Maison Dieu perturbatrice

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Maison Dieu perturbatrice

Message par ilona » 14 Nov 2011, 19:18

Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai fait un tirage qui me laisse perplexe.
Voila ma question:
X est il l'homme avec lequel je vais vivre et avoir une relation sereine et stable?
Mon tirage a été fait par ordinateur.
Force-Amoureux-Pape-Justice-Maison Dieu

A savoir que l'addition des lettres de son prenom correspond à la force et la carte correspondant au mien est le pape.

Voici mon interpretation :
si on considére que la force et le pape nous represente avec l'amoureux au milieu c'est qu'il y a rencontre amoureuse entre nous 2 qui se conclue par une union légalisé (Justice). D'autant plus que si on fait abstraction des cartes qui nous representent Force-amoureux-pape-justice ça va plutot dans le sens d'une union et donc se serait plutot positif par rapport à ma question. Cependant La maison dieu vient contredire le debut de tirage en annonçant un déséquilibre voir une rupture. Qu'est ce que je dois comprendre que notre relation est vouée à l'echec?

A la suite j'ai posé la question suivante:
X est il amoureux de moi?

Monde-Imperatrice-Justice-bateleur-Jugement

euh la j'ai un peu de mal. A 1ere vue je serais tenté de dire qu'il se pose des question sur moi mais que sa vision est plutot positive et serait synonyme d'un nouveau départ. Mais bon je suis pas sur d'être d'une objectivité totale ^^

Du coup j'ai refait le tirage aujourd'hui en posant la même question concernant une vie à 2:
Diable-etoile-force-lune-monde
Diable + etoile pourrait signifier relation charnelle forte avec X mais qu'il faut encore maitriser (force) pour pouvoir envisager de construire et de réussir son foyer (lune + monde).

Merci de m'éclairer.
ilona

Message(s) : 10

Re: Maison Dieu perturbatrice

Message par avenirfacile.com » 14 Nov 2011, 20:12

Bonjour Ilona

Bienvenue sur le forum

La maison-dieu est une lame en effet déstabilisante, elle désigne souvent une crise non prévue et qui fait tout tomber à terre.
Dans votre cas, il est probable que la maison-dieu désigne une situation sentimentale malheureuse à laquelle vous avez dû faire face, antérieure à votre nouvelle relation et qui vous touche encore. Lorsque le tirage est bon dans son ensemble et que la lame de fin est : la lame XIII, le pendu, la maison dieu, cela désigne bien souvent qu'une période passée reste encore sensible.

Je lirai votre tirage de cette manière
Force-Amoureux-Pape-Justice-Maison Dieu
Votre union est stable et permet de créer un engagement clair, effaçant le souvenir malheureux d'une ancienne relation sentimentale qui a été éprouvante.

Votre question suivante : X est-il amoureux de moi?
Monde-Imperatrice-Justice-bateleur-Jugement
=> Tout d'abord avez-vous tiré avec votre main droite ?
Votre tirage est très positif. Aucune lame indique un questionnement. Au contraire, la justice porte en elle le fait que tout est stable. Le monde, la justice, le jugement, que de belles lames...

Votre dernière interrogation : une vie à 2 ?
Diable-etoile-force-lune-monde
Calmez vos angoisses, vous aimeriez tout dominer, tout enserrer fermement pour ne pas être surprise par quelque chose de mal. Soyez calme, l'étoile vous indique que vous pouvez vous rassurer, et le reste du tirage évoque la création d'un foyer ouvert et chaleureux.

Vos tirages sont très positifs, ne gâchez pas ces jolis instants en étant dans l'attente du pire :)

Profitez-en !

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par ilona » 15 Nov 2011, 00:27

Merci d'avoir répondu si rapidement cela me rassure mais étant donné la complexité de notre relation et le fait que je n'ai pas de nouvelle depuis quelque temps j'ai quand même un doute sur un avenir radieux. ^^ Mais bon comme vous dites peut être devrais je garder mon calme et arrêter d'imaginer le pire. ;)

J'ai fait un nouveau tirage avec toujours la même question Est ce que X est l'homme avec lequel je vais vivre et avoir une relation sereine et stable?
Pendu-chariot-justice-imperatrice-bateleur.
Déblocage d'une situation menant à une union épanouissante.

Les cartes sont toujours optimistes. Plus que moi ;)))
ilona

Message par avenirfacile.com » 15 Nov 2011, 09:29

Bonjour Ilona

Les lames présentes dans vos tirages sont positifs.
Si la rupture était consommée, la lame XIII, le pendu, l'hermite auraient sans doute fait une apparition. Là, rien.
J'avoue aussi que le manque de communication n'est pas indiqué dans vos tirages. Cela fait-il si longtemps que vous êtes sans nouvelle ?
Entre votre descriptif de la relation et les tirages, il y a un hiatus que je ne m'explique pas.

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par ilona » 15 Nov 2011, 10:51

Bonjour

Pour être honnête je ne me l'explique pas non plus. :D
Pour faire court nous nous connaissons depuis 3 ans. Avons flirté pendant 1 an, sommes devenu amant mais chacun de nous avait quelqu'un dans sa vie. Je n'ai plus eu de ses nouvelles pendant 8 mois (sans raison pas de dispute rien) et il a repris contact avec moi cette été. De nouveau nous sommes devenu amant.
J'ai quitté très récemment la personne avec qui j'étais depuis 20 ans(ni pour, ni à cause de X. Relation bancale antérieur à ma relation avec X). J'ai cru longtemps que c'était récupérable mais un événement en janvier m'a prouvé que non. Ma décision de quitter Y a été prise à ce moment ( et je n'avais plus de contact avec X) mais j'ai mis un peu de temps à la mettre en pratique (enfants etc).
Concernant X: Plus de news depuis 3 semaines. Ce n'est pas la 1ere fois mais cette fois ci ça m’inquiète. Il est toujours en couple. Cerise sur le gâteau: grosse différence d'age (il est plus jeune que moi).

J'y comprend rien c'est pour ça que j'ai tiré les cartes afin de m’éclairer sur la situation. Je suis contente de ce qu'elles me disent mais cela ne correspond pas du tout du tout à la situation. Du coup je suis encore plus paumée et me demande si mon envie de vivre une relation pleine et entière avec X n'a pas influencé le tirage mais peut on influencer un tirage à ce point?

Somme toute une histoire ordinaire qui me semble extraordinaire parce qu'elle me concerne. :lol:

PS: j'ai tiré les cartes via un ordi en cliquant de la main droite. Je ne sais pas si ça change quelque chose et si oui quoi?
ilona

Message par avenirfacile.com » 15 Nov 2011, 12:35

Ilona

Pour les tirages via ordinateur, cela a peu d'impact.
Mais il est préférable d'utiliser la main du coeur, pour les questions nous concernant

L'influence sur les tirages est possible si vous aviez tiré vous-même les lames, mais puisque c'est via ordinateur peu probable...

Il serait intéressant de le faire via un véritable jeu de tarot. Vous avez la possibilité d'imprimer le jeu que nous avons conçu : avec un papier carton, une paire de ciseau et de la colle on arrive à avoir un jeu de tarot :)
=> http://http://www.avenirfacile.com/tarot/tarot-avenirfacile.pdf

Veillez à bien choisir les lames avec la main du coeur, revenez me dire si cela change quelque chose, cela m'intrigue :)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par ilona » 15 Nov 2011, 15:26

J'ai fait comme vous m'avez dit. C'est la cata :mrgreen:
J'étais tellement stressé que j'ai effectué 3 tirages à la suite. Pour le dernier j'étais un peu plus calme (les autres étaient tellement mauvais que ça ne pouvais pas être pire :D).
Toujours la même question Est ce que X est l'homme avec lequel je vais vivre et avoir une relation sereine et stable?
Je vous met les tirages dans l'ordre.

1er tirage (super stressé):
Roue de la Fortune-Empereur-XIII-Force-Mat
Pas bon avec la carte Empereur+ XIII signe de rupture et le Mat à la fin. En Bref séparation et fuite de l'être aimé

2éme tirage:
Chariot-Monde-Maison Dieu-Papesse-Empereur
Chariot + monde relation positive
Si l'on considère que la papesse me représente et l'empereur représente X alors formation d'un couple mais malheureusement il y a la Maison Dieu entre la relation positive et le couple.

3éme tirage (beaucoup moins stressé):
Pape-Impératrice-XIII-Chariot-Force
Même chose que pour le tirage n°2. Tirage coupé en 2 par une carte parlant de rupture XIII alors que le début et la fin sont positifs.

En me relisant je me dit que peut être le début du tirage symbolise mon ancienne relation et la fin l'avenir de ma relation avec X d'ou une carte de rupture entre les 2. On se rassure comme on peut. :lol:

Bref les tirages sont plus cohérents avec la situation cad X et moi c'est finit.
ilona

Message par ilona » 15 Nov 2011, 21:41

Etant hyper stressé cette après midi pour faire les tirages, j'en ai réalisé un ce soir.
Je me suis bien concentré. L'angoisse liée à une réponse négative avait disparu puisque je l'avais eu cette après midi du coup j'étais très calme et sereine. J'ai bien coupé avec la main gauche (ce que je n'avais pas fait cette aprem).
Toujours la même question: X est il l'homme avec lequel je vais faire ma vie etc

Voilà le résultat:
ermite-imperatrice-jugement-monde-XIII
ermite + l'imperatrice: renouveau sentimental après une période d'attente.
jugement+monde : relation affective positive
la lame XIII à la fin si je me réfère à ce que vous m'avez expliqué plus haut cela correspondrait à mon ancienne relation qui est encore présente dans mon esprit.

J'en ai profité pour refaire un tirage pour la question X est il amoureux de moi? Cette fois j'ai utilisé la main droite.
Tirage 1:
Empereur-Maison Dieu-Etoile-Lune-Ermite
là vu que je ne savais pas quoi en penser, j'ai refait un tirage pour m'éclairer.

Tirage2:
Justice-Tempérance-Amoureux-Monde-Roue de la fortune
Sentiment amoureux pour moi mais hésitation sur le chemin à suivre.

On retombe sur le même genre de tirage qu'avec l'ordi. Et donc des tirages qui ne correspondent pas à la situation alors que ceux de cette aprem étaient plus cohérents avec les faits. Je ne sais pas quoi en penser. C'est à devenir chèvre. :shock:
ilona

Message par ilona » 16 Nov 2011, 10:12

Bonjour

Ce matin je me suis réveillé d'un coup à 7h avec l'idée de refaire un tirage ce que j'ai fait.(ça vire à l'obsession cette histoire :lol: )
Tirage manuelle main gauche toujours la même question.
Chariot-Diable-Empereur-Monde-Etoile
Que du bon et pourtant toujours pas de nouvelle (hier il était sur facebook en même temps que moi et rien :mrgreen: ).

Comprend pas ce fossé entre les cartes et la réalité.
ilona

Message par avenirfacile.com » 16 Nov 2011, 11:40

Bonjour Ilona,

Je comprends votre désir de savoir. Gardez en tête que les tirages successifs sur les mêmes questions ont le don d'agacer le tarot et de générer des réponses positives rien que pour satisfaire celle/celui qui consulte

---------------- TIRAGE DE L'APRES MIDI
Est ce que X est l'homme avec lequel je vais vivre et avoir une relation sereine et stable?

- 1er tirage : Roue de la Fortune-Empereur-XIII-Force-Mat
En effet, le tirage vous invite à accepter la fin de la relation et de trouver la force d'aller vers une autre voie

- 2éme tirage: : Chariot-Monde-Maison Dieu-Papesse-Empereur
Ce tirage évoque qu'un nouveau mode de vie vous apportera le bonheur suite à la destruction d'une relation entre vous et cet homme.

- 3éme tirage : Pape-Impératrice-XIII-Chariot-Force
Dans ce tirage, le tarot vous évoque uniquement
La stabilité pour une femme (vous) viendra après une rupture. Une nouvelle voie est nécessaire, vous la trouverez en vous efforçant d'aller de l'avant

------------------------- TIRAGE DU SOIR
Question : X est il l'homme avec lequel je vais faire ma vie ?
Tirage : ermite-imperatrice-jugement-monde-XIII
La solitude vécue par une femme (vous), le renouveau viendra d'une nouvelle rencontre dans un secteur / monde différent
Le monde plus la lame XIII peuvent désigner : un nouveau cercle amical
Le tirage parle de nouveauté, aucune présence de cet homme.

Aparté personnelle
Les questions liées aux sentiments amoureux de l'autre me perturbent
1 - il nous est difficile de lire des sentiments non amoureux
2 - les sentiments d'un tiers lui appartiennent, c'est un peu comme farfouillez dans son âme

Question : X est il amoureux de moi? (main droite)
Tirage 1:
Empereur-Maison Dieu-Etoile-Lune-Ermite
X est dans une destruction. Vous n'apparaissez pas dans son tirage. Les lames désignent de jolies pensées, mais des doutes et la volonté de fermer les relations

Tirage2:
Justice-Tempérance-Amoureux-Monde-Roue de la fortune
Le tirage évoque l'amitié (la tempérance), les sentiments que vous souhaitez ne sont pas exprimés.

--------------------------------------------- TIRAGE DE CE MATIN
Question : X et moi, vie commune ? (main gauche)
Tirage : Chariot-Diable-Empereur-Monde-Etoile
Le tirage est un peu trop positif et sans aucune indication de temps (c'est comme un rêve immédiat, accessible de suite). Un retour pourrait être possible, mais il aurait été indiquer dans les tirages précédents, mais ils évoquent la nécessité d'aller vers une autre voie.
Comme je l'indiquai plus haut : les tirages successifs amènent beaucoup de confusion, il y a un mélange entre ce que nous souhaitons et la réalité à venir, c'est comme si nous tordions la réalité pour la faire devenir nôtre. Le mieux est de mettre entre parenthèse vos tirages pendant quelques jours. Là, le tarot ne peut pas vous aider. Lorsque c'est ainsi, il est bon de patienter une semaine avant de sortir ses lames pour le sujet qui nous préoccupe.

Désolée de ne pas pouvoir vous aider davantage,

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Suivant

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille