Problème avec le tirage Oui/Non

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Problème avec le tirage Oui/Non

Message par EMMA » 31 Août 2013, 15:44

Bonjour à tous et à toutes :) ,

C'est encore officiellement les vacances, j'ai donc choisi de reprendre doucement les tirages en inaugurant le tirage Oui/ Non que je ne connaissais pas.

Normalement, l'exercice aurait du être simple, oui-non ça ne demande pas non plus un gros effort de compréhension. J'avais tort.

Mon problème est simple quand je pose une question, très simples et bateaux les questions je précise, je n'obtiens pas la même réponse suivant que ce soit mon point de vue ou celui de l'autre exprimé.

Questions du type est-ce que je vais rencontrer X, est-ce que X va rencontrer E, est-ce que je vais avoir des nouvelles de T que je n'ai pas vu depuis longtemps, Est-ce que E et Y, deux amis perdus de vue, vont se retrouver autours d'un café prochainement etc....

Bref des activités qui normalement exigent une réponse unique dans les deux sens. Difficile de rencontrer X tout seul sans que lui-même ne vous rencontre aussi à moins de se cacher dans un pot de fleur, grand format quand même le pot de fleur !

Du coup, je me demandais quelle pouvait être la cause de cette anomalie.
Ce tirage est-il moins fiable que les autres ? Ou bien une subtilité m'échappe-t-elle ?

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.

A très bientôt de vous lire.
EMMA

Message(s) : 20

Re: Problème avec le tirage Oui/Non

Message par Lecoachdesétoiles » 31 Août 2013, 16:34

Emma

Le tirage oui/non est un simple tirage, usuel pour rapidement donner la réponse la plus probable. La question posée doit être simple et sans ambiguïté. C'est un tirage de soutien rapide, en aucun cas il s'agit d'un moyen de tester le tarot différents contextes possibles et d'analyser les probabilités ou les meilleures chances. Pour cela, il est préférable d'utiliser un tirage à 5 ou 7 cartes, plus sûr et plus complet.

Pour être clair, si vous désirez savoir la réponse la plus probable pour une question simple vous concernant, le tirage oui/non peut être une aide. Sachant qu'avec lui, vous devez respecter la même règle qu'avec les autres tirages : ne pas refaire de tirage sur la même question, car au bout d'un moment cela n'a plus de sens et vous vous retrouverez dans la situation actuelle : ne plus savoir quoi en penser.

Avenirfacile indiquait très régulièrement sur le forum de noter ses tirages sur un cahier et les interprétations, puis de les revoir. Je vous conseille de les écrire, et au final de voir si ce tirage vous correspond. En effet, nous avons aussi parfois des affinités ou non avec certains tirages. Vous saurez ainsi si les tirages en ligne sont faits pour vous et plus particulièrement le oui/non.

Bon samedi Emma
Pour vos tirages gratuits, le site avenirfacile.com est à votre disposition : http://www.avenirfacile.com/tarot-gratu ... ediat.html

Le coach des étoiles
----------------------------------------------------
Membre de l'équipe avenirfacile.com
Lecoachdesétoiles

Message(s) : 29

Message par EMMA » 31 Août 2013, 18:33

Lecoachdesétoiles a écrit :Emma

Re-bonjour,

Le tirage oui/non est un simple tirage, usuel pour rapidement donner la réponse la plus probable. La question posée doit être simple et sans ambiguïté.

J'ai peut-être mal rendu mes phrases sur le forum mais les questions posées lors du tirage, étaient simples et sans ambiguïté.

Question du type : Est-ce que je vais revoir T ? ( par exemple)

C'est un tirage de soutien rapide, en aucun cas il s'agit d'un moyen de tester pour le tarot différents contextes possibles et d'analyser les probabilités ou les meilleures chances. Pour cela, il est préférable d'utiliser un tirage à 5 ou 7 cartes, plus sûr et plus complet.

Effectivement. C'est pour cette raison d'ailleurs que j'avais choisi le tirage oui/non. Je voulais expérimenter quelque chose de très simple.

Pour être clair, si vous désirez savoir la réponse la plus probable pour une question simple vous concernant, le tirage oui/non peut être une aide.

Sachant qu'avec lui, vous devez respecter la même règle qu'avec les autres tirages : ne pas refaire de tirage sur la même question, car au bout d'un moment cela n'a plus de sens et vous vous retrouverez dans la situation actuelle : ne plus savoir quoi en penser.

Ce n'est pas le cas. Je n'ai pas tiré les cartes de manières excessives sur une question particulière. Comme je l'ai indiqué précisément sur mon précédent post, j'ai pratiqué l'exercice de la main droite puis de la main gauche sur une série de questions. C'est-à dire que pour une même question posée, j'ai fait une fois la main droite, une fois la main gauche afin de suivre le point de vue de deux personnes distinctes, une seule fois. Méthode par ailleurs utilisée dans les autres tirages en ligne.
[color=#004080]
Si ce tirage est conçu pour être unidirectionnel, alors oui le problème se situe sans doute dans le recours à cette méthode. Sans fondement ici j'imagine.
Car c'était bien le fond de mon problème en fait.
Oui de la main droite, Non de la main gauche ou inversement.
Indépendamment de cette méthode employée, je n'ai posée qu'une seule fois et concernant mon point de vue uniquement, chacune des questions que j'avais préalablement sélectionnées. Mais, elles n'ont rencontré aucune correspondance. J'imagine donc que le problème vient de là.

Avenirfacile indiquait très régulièrement sur le forum de noter ses tirages sur un cahier et les interprétations, puis de les revoir. Je vous conseille de les écrire, et au final de voir si ce tirage vous correspond.

Je ne m'étais pas trompée la rentrée des classes est bien là :lol: . Je pratique déjà l'exercice Coach. C'est parfois déroutant d'ailleurs de constater à quel point une interprétation semblait évidente à un moment donné et comment on n'arrive plus à la remettre ensuite. Ou inversement...

En effet, nous avons aussi parfois des affinités ou non avec certains tirages. Vous saurez ainsi si les tirages en ligne sont faits pour vous et plus particulièrement le oui/non.

C'est bon à savoir. J'ignorais qu'il y avait aussi en jeu des questions d'affinités. Ceci étant, je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent, je pars donc du principe qu'il n'y a pas de problème. Je referai un test plus tard avec ce tirage, je verrai à ce moment là ce qu'il en est vraiment.

Merci de votre réponse.

Bonne soirée à vous :)

Bon samedi Emma
EMMA

Message(s) : 20

Message par Lecoachdesétoiles » 03 Sep 2013, 10:07

Merci d'avoir éclairci certains points et une très bonne semaine à vous, Emma :)
Pour vos tirages gratuits, le site avenirfacile.com est à votre disposition : http://www.avenirfacile.com/tarot-gratu ... ediat.html

Le coach des étoiles
----------------------------------------------------
Membre de l'équipe avenirfacile.com
Lecoachdesétoiles

Message(s) : 29

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille