Tirage professionnel

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Tirage professionnel

Message par Phocee » 12 Nov 2010, 12:36

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Aussi pour commencer je voudrais complimenter avenirfacile pour la clarté de ses explications et sa faculté à nous faire saisir l'essentiel d'un arcane en seulement quelques mots. Franchement bravo!

Voilà, en ce qui me concerne j'ai repris des études l'année dernière et je cherche du travail dans une autre ville car j'envisage très sérieusement de vivre ailleurs. Aussi je ne réponds pas à des annonces mais après avoir étudié mon sujet j'ai envoyé des propositions de postes très ciblées dans deux entreprises qui m'intéressent particulièrement dans cette autre ville (à 800 km).

1/ Ma première question était : [b]Comment vont évoluer mes candidatures spontanées?[/b]
La Roue - Le Chariot - la Lune- le Bateleur - la force
J'en déduis que que je prends des initiatives et qu'il y a même une opportunité qui m'encourage à aller de l'avant et qu'il y aura des déplacements (roue + chariot), probablement suivis d'une phase un peu angoissée d'attente (?)(lune), mais qu'une nouvelle phase va commencer où je devrais démontrer toute ma détermination (bateleur + force).

2/Quelques jours plus tard, j'ai fait un deuxième tirage en croix sur les entreprises 1 et 2.
Quel sera le dénouement de ma candidature dans l'entreprise 1?
1. Jugement
2. justice
3. Bateleur
4. lune
Synthèse : force

ce qui m'a surpris c'est qu'on retrouve les mêmes lames que dans le tirage en évolution.
Une nouvelle positive joue en ma faveur (jugement), mais un contrat est difficile à se mettre en place ou bien ils prennent du temps pour trancher sur mon cas (justice). Néanmoins quelque chose de nouveau arrive (bateleur) mais ce sera peut-être décevant ou bien je serais dans cet état un peu angoissé que seul le courage m'aidera à surmonter (la force).
J'aime moyen la lune alors que les autres lames sont bonnes. Qu'est ce que vous en pensez?

Entreprise 2
1. le Pape
2. le Mat
3. le diable
4.le chariot
Synthèse l' ermite
Beaucoup plus négatif : j'apparais comme quelqu'un de sérieux, fiable (pape) mais en face ils ne savent pas ce qu'ils veulent, ils m'apparaissent instables (le mat), je ne peux pas maîtriser la situation (le diable) mais je me déplace quand même (un entretien?) ou bien je continue à aller de l'avant quitte à me retrouver à la case départ (chariot + ermite).

J'ai écrit un roman, j'en suis désolée mais je dois faire mes relances téléphoniques la semaine prochaine aussi ce serait super si vous me donniez votre avis d'ici là.

En tout cas, très bon week-end.

Phocée
Phocee

Message(s) : 83

Re: Tirage professionnel

Message par avenirfacile.com » 12 Nov 2010, 17:50

Bonjour Phocee,

Tout d'abord merci pour les compliments.
Les tarots s'apprivoisent doucement chaque jour un peu plus. Bientôt vous en saurez plus que moi :-)

Evolution des candidatures spontanées
La Roue - Le Chariot - la Lune- le Bateleur - la force
- Votre désir de changement est réel, vous êtes représentée par la roue de la fortune.
- Par contre, la lame qui s'oppose à vous est le chariot.
Etre à 800km peut être un véritable frein pour les employeurs
... Viendrez-vous vraiment ? Et surtout resterez-vous ? Est-ce que vous n'allez pas partir car vous vous adaptez mal ? Et si la période d'essai n'est pas concluante, que ferez-vous...L'employeur peut se sentir coincé de vous avoir fait venir pour rien... Et où vivrez-vous ? Passerez-vous votre temps avec les annonces immobilières ? Sans compter les employeurs méfiants : et pourquoi un tel changement ? Que cachez-vous ? Un employeur peut trouver suspect ce changement. Beaucoup de personnes restent encore dans leur ville natale, alors ceux qui bougent... Il faudra rendre compréhensible ce changement de lieu... et faire comprendre que cette décision qu'importe le résultat de la période d'essai ne leur sera pas imputée...
- La lune réaffirme cette idée que le foyer est au coeur de la question
- Le Bateleur suivi de la force indiquent bien que cela va se faire, mais cela sera de haute lutte, il vous faudra convaincre, convaincre et convaincre... Peut-être même devrez-vous aller d'abord dans cette ville pour trouver votre situation professionnelle et non trouver un travail, puis y aller.

Candidature entreprise 1
1. Jugement
2. justice
3. Bateleur
4. lune
Synthèse : force

La lame 1 vous symbolise : vous avez le souhait de changer les choses, d'avoir votre vie transformée.
La lame 2 induit que l'aspect administratif est bloquant. Avez-vous fini vos études ? Vous manque-t-il une certification ?
La lame 3 évoque la nouveauté, sans doute une rencontre avec quelqu'un de cette entreprise va avoir lieu, elle peut être téléphonique, par mail... (il n'y a pas de lames de déplacement). Votre dynamisme sera reconnu, mais cela semble insuffisant.
La lame 4 est de nouveau la lune, les aspects liés au foyer sont importants et l'angoisse sera perceptible : comment aller dans cette ville sans travail peut être un questionnement...
La lame 5 indique qu'il vous faudra du courage et de la volonté

Rien dans ce tirage indique un contrat de travail, mais cela n'est pas dû à vos compétences, mais plutôt à cette angoisse diffuse sur votre foyer.

Entreprise 2
1. le Pape
2. le Mat
3. le diable
4.le chariot
Synthèse l' ermite

En effet, l'entreprise n°2 doit avoir un problème de management. Le diable dans le cadre d'un recrutement indique souvent une personnalité manipulatrice.
Symbolisée par le Pape, vous êtes quelqu'un de droit, de consciencieux et cela s'oppose visiblement à leur volonté d'être "créatif" (pour résumer - ils se veulent des génies, mais ils sont simplement bordéliques - cette lame en opposition représente souvent les agences de comm'/publicitaires...)
La lame 3 semble indiquer un milieu lié à l'apparence, au pouvoir, il s'agit de la société ou plus simplement de l'équipe dans laquelle vous souhaitez aller.
La lame 4 évoque un déplacement, mais la réponse est l'hermite. A priori, vous devriez prendre cette rencontre, comme l'occasion d'aller re-visiter cette ville. Rien de stable ne viendra d'eux. Le mat et l'hermite dans le même tirage évoquent souvent une situation ne menant à rien.

Les 3 tirages démontrent que vous avez des trésors d'énergie, de volonté et de compétences. Soyez rassurée sur la valeur de votre candidature. L'employeur qui vous recrutera aura de la chance.
Dans un premier temps, il est possible que vous ne travaillez pas dans le secteur choisi, mais il vous faudra l'accepter pour être sur place et tenter votre chance là-bas.
Appelez ces entreprises 1 et 2, car aujourd'hui c'est peut-être non, mais demain ils peuvent être vos clients...

Bonne chance à vous et revenez nous voir

Avenirfacile.com
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par Phocee » 12 Nov 2010, 23:49

Bonsoir avenirfacile,

Je vous remercie pour votre réponse, et pour vos compliments sur mes compétences ;) .

Aussi je voulais juste préciser concernant le premier tirage, que je l'avais fait comme le tirage à 5 cartes présenté sur le site présentant le consultant ou la question puis l'évolution à court, moyen et long terme et la réponse (mais je n'avais pas précisé de période). Ce qui qui change un peu l'interprétation (je n'ai plus le chariot en contre mais à court terme par exemple). Par contre c'est vrai que l'on ne voit pas trop de contrat excepté peut-être par le bateleur?

Aussi pour l'entreprise 1, se pourrait-il que la lune en 4 se rapproche d'une idée de création puisqu'il s'agit en l'occurrence non seulement d'une création de poste mais en fait d'une création d'un service (je sais que le service est inexistant dans l'entreprise).
L'idée de confusion liée au foyer me parle moyennement car je pourrais au pire être logée par de la famille sur place même si vous avez soulevé un lièvre avec la question des trois mois d'essai. J'en prends note. ;)

S'agissant d'une structure mi-privé mi- public, je me suis préparée à l'idée que les aspects administratifs seront une course d'endurance, s'il faut budgéter le poste etc (je vous rassure j'ai bien fini mes études et j'ai mon dernier diplôme);
En tout cas votre interprétation me confirme que l'idée d'un contrat est pour l'instant prématurée mais je n'ai pas dit mon dernier mot même si je dois pour cela convaincre, convaincre, convaincre .... comme vous le dites si bien.

Je vais faire mes relances la semaine prochaine déjà et je verrai alors si je peux espérer un contrat à plus longue échéance (j'ai un peu de mal à m'en tenir à un non définitif!)

Bonne nuit

Phocée
Phocee

Message par avenirfacile.com » 13 Nov 2010, 11:16

Bonjour Phocée

En effet, cela change la signification du tirage 1
Le tirage peut s'interpréter de la manière suivant : cela se fera mais que pour l'instant tout est dans l'inconscient de l'entreprise, c-à-d. songer mais pas d'action, pas encore de moyens alloués pour ce service/poste.
Gardez espoir, car il y aura la réalisation : bateleur et force associées désignent une construction qui nécessite beaucoup d'énergie.

Vous avez raison sur la lune : la lune peut-être aussi la lame de la création inconsciente, la création dans la nuit, les rêves... elle indique encore un temps nécessaire pour l'accouchement (qu'elle peut désigner aussi)
L'hermite, dans le second tirage, renvoie aussi à cette idée : la maturation va nécessiter du temps au moins 12/18 mois.

Bon courage :-)
...et à très bientôt

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Phocee » 21 Nov 2010, 10:30

Bonjour avenir facile,

Je viens donner de mes nouvelles, et reprendre un peu de forces aussi car j'ai un petit coup de mou!

J'ai fait mes relances. Concernant l'entreprise 1 (avec le diable dans le tirage), effectivement ils ne recrutent pas. Pas de problème je m'y attendais.

Concernant l'entreprise 2, celle qui me tient vraiment à coeur. Je n'ai pas pu avoir le responsable en direct. On m'a fait barrage, mais on m'a assuré de me répondre.

Aussi j'avais fait un tirage : Quelle sera la nature de leur réponse?
1. La mort
2. La papesse
3. Le soleil
4. le jugement
Synthèse : l'ermite

Mes atouts : la possibilité de démarrer à partir de zéro (la mort), mais ils se réservent un temps de réflexion (la papesse). Quelque chose de positif arrive (le soleil) qui se traduit par de bonnes nouvelles (le jugement). Néanmoins il faudra être patient, cela prendra du temps (l'ermite en conseil).

J'ai reçu effectivement une réponse hier. C'est une réponse négative assez standard si ce n'est qu'ils précisent qu'on ne peut "donner suite favorable à ma candidature dans l'immédiat " . Cela me laisse une toute petite fenêtre pour avoir encore des espoirs. Je vais faire une réponse pour maintenir un lien, mais je suis pour l'instant un peu perplexe. En même temps je comprends leur décision de me donner une réponse négative si rien de concret n'est envisageable pour l'instant.

Qu'est ce que vous pensez du tirage ?

Au plaisir de vous lire, bon Dimanche.

Phocée

Merci
Phocee

Message par avenirfacile.com » 21 Nov 2010, 14:38

Bonjour Phocee,

Il est toujours délicat d'arriver au bon moment. Les candidatures spontanées sont rarement couronnées de succès, mais cela démontre votre volonté.

Votre tirage indique clairement que vous devez encore continuer votre chemin : ermite en synthèse
1. La mort
2. La papesse
3. Le soleil
4. le jugement
Synthèse : l'ermite

La mort : vous devez passer à autre chose, agir d'une manière différente
La papesse : l'entreprise garde ses secrets
Le soleil : vous allez vivre des moments plus chaleureux mais ces instants seront connus (jugement) après encore un temps de cheminement (ermite)

Vous devez encore chercher. L'ermite dans un tirage induit que le temps est encore à la recherche.
Gardez la foi, le soleil et le jugement promettent une solution. A vous d'être moins "exigeante" sur le premier barreau de votre nouvelle échelle professionnelle. Une société moins cotée, moins intéressante à première vue sera sans doute ravie d'avoir une pro comme vous. Revoyez votre mode d'approche et vos cibles, elles sont plus nombreuses que vous le pensez.
Vous pourriez demander des RDV non pas d'entretiens d'embauche mais de conseils à une nouvelle diplômée... Cela est moins engageant pour les personnes contactées et elles connaissent parfois d'autres pros ailleurs qui ont des clefs... De plus, vous prouvez votre capacité à venir dans la ville en question et si vous ne pouvez pas vous y rendre Skype peut être un grand ami...

Passez un bon dimanche, allez faire une ballade et surtout gardez confiance, vous êtes sur le chemin qui mène au soleil :-)

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Phocee » 22 Nov 2010, 11:51

Merci pour votre disponibilité et votre gentillesse.
Phocee

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille