Fleur,
Vos questions concernent tous les tirages
1 - La duréeLa durée est toujours difficile à jauger dans les tarots. La seule façon de savoir quelle est la durée est d'effectuer des tirages, de conserver les réponses obtenus et de les confronter à ce que nous vivons.
Le plus judicieux est comme vous l'indiquez de poser des questions avec une limite de temps.
Par exemple : vais-je ..... avant mon anniversaire / le début d'année....?
Laissez quand même un petit mois de battement....le tarot de marseille est parfois fâché avec la temporalité.
2 - Quelle lame pour le consultant et pour les autres ?C'est une question complexe : vous pouvez apparaître aussi comme le pendu, l'hermite...tout dépend de ce que vous vivez.
Les lames de tarot parlent des gens via une symbolique selon la vision du monde du consultant.
Je vais essayez d'être plus claire.
les autres et moi ?Imaginons que vous avez été victime d'un mauvais coup de la part de quelqu'un de néfaste et que vous demandiez au tarot si cela va s'arranger.
Le tirage pourrait être :
Le pendu, la maison-dieu, le diable, la justice, le monde
> Le pendu = le consultant victime
> la maison-dieu = le désastre
> Le diable = la personne voleuse
> La justice = la résolution du cas
> Le monde = bonne chance de voir son bien rendu ou la personne condamnée
Si nous avions lu le tirage une carte après l'autre sans se soucier du contexte, nous aurions pu dire : vous souffrez actuellement d'un désastre que votre goût de l'argent a provoqué. Heureusement, la situation va s'éclaircir. Ce qui serait faux, la vraie interprétation est : vous avez été victime d'un escroc qui a causé un désastre dans votre vie, la justice va faire son oeuvre et vous serez satisfaite du résultat.
Bref, un tirage n'a pas la même signification pour tous et tout le temps. Il diffère selon chaque cas.
C'est une des raisons pour lesquelles se tirer les cartes soi-même est assez difficile, il faut réussir à s'extraire de soi.
Comment trouver la carte qui me désigne actuellement ?Le plus simple est de demander au tarot.
Si vous avez un jeu de tarot, posez la question "montre moi quelle carte me désigne". Vous mélangez en pensant à cette question et vous sélectionnez une carte. Vous la retournez et vous marquez sur un papier la réponse. Parfois, on est vexé par la réponse...mais toutes les lames ont leur aspect positif même le diable.
Vous ferez deux autres fois ce même tirage dans la même journée, mais en espaçant de plusieurs heures chaque tirage. Essayez d'être dans un endroit calme et pas trop énervée.
Ne posez pas d'autres questions à part celle-ci, cette journée là.
Le lendemain, pendant que vous mêlez vos cartes, vous dîtes au tarot : je sais que je suis la lame X, maintenant voilà ma question...
> Plusieurs solutions :
- Vous avez les mêmes cartes : super
- Vous avez des cartes différentes mais de signification proche : emite / papesse ...tout va bien, vous savez que si l'un des 2 sort cela vous désigne
- Vous avez des cartes totalement différentes, voir ci-dessous
> Si cela ne fonctionne pas ou si vous n'avez pas de tarot
Dites au tarot quelle lame est la vôtre. Lorsque vous faites un tirage, vous dîtes au tarot : je sais que je suis la lame X, maintenant voilà ma question...
C'est moins instructif pour vous car cela ne vous indique pas votre état actuel.
Si votre la me ne sort pas, ce n'est pas celle-là. La lame qui vous désigne doit être tirée au moins 4/5.
> La lame qui vous désigne change avec le temps
On ne reste pas toute sa vie un pendu
3 - Association ou non ?Dans un premier temps, associez les cartes : 1 se lit avec 2, 2 se lit avec 3 etc...
Puis, avec le temps, vous arriverez à comprendre les relations logiques : 1 et 2 se lisent avec 5 etc...
Dans les tirages à 13 lames, la 1 ne parle pas à la 13, cela reste toujours des blocs de 5/6 lames à interpréter ensemble.
4 - Comment progresser ?Personnellement, j'ai un cahier dans lequel je mets la date du tirage, la question (très important), les cartes tirées dans l'ordre de sortie et l'interprétation faite.
Lorsque la situation à décanter, je reviens sur mon tirage et j'analyse ce qui a été comme interprété et ce qui n'a pas été.
Ainsi, vous arriverez très rapidement à cerner les questions de temps, les associations à faire ou non et surtout à comprendre que le tarot dit tout, mais il faut savoir se taire pour le laisser parler

Un secret pour vite comprendre le tarot : plus vous arrivez à accepter de ne pas avoir totalement raison dans les sujets qui vous préoccupent, plus l'impact des autres et le vôtre sur la situation seront faciles à lire.
J'espère avoir été claire

L'équipe Avenirfacile.com