tirage automne 2012

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Re: tirage automne 2012

Message par veganina » 05 Oct 2012, 01:50

Je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer d’appeler mon fils, mais il n'a pas répondu, et je lui ai envoyé un texto pour lui dire que j'avais de la peine face à son silence, et que j'aurais voulu qu'il me fasse au moins un signe pour me dire s'il va bien, mais toujours rien..

Donc ce soir, j'ai fait un tirage avec la question : me relations avec O.. vont-elles s'arranger? Je ne sais pas si j'étais très concentrée, ou assez neutre...

Force, maison-dieu, justice, impératrice, bateleur.

Comme ça, je me suis dit que j'étais l'Impératrice. mais vous m'avez dit que les enfants n'étaient pas représentés par le bateleur. Bien que je me suis dit que c'était peut-être lui..Force et maison-dieu indiquent que les relations se terminent brutalement, et comme il y a la justice en suivant, je crains que ce soit de façon définitive, officielle. ( maintenant qu'il n'a plus besoin de moi?) Avec l'’impératrice, est-ce que ça veut dire que c'est moi qui cherche à arranger la situation (il y la Force aussi alors), mais que moi? Et que je vais parvenir à repartir sur de nouvelles et bonnes bases avec lui, avec le Bateleur?
le bateleur indique beaucoup de joie, nouvelle relation..

J’avoue que je ne sais pas plus quelle attitude adopter. Dois je ne pas laisser passer de temps et continuer à essayer de l’appeler? mais j'ai peur qu’il se sente harcelé, et qu’il se braque encore plus. Si je laisse du temps, c'est moi qui va ne pas cesser de penser à tout ça... Et je ne peux pas avoir de nouvelle par son amie puisqu'elle est avec lui dans cette dispute.. et je ne me vois pas appeler ses copains... Bref c'est cette absence de nouvelle que je ne sais pas gérer..
veganina

Message(s) : 132

Message par avenirfacile.com » 05 Oct 2012, 07:00

Bonsoir Veganina

Dans le tirage précédent, je vous avais déjà indiqué des éléments. Je comprends votre stress par rapport au sujet.

Votre question : mes relations avec O.. vont-elles s'arranger?
Votre tirage en ligne : Force, maison-dieu, justice, impératrice, bateleur.
Force + maison dieu : le conflit qui mène à une grosse colère
Le reste indique la relation avec la mère (impératrice) va être sur un nouveau principe (bateleur). La justice indique un règlement de la situation. Cela ne sera pas immédiat. Vous devez lui laisser du champ, c'est un adulte et il est contrarié. Vous connaissez votre fils, sa capacité de pardon n'est pas immédiate Il faut lui laisser du temps pour ronchonner, après vous aurez une discussion assez franche où vos relations seront disséquées et un mode de relations discuté (justice). Vous devrez rester dans ce cadre dans un premier temps, puis cela s'arrangera.

Un conseil traitez le comme un homme apte à gérer sa vie, pas comme votre petit garçon perdu dans l'existence. Si vous commencez à questionner ses amis, à le fliquer, vous allez vous prendre un sacré retour de bâton, faites attention. Il va bien, sinon vous le sauriez.

Bonne journée,

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par veganina » 05 Oct 2012, 16:16

Oui AvenirFacile, et d'ailleurs, je n'ai bien sur jamais eu l'intention de le fliquer, ni de demander des nouvelles à ses mais, je faisais juste évoquer des pistes. Mais je disais que justement je ne ferais pas cela.
Disons que j'ai eu mon fils jeune, et que lorsqu'il a eu 18 ans, des événements ont fait qu'il est parti, mais nous sommes très proches, nous avons des amis communs (certains que je connaissais avant que lui les connaisse, et inversement) car on évolue dans le même milieu. Mon souci est que pour avoir une discussion, essayer de s'expliquer, il faut bien qu'on rentre en contact. Et comme vous l'avez vu, mon fils est assez rancunier, il a sa fierté, et dissimule souvent ses sentiments. Et je me dis que s'il ne peut pas, n'ose pas, ne sait pas comment reprendre contact, à cause de cette fierté, si moi, je dois rester en retrait, comment va-t-on pourvoir se retrouver?
De plus il est quand même ma seule famille, et réciproquement. A part ma mère mais il ne va plus la voir depuis qu'il n'a plus besoin de loger chez elle :( alors qu'il l'aime beaucoup.

Pour l'instant, je pense que je ne vais plus chercher à lui tendre des perches, mais c'est vrai que ça occupe du coup beaucoup mon esprit, et m'empêche de faire face à tous mes problèmes à coté, et ils sont épineux, comme j'ai pu en parler ici! je sais qu’il faut que je me recentre sur moi, mais bon nous sommes très proches, et je vis mal son silence..
Mais en même temps, je prépare le terrain pour mon avenir : l'idée de quitter la France, qui était déjà présente, prend de plus en plus de place. Je vais questionner le tarot sur ce voyage, et pour le camion ;)

Je vous tiendrais au courant AvenirFacile, et encore un très gros merci :)

veganina
veganina

Message par avenirfacile.com » 06 Oct 2012, 09:54

Veganina

Je pense qu'il faut lui laisser l'occasion de décider lui même quand il sera prêt pour vous reparler. Quand cela arrivera, il se rendra compte que vous êtes toujours disponible pour lui et qu'il aurait dû être moins dur, mais il a besoin de s'individualiser par rapport à vous : les mêmes amis, le même secteur pro... Il a besoin d'être lui, autonome, il ne peut plus être proche de vous, sa réaction est saine, vous êtes sa mère, lui votre fils qui débute sa vie d'adulte et donc il n'a pas à tout partager, à tout dire... C'est dur pour vous, mais ce temps-là c'est fini.

Recentrez-vous sur ce voyage et à très vite :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par veganina » 06 Oct 2012, 17:22

C'est un peu la réflexion que je me fais aussi .... ce qui me fait de la penne c'est que la mère de sa copine elle appelle sa fille tous les jours, parfois plusieurs fois par jours, alors que je me suis toujours montré discrète, en n’appelant que rarement et que pour un raison précise. J'ai toujours fait attention à ne pas être omni présente, intrusive.. mais oui en effet, peut-être qu’inconsciemment cette dispute n'était que le prétexte pour m’éloigner.

C'est très dur en effet, mais je vais tout faire pour maintenir le cap :)

merci pour votre présence et votre soutien

Veganina
veganina

Message par avenirfacile.com » 07 Oct 2012, 11:38

Bonjour Veganina

Je comprends votre peine, chaque relation mère - enfant est différente. Les fils ont bien souvent une relation moins étroite que les filles avec leurs mères à la vie adulte. Ils en ont besoin pour s'estimer pour ne plus se percevoir comme le fils de..., mais le compagnon de... C'est beaucoup plus sain que votre fils soit autonome que l'inverse. Et pour son amie, elle est encore une enfant, sinon elle n'aurait pas besoin d'être dans une relation de dépendance vis à vis de sa mère. Vous avez bien élevé votre fils, vous avez réussi à l'aider à devenir un adulte autonome capable de décider de sa vie et pas une petite chose qui appelle sa maman dès qu'il pleut.

Arrêtez de vous comparer avec cette mère infantilisante et comparer plutôt l'autonomie de votre fils à celle de son amie, qui a fait le meilleur boulot de maman ?

Bon dimanche :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par veganina » 07 Oct 2012, 14:11

Vos mots me font du bien, et me redonne le sourire. D'autant que sa copine est plus âgée que lui, comme quoi, la maturité n'a rien à voir avec l'age...

J'alterne entre tristesse et reprise en main, je cherche une solution pour les chats et le camion, et mon énergie et mes pensées sont concentrées sur ça... Pour le reste, je me dis qu'en effet, j’ai fait ce que je "devais" faire, je garde en mémoire tous les bons souvenirs, et quoi qu'il arrive, je me dis que je dois maintenant vivre pour moi.
Je vous remercie AvenirFacile, grace à nos échanges, qui débordent un peu du tarot ;) j'arrive à ne pas penser "en rond", et ne pas -trop- pleurer sur mon sort.

Je vais poser quelques questions au tarot concernant mon voyage, les chats, le camion, j’essaierais de les analyser, et je vous les soumettrais aussi.

Très bon dimanche à vous,
encore une fois, vous êtes vraiment une personne formidable et hors du commun, j'ai eu de la chance le jour où j'ai découvert votre forum :D

merci

Veganina
veganina

Précédent

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille