressés par mon CV mais problème pour caler l'entretien dans ma ville).

Ça ferait 3 ! J'ai vraiment envie de faire un joli pied de nez à la société qui est revenue sur sa décision concernant mon embauche.

Je vous cite :
Le chariot vous désigne sur le chemin de la réussite. Vous êtes sur la bonne voie, ne vous découragez pas.

Yesss !!! :D On y croit !

Je suis trop fatiguée pour faire un tirage J'ai accumulé beaucoup de stress ces derniers jours. J'en ferai lundi en rentrant de mon entretien mais je voulais vous faire ce petit retour :)

Belle soirée et très bon week end à vous :D

Alguemarine
Alguemarine

Message par avenirfacile.com » 06 Oct 2012, 09:56

Bravo ! Cela se décante

Bonn week-end à vous et merci de nous tenir au courant :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Alguemarine » 10 Oct 2012, 23:16

Bonjour Avenirfacile,

J'ai passé 2 entretiens, un lundi (la société D pour laquelle, j'ai déjà fait un tirage le 04/10) et un autre mardi dans la société E.

J'ai relancé une 3ème société mais ils me mènent en bateau... Je ne les sens pas trop donc je n'insiste plus.

La société E ou j'ai passé l'entretien mardi m'intéresse beaucoup plus, ils semblent bien connaitre les besoins de leurs clients. Il s'agit de la société avec qui j'ai travaillé dans le passé en sous-traitance. Ma question est donc orientée vers cette société.

Est-ce que je vais être embauchée par la société E ? Ils doivent me donner une réponse vendredi.

Coupe : Soleil et bateleur

à gauche : justice
à droite : arcane sans nom
en haut : impératrice
en bas : papesse
synthèse calculée : justice (ouf !!! ;) )

La coupe : la question est posée par rapport à un accord potentiel (le soleil) concernant le travail (bateleur). Cette coupe peut également représenter l'entretien que j'ai eu mardi.

Tirage :
La justice pourrait représenter que j'ai une candidature assez en adéquation avec ce qu'ils recherchent. Face à la justice, l'arcane sans nom, on va vers quelque chose de nouveau, un changement de situation (la fin de ma période d'inactivité ? L'impératrice montre une femme qui sait s'imposer, communiquer. La papesse est plutôt une femme de "mentale", qui cogite pas mal, elle peut représenter une période d'attente... (le temps qu'ils me positionnent sur une mission...). La justice, je n'ose espérer "the" contrat.... :roll:

Ce qui me gène c'est la papesse... de l'attente... en même temps, ce n'est pas le pendu non plus donc cela ne devrait pas s'éterniser.

Sinon, j'ai fait un autre tirage afin de savoir si je ferai des déplacements dans mon futur travail. Quand je parle de déplacements, il s'agit de partir travailler en mission à plus de 100 kms ou un trajet quotidien n'est pas possible.

Coupe : Chariot et pendu

Tirage :
à gauche : maison de dieu
à droite : l'amoureux
en haut : la justice
en bas : le diable
en synthèse : l'hermite

Il est bizarre ce tirage...

La coupe : la question porte sur des déplacements (le chariot) pas forcément bien vécus (le pendu).

La maison de dieu représente un bouleversement. Peut être un nouveau travail effectivement cela remettra tout mon quotidien en question. L'amoureux de gros doutes ou des choix à faire. La justice, un juste équilibre. Le diable, arf !!! J'avoue que pas facile de décrire le diable dans cette position... Je pense pas qu'il y ait de déplacements ou pas très loin car les petits personnages sur la carte ne sont pas libres de bouger, ils sont retenus. L'hermite... C'est un personnage qui avance lentement et sa lame éclaire la maison de dieu (la maison).
Donc, je ne pense pas qu'il y ait de grands déplacements. (avec mon optimisme habituel cela va s'en dire... ;) :mrgreen: )

Donc réponse pour la société E, vendredi et réponse pour la société D lundi. Les 2 semblaient intéressées. La société E me connait, l'entretien a duré plus longtemps, très bon feeling.
Le problème pour l'une et pour l'autre est de pouvoir me positionner chez un client... Condition sinne qua none de mon embauche....

Il est temps que ce contrat arrive... C'est fou comme l'attente, le stress, les soucis côté financier épuisent.

Merci d'être là pour nous tous, merci de votre altruisme. Je ne le dirais jamais assez mais vous êtes géniale ;) :)

Belle journée à vous,
Alguemarine
Alguemarine

Message par avenirfacile.com » 11 Oct 2012, 08:37

Bonjour Alguemarine :)

Votre premier tirage : Est-ce que je vais être embauchée par la société E ?

Coupe : Soleil et bateleur
=> votre analyse de la coupe est correcte

à gauche : justice
=> Là, ça passe ou ça casse, vous en avez marre d'être menée en bateau, il vous faut du concret
à droite : arcane sans nom
=> Face à vous, le passé qui reste collé à vos semelles, cela ne bouge pas assez vite
en haut : impératrice
=> Le conseil est redondant par rapport aux autres tirages : croyez en vos compétences et à vos qualités, elles ont été remarquées
en bas : papesse
=> La papesse désigne le temps de la réflexion mais aussi parfois l'intuition, ce que vous avez ressenti lors de l'entretien
synthèse calculée : la justice
=> Elle est là :) Elle vous désigne et elle est la synthèse du tirage, à priori ce contrat arrive. Cela a l'air plutôt bon. Les probabilités sont bonnes, mais vous avez raison de vous tempérer, la Papesse laisse penser à un temps plus long pour la réponse que vendredi.

Question 2 : ferai-je des longs déplacements dans mon futur travail ?
Coupe : Chariot et pendu
Le pendu désigne le fait que cela ne vous sierait pas d'en faire. Vous vivriez mal de vous éloigner.

Tirage :
à gauche : maison de dieu
=> Cette question met en branle chez vous des émotions négatives fortes. A priori, vous ne voulez vraiment pas. Vous auriez l'impression de tout perdre.
à droite : l'amoureux
=> Le choix s'oppose à cela. A priori, vous irez dans une mission où de longs déplacements ne sont pas nécessaires.
en haut : la justice
=> Le conseil est la justice : je pense que cela désigne un contrat signé ailleurs
en bas : le diable
en synthèse : l'hermite
=> Le diable et l'hermite pour moi désignent que le cas ne se présentera pas là. A priori, vous vous angoissez / torturé (diable) pour rien. L'hermite marche pas à pas et il désigne souvent non pas dans l'immédiat pour une question.
Le tirage est négatif pour l'immédiat. A moyen terme, vous aurez sans doute à en faire, mais cela sera dans longtemps (dans plus de 2 ans et cela sera très différent)

A priori, l'entreprise E est perçu positivement et les déplacements longs à ne pas envisager immédiatement,

Bonne patience :)

NB : c'est gentil, mais je ne suis qu'un petit être humain :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Alguemarine » 11 Oct 2012, 11:29

Bonjour Avenirfacile,

Merci beaucoup de votre aide. Oui, j'avais du mal à comprendre le diable dans le tirage...

Vous avez raison, chat échaudé craint l'eau froide. Je reste sur mes réserves. Je pense qu'il va falloir un peu de temps pour qu'ils me positionnent sur une mission. Ils ont une idée du client qui serait près de chez moi mais ma situation économique est telle que je ne pourrais pas attendre plus d'un mois et je devrais envisager de partir assez loin... Je vous fais confiance ;)
Quand vous dites pas de déplacements avant au moins 2 ans, cela résonne en moi car chez ce client près de chez moi les missions sont d'au moins 2 à 3 ans.... donc ça correspondrait bien.

Je pense déjà au contrat et le reste on verra après ;)

Je vous tiens au courant demain...

Si si, je maintiens que vous être géniale :) Merci de nous éclairer dans notre brouillard quotidien.

Belle journée à vous

Amicalement,
Alguemarine
Alguemarine

PrécédentSuivant

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille