Aide pour tirage pro

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Re: Aide pour tirage pro

Message par Phocee » 11 Oct 2012, 12:09

Bonjour Avenirfacile,

Je viens vous faire un retour sur mes entretiens. Effectivement cela s'est bien passé, et vous aviez raison, on ne m'a gardé qu'une heure pour le deuxième entretien.

Par rapport au post précédent, le Mat correspond bien au flottement dans lequel ils se trouvent. Un projet a été confié en interne. Celui ci-cafouille depuis 3 ans. Ils ont donc décidé de désaisir cette personne du projet et d'organiser un recrutement externe.
L'hermite en synthèse c'est bien l'attente, car je sais que suis une des toutes premières personnes qu'ils ont rencontré. Il faut donc laisser le temps que le processus de recrutement se fasse.

De fait, j'ai posé deux nouvelles questions :
Comment va évoluer ma candidature maintenant?
coupe : lune roue
XIII-Jugement- Empereur-Mat Papesse

La coupe : le changement en cours, l'angoisse de l'attente ne sera pas si longue

Changement par des nouvelles données par une persponne investie d'autorité à une personne en attente (moi)
Seulement, avec l'empereur entre le jugement et le mat : des nouvelles qui me mènent vers une nouvelle voie inconnue positive OU BIEN des nouvelles pour me dire d'aller voir ailleurs :?

Sachant que les tout derniers candidats en lice seront présentés au Secrétaire général qui tranchera, j'ai demandé :

Est-ce que je rencontrerai le Secrétaire général?
Gauche : hermite
Droite : soleil
Haut : chariot
Bas : Diable
Synthèse caculée : Pape
Synthèse tirée : Empereur

Moi dans l'attente, prudente sur ce qui va arriver, je ne veux pas m'emballer. Le soleil, est-la personnalité du SG? Un peu imbu de lui-même.
Le chariot : un déplacement sera probablement prévu.
Diable : une rencontre baseée sur des rapports de pouvoir, de séduction? Avec le Soleil en contre, c'est pas triste!
Le pape vient apaiser tout cela. Et l'Empereur? SIncèrement, je patauge avec ce tirage.
Beaucoup de pouvoir dans ce tirage. Vu la fonction du Monsieur, c'est pas complètement étonnant.

Merci de votre aide

Bonne journée

Phocée
Phocee

Message(s) : 83

Message par avenirfacile.com » 12 Oct 2012, 09:24

Bonjour Phocée

Comment va évoluer ma candidature maintenant?
coupe : lune et roue de la fortune
=> bien vu
XIII - Jugement - Empereur - Mat - Papesse
=> Je pense que vous passerai le premier filtre, vous allez rencontrer un homme (jugement + empereur), par contre cela flotte entre vous (la place du Mat).

Est-ce que je rencontrerai le Secrétaire général?
Ce tirage confirme le précédent. Vous allez le rencontrer, vous aviez le Mat précédemment et là le Diable. Cette rencontre sera peu agréable.
Gauche : Hermite
=> Vous êtes dans l'attente
Droite : Soleil
=> Face à vous l'orgueil
Veut-il quelqu'un de prestigieux ou au contraire une personne qui ne fera pas d'ombre ?
Haut : Chariot
=> Le tarot vous conseille de vous conduire comme un manager. Le chariot est parfois mené par un guerrier.
Bas : Diable
=> Le Soleil en contre et le Diable, vous avez raison, cela va swinguer. A priori, le Secrétaire Général tient fortement à son statut et est plus dans l'étalement de sa puissance que dans la recherche du meilleur candidat.
Synthèse calculée : Pape
=> La rencontre
Synthèse tirée : Empereur
=> L'homme en question

Bref, vous allez le rencontrer, mais préparez-vous à des petits jeux malsains pour "tester votre capacité à être dans le stress"

Rien dans vos tirages n'indiquent de résultat,

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par Phocee » 12 Oct 2012, 11:33

Merci Avenirfacile pour cet éclairage, même si cela ne me réjouit pas trop car le poste me plaît beaucoup et si je suis retenue, je reporterai directement à cette personne.

Bien vu car j'ai demandé en entretien quelle était la personnalité du SG, voire son style de management. La DRH allait parler et finalement elle m'a répondu avec un sourire en coin qu'elle préférait me laisser le soin de le découvrir par moi-même. J'étais déjà pas trop dupe!

En tout cas les personnes que j'ai rencontré étaient directes, simples, et même douces, aussi à priori il préfère les gens qui ne lui font pas d'ombre. Je ne les aies pas senties sous stress. Peut-être que c'est le genre de personne qui si on le conforte dans l'idée qu'il est le plus beau, le meilleur, il peut devenir cool.

A bientôt pour de nouvelles questions

TRès bon week-end

Phocée
Phocee

Message par Phocee » 30 Oct 2012, 13:17

Bonjour Avenirfacile,

Je reviens à mes questions pro. Je crois que je comprends globalement mes tirages mais j'aimerais a voir votre avis :)

La situation : je suis toujours en attente de savoir si je vais passer la prochaine étape de recrutement, à savoir la rencontre avec le secrétaire général.

Est-ce que je vais avoir des nouvelles de la socitété X cette semaine?
Coupe : Bateleur roue
Gauche : Jugement
Droite Empereur
Haut : étoile
Bas Chariot
SC : pendu
ST : Hermite

Je pense que la coupe représente mon désir que du nouveau arrive.
Je crois que le tarot me dit de conserver l'espoir de nouvelles qui se traduira probablement par un déplacement. Pour l'instant l'entreprise (l'empereur) n'est pas prête à me donner des nouvelles, le temps est encore à l'attente et à la non action.

Est ce que je vais rencontrer le SG? (pas de coupe, j'ai oublié)
Droite : amoureux
Haut : Etoile
Bas Impératrice
SC : Justice
ST : Papesse
Je patiente, l'entreprise consulte les autres candidats (amoureux). Oui je peux conserver l'espoir d'une rencontre basée sur la communication (Impératrice), c'est déja décidé (justice) mais la décision ne peut être communiquée à ce jour (papesse).

Comment va évoluer ma candidature sur le mois de novembre?
Bateleur Etoile : du nouveau positif peut être espéré
Impératrice- Force-Monde Pape Etoile

Dans mes précédents tirages, la société était représentée par le pape,aussi je lis que la force et le monde sont entre moi (impératrice) et la société (pape). Mon courage et ma détermination me permettront de remporter un succès, une victoire auprès de l'entreprise. J'aurai enfin le sentiment d'être à ma place, j'en éprouverais un grand réconfort.

Est-ce que je signerai un contrat avec eux?
Coupe : tempérance roue : sérénité en vue
Droite : XIII
Haut : roue
Bas : bateleur
SC : amoureux
ST : pape

ca se complique un peu, c'est curieux que ce soit très lent (hermite XIII) dans un sens, et très rapide dans l'autre (Bateleur roue)
Alors j'interprète : J'attends, ils tardent à provoquer le changement. le conseil est de rester alerte sur le marché (roue), une nouveauté pourrait avoir lieu (Bateleur)qui m'obligera à faire un choix (amoureux). En même temps est-ce que le bateleur peut signifier le début d'une nouvelle activité, mais alors pourquoi l'amoureux?

La même question en ligne : coupe : XIII Monde
Justice Mat Chariot Force Monde
On retrouve le couple Force-Monde. Il n'y a plus d'amoureux, et la justice apparaît :D .
Un contrat à une personne en flottement (moi le Mat), la conduira grâce à son dynamisme au succès voire à une petite renommée. Je dis cela car si j'ai vraiment ce poste , cela me conduirait à être "visible" dans mon milieu professionnel.

Est-ce que mes interprétations sont justes, je suis un peu étonnée de voir que les deux tirages sur le contrat sont assez différents.
Bientôt la fin du tunnel? :)

Un grand merci d'avance ;)

Phocée
Phocee

Message par avenirfacile.com » 30 Oct 2012, 15:36

Bonjour Phocée

En effet, vous interprétez correctement vos tirages. J'apporterai seulement quelques éléments.

Est-ce que je vais avoir des nouvelles de la société X cette semaine?

Coupe : Bateleur roue
Gauche : Jugement
Droite Empereur
Haut : étoile
Bas Chariot
SC : pendu
ST : Hermite

Le chariot indique souvent son propre déplacement, n'est-ce pas vous qui irez aux nouvelles et ainsi aurez des nouvelles de la société X
Je penche sur une action de votre part, car le pendu et l'hermite laissent entrevoir que vous êtes laissée de côté et seule.
----------------------------------------
Est ce que je vais rencontrer le SG ?
Droite : amoureux
Haut : Etoile
Bas Impératrice
SC : Justice
ST : Papesse
=> Je pense comme vous qu'une rencontre est possible. Par contre, vous connaissez l'expression peut-être rigide comme la justice... la personne à rencontrer symbolisée par la justice est rarement positive, sauf si son domaine est le judiciaire. Ne vous attendez à aucune considération "humaniste".
Comment va évoluer ma candidature sur le mois de novembre ?
Votre coupe : Bateleur - Etoile
Le tirage : Impératrice, Force, Monde, Pape, Etoile
=> Je pense plus à une rencontre qui se fait (monde + pape) puis à encore une attente dans l'espoir (Etoile)
Est-ce que je signerai un contrat avec eux?
Coupe : tempérance + roue
Droite : XIII
Haut : roue
SC : amoureux
ST : pape
=> Je vous rejoins dans l'analyse concernant une nouvelle proposition, à priori pour quelque chose de neuf (nouvelle structure ? ou plus jeune ?) mais du moins plus humaine (le bateleur). L'amoureux désigne que vous aurez le choix.
La lame XIII en opposition puis le bateleur me laissent penser que vous aurez un coeur et à coeur de vivre une autre expérience professionnelle.
Je suis désolée pour l'utilisation massive des termes affectifs : mais à la lecture de vos tirages, le coeur, l'émotionnel, l'humain semblent important.
----------------------
Même question en ligne
Votre coupe : XIII + Monde
Votre tirage : Justice, Mat, Chariot, Force et Monde
=> Je lis autre chose que vous
En coupe, un changement radical apporte l'ouverture vers les autres (nouveau travail avec une forte dimension humaine)
Votre tirage : le contrat se fera via une voie originale, elle demandera des déplacements, du courage (force de travail) et sera en lien avec les autres.

Votre prochaine activité sera liée aux autres, vos actions impacteront un groupe, vous ne serez sans doute pas enfermée dans un bureau constamment, vous bougerez

Le tarot insiste sur un contrat à venir, mais aussi à une voie nouvelle ou originale. Tentez votre chance jusqu'au bout avec cette grande boîte, une fois face à votre rêve, vous verrez si ce que vous espériez est adapté à vous :)

Gardez confiance : vous allez travailler, vite et bien pour le bien de tous :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Phocee » 30 Oct 2012, 17:32

Re-bonjour,

Pour faire un retour sur votre retour ;)

Des nouvelles.
Effectivement je commencai à songer à les relancer.

La rencontre avec le SG.
Oui effectivement il est également directeur juridique de tout le groupe. Mon rattachement serait de toute facon juridique. Est-ce que cela rend la rencontre plus positive à vos yeux?.

Evolution novembre
Oui vous avez raison, le Monde je le voyais déjà succès, vous me répondez d'abord "rencontre". Chaque chose en son temps :)

Contrat en ligne
C'est intéressant. La voie originale c'est qu'il s'agit d'un métier relativement nouveau de "Record manager". Le côté déplacement et humain, c'est normal car il s'agit de l'archivage des documents et données "engageant la responsabilité de l'entreprise" dans un environnement "à risque", il s'agit donc de rencontrer tous les services. En plus ils demandent d'animer un réseau (dsi, juriste, qualité, métiers, ...). Aussi en entretien on a effectivement beaucoup insisté sur le coté adaptabilité, relationnel qui est plus important à mes yeux pour la réussite de la chose que la connaissances des normes et des techniques. Pour avoir eu une expérience similaire, mon chef de projet de l'époque était scotché que je connaisse autant de personnes en 6 mois que lui en 5 ans, mais c'est la fonction qui créée cela et c'est vrai que cela me convient parfaitement.

Ce matin j'ai effectivement trouvé une autre annonce dans une petite boite. Le tirage pourrait s'appliquer aussi effectivement. Le mat c'est qu'il faudrait que je change de région. Et aussi des déplacements sont prévus France entière. Mais franchement cela me tente beaucoup beaucoup moins :roll: même si je vais répondre quand même.

Bonne fin d'après midi

Phocée
Phocee

Message par avenirfacile.com » 31 Oct 2012, 10:45

Bonjour Phocée

Oui, cela me semble plus positif, puisqu'il est dans le domaine juridique. Vos tirages par rapport à cette entreprise indique que l'on traîne des pieds, je me demande si cette personne n'attend pas qu'une autre soit disponible...

Quoi qu'il en soit, un poste est assuré, vous allez retravailler dans votre secteur :)

Tenez-nous au courant,

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Phocee » 23 Nov 2012, 17:43

Bonjour Avenir facile,

Ravie de reprendre contact avec vous :)

POur vous tenir au courant, je ne comprends pas ce qu'il se passe avec ma candidature dans cette fameuse grande boîte. Malgré ma relance, à laquelle la secrétaire m'a gentiment rappelé pour me prévenir que la DRH était en vacances de la Toussaint, elle me donnerait une réponse à son retour. Les vacances sont terminées depuis un moment et je ne sais toujours rien, ni dans un sens ni dans l'autre.
J'ai fait quelques tirages pour tenter d'y voir plus clair.

Comment va se dérouler la prochaine semaine sur le plan pro?
Tempérance roue : des nouvelles
Empereur Diable-Etoile Maison Dieu Pendu
Ca part mal! Des espoirs anéantis

Comment évolue ma candidature avecla société X?
Monde Empereur : une rencontre professionnelle
Force AmoureuxPape Empereur Hermite
Je dois m'armer de patience et d'endurance , surmonter les doutes, une rencontre reste probable dans le temps

Est-ce que je vais avoir des nouvelles de X?
Etoile -roue : l'espoir que cela bouge
Gauche : diable
Droite : roue
Haut : Soleil
ST : Maison Dieu
SC : hermite
je trépigne d'impatience par rapport à des événements qui n'arrivent pas. Le conseil est de garder confiance en moi, peut-être de voir ailleurs (bateleur). Un boulversement est annoncé qui me replonge dans la solitude, ou m'oblige à garder patience.

Est-ce que je signerai un contrat avec X?
Gauche : impératrice
Droite : papesse
Haut : tempérance
Bas Force
ST : empereur
SC : Impératrice

Mes compétences sont reconnues, je dois me modérer ce qui m'aidera à maîtriser la situation ou à l'accepter. Ce qui m'étonne ce sont les synthèses, comme si un rapprochement était possible.
Les premiers tirages me faisaient penser que c'était fini. Et là j'ai l'impression qu'un boulversement (maison Dieu) diffère le recrutement (Hermite).
Détail qui a peut-être son importance, j'avais complètement oublié de vous dire qu'ils étaient en plein déménagement (maison dieu??)ce mois de novembre justement, ce dont ils m'avaient prévenu en entretien.

J'ai une autre piste mais c'est pas mieux, ils ont tellement tardé à me répondre que j'ai du ressortir l'annonce de ma poubelle !! Juste pour me dire que ma candidature était retenue et qu'ils la présentent au client , ils me tiennent au courant. Ils vont tous finir par me rendre dingue! :shock:

J'espère que de votre côté , tout va bien ;)

Merci pour votre éclairage

Phocée
Phocee

Message par avenirfacile.com » 24 Nov 2012, 19:51

Bonsoir Phocée

Comment va se dérouler la prochaine semaine sur le plan pro ?
Votre coupe : Tempérance + roue
En effet, des nouvelles
Empereur, Diable, Etoile, Maison Dieu, Pendu
=> Cela me semble bien compris. L'homme qui doit répondre semble avoir décidé que cela serait non.

Comment évolue ma candidature avec la société X ?
Coupe : Monde + Empereur
=> Les nouvelles d'un homme
Force, Amoureux, Pape, Empereur, Hermite
=> Il semblerait que votre démonstration de force ne fasse pas bouger beaucoup de choses, l'impression encore que l'on vous fait tourner en bourrique, on vous garde sur le coude, déjà précédemment je pensais que vous étiez le candidat bis, à priori le décisionnaire ferme la relation. Le pape + l'empereur = lé décisionnaire et L'empereur + l'hermite : l'homme dans le silence

Est-ce que je vais avoir des nouvelles de X ?
Etoile -roue de la fortune
=> un message attendu arrive

Gauche : Diable
Droite : Roue de la fortune
Haut : Soleil
Bas : Bateleur
ST : Maison Dieu
SC : Hermite
=> Vous êtes tendue et énervée. Cela est normal.
=> Face à vous l'immobilisme
=> Le tarot vous dit : de retrouver votre orgueil
=> Un fait nouveau arrive, une nouvelle phase avec cette entreprise
Mais vu les synthèses, c'était plutôt une fin d'attente négative : la destruction des espérances et la fermeture de la relation

--> je viens de lire votre retour sur le déménagement, la maison dieu peut exprimer le déménagement, et l'hermite indiquer l'hiver. Mais je suis dubitative.

Est-ce que je signerai un contrat avec X ?
Gauche : Impératrice
Droite : Papesse
Haut : Tempérance
Bas Force
ST : Empereur
SC : Impératrice
=> Curieusement, c'est le tirage plus positif de tous et il en est en inadéquation par rapport aux autres, qui indiquent une fermeture de la relation.
Vous êtes désignée dans ce tirage comme une femme compétente
Face à vous, il y a une problématique liée à l'expérience : votre âge est-il un souci ? Est-il possible que l'on vous trouve trop jeune ou plus assez pour ce poste ? Cela peut désigner l'administratif qui s'oppose à vous et vu votre question, cela pourrait signifier : aucun contrat à attendre.
Mais le tarot vous invite à croire à un retour à l'équilibre avec cette structure, un dialogue est possible.
L'avenir proche parle encore de lutte, de dialogues musclés, à priori un entretien est possible et il ne sera pas très calme.
Les synthèses sont deux lames en action, les deux arcanes les plus agissants, celles de professionnels, mais aucune d'elle n'est lié à un acte juridique, à un contrat et la seule carte évoquant l'écrit est en opposition dans votre tirage.
Votre tirage semble indiquer une volonté farouche de votre part de faire parti de ces gens, mais je me demande juste à quel point cela est pertinent, la papesse en opposition désigne souvent une entreprise où secrets et rancœurs sont partout. Vous avez indiqué à plusieurs reprises que cette entreprise serait une belle carte pour votre carrière, mais si elle n'était pas si belle, laisseriez-vous ces gens agir ainsi avec vous ? La gloire n"excuse pas tout.

Je reste dubitative sur cette entreprise. Je comprends votre désir, mais j'ai l'impression que le respect est une chose négligeable pour eux. Vous seule voyez la lumière de votre chemin, alors regardez bien où elle est :)

Sinon, en période de recherche, toutes les entreprises nous rendent chèvres. Lorsque vous serez de nouveau en position de recruteuse, vous penserez à cela : le temps passe moins vite pour un chercheur d'emploi. L'attente est toujours trop longue :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Phocee » 12 Déc 2012, 11:56

Bonjour Avenir facile,

Je viens vous faire un retour ++ sur une de vos interprétations :)
Rappelez-vous, vous m'avez écrit avoir l'impression qu'ils attendaient qu'une personne se libère.
Surprise ce matin. Donc ma fameuse grosse boîte avait recruté un broit droit pour assister le responsable dans la conduite d'un gros projet d'archivage. Cette personne a fini par partir, certainement dans la frustration, puisque le responsable a été jugé incompétent à conduire ce projet et qu'ils organisent maintenant un recrutement externe. Or ce bras droit, je sais très bien où elle est partie grâce aux réseaux sociaux pro. Cematin je vois que le nouveau poste qu'elle occupe depuis 6mois (pile sa période d'essai) est à pourvoir. Bref je pense qu'elle va chercher à revenir.

En ec qui me concerne, je m'accroche quand même, non pas pour la gloire mais pour la stabilité.
Les cartes bougent beaucoup en ce moment.
J'ai envoyé une deuxième relance beaucoup plus pro fin nov et j'ai demandé quelles seront les conséquences?
Coupe ! XIII Amoureux : la fin d'un doute
Mat-Impératrice- Chariot Roue Justice
Après une période instable, la démarche d'une personne compétente fera bouger les choses de façon certaine.

En début de semaine, est-ce que ma candidature va évoluer positivement?
Impératrice Diable : une femme acharnée ;)
Droite : Maison dieu
Haut : Force
Bas : soleil :D
ST : Bateleur
SC : roue
Moi en Hermite, peut-être leur déménagement qui ralentit tout. En conseil, je dois m'affermir pour supporter l'attente. De très bonne nouvelles en conclusion, une association probable.
C'est à la nouvelle année que les choses bougeront (bateleur roue)

Hier soir j'étais très calme et sereine et j'ai voulu poser pour la dernière fois une question au sujet de cette société. (J'en ai un peu marre quand même) je n'en poserai plus. Et c'est là que je vous demande une petite aide.
Comment va évoluer ma candidature avec X dans les 3 mois venir?
Roue Amoureux : un choix à faire
Pendu Mat XIII Justice Force
Après une peride instable et difficile, un contrat arraché à la force du poignet?
Ce que je ne comprends pas c'est la signification de la Force à cette place.

je voulais surtout vous faire un retour et avoir votre avis notamment sur la dernière question

TRès bonne journée et encore merci :)

Phocée
Phocee

PrécédentSuivant

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille