Les Finances

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Les Finances

Message par marguerite70 » 17 Mars 2013, 17:57

Bonjour,
J'ai une petite question :
Je suis en difficultés financières dû à un loyer et des charges trop élevées, ma situation financière va t-elle s'améliorer ? (D'où ma 1ère question sur mon déménagement : il y a le voisinage bruyant qui m'incite à partir mais aussi un loyer et des charges trop élevées qui font que mes finances commencent à se déséquilibrer). Je travaille qu'à mi-temps.

Tirage en croix :

Coupe : L'Empereur/L'Etoile : Les actions que je vais entreprendre vont être positive.

En Pour : Le soleil : C'est une lame positive qui favorise ma situation financière. Actuellement c'est trop le cas. Je suis dans le rouge.

En contre : la papesse : Il faut que je regarde attentivement mes comptes, c'est ce que je fais tous les jours.

En intervenante : La Mat : Je repart à zéro.

En réponse : Le diable : C''est la lame générique de l'argent, j'aurais tendance à dire que de l'argent arrive.
Je joue de temps en temps aux jeux de grattage, au loto, peut être un gain qui pourrait me remettre à flot. A part mon salaire je n'ai pas d'autre source de revenu.

Lame tirée : le bateleur : nouveau départ, je repars sur de bonnes bases.
Lame calculée : L'Hermite : lenteur et retard. Ma situation va se rétablir lentement.
J'ai pas compté le Mat : 0
Mais certains le compte en 22 : 13 L'arcane sans nom : transformation et changement : Ma situation financière change en positif surtout avec le bateleur, renouveau.

Tirage en ligne :

Coupe : la justice+le soleil : Un accord satisfaisant.

La roue de fortune+le diable+la maison de dieu+l'amoureux+l'impératrice
De nouveau le diable, un coup de chance avec la roue. Par contre la maison de dieu, quelque chose qui bouleverse avec un choix à faire. L'impératrice : des écrits à faire.
Je verrais bien une petite amélioration.

Merci de m'aider dans cette interprétation.
Bonne fin de journée.
marguerite70

Message(s) : 7

Re: Les Finances - Tarot cartes argent

Message par avenirfacile.com » 21 Mars 2013, 09:32

Bonjour Marguerite70

Votre question : Mes finances vont-elles s'arranger ?
Votre tirage en croix

Coupe : L'Empereur / L'Etoile
=> Comme indiqué précédemment, la coupe désigne la question et non la réponse.
Non => "Les actions que je vais entreprendre vont être positive."
Interprétation de la coupe => La question est : Désir (étoile) de stabilité financière (empereur)

En Pour : Le soleil
=> Cette lame vous désigne. Elle représente qui vous êtes, pas une réponse.
Vous aimez tout ce qui brille. Vous aimez les belles choses.

En contre : la papesse
=> Là, je vous rejoins "Il faut que je regarde attentivement mes comptes". Et la lame indique peut-être une difficulté à se restreindre (nous l'avons presque tous... :roll: )

En conseil : Le Mat
=> "Repartir de 0" est une des clés du mat, une autre est l’ingéniosité. En effet, le Mat désigne souvent en conseil le fait d'aller vers des voies inexplorées, voire la créativité. Par exemple, avez-vous un talent particulier ? Beaucoup de gens vendent via internet leurs anciens mobiliers... mais aussi des produits qu'ils réalisent eux-même : bijoux, pull tricoté, gâteau...

En réponse : Le diable
=> Là, je ne vous rejoins pas dans l'interprétation. Le diable désigne l'argent, mais aussi les contraintes qui vont avec, cela désigne assez rarement la chance aux jeux de hasard. Je pense que le tarot vous indique que les contraintes seront encore présentes.

Lame tirée : le bateleur
=> Cette lame fait écho au Mat, une nouvelle activité complémentaire pourrait vous apporter les fonds que vous recherchez. Le bateleur est la lame du travail, mais aussi de la débrouillardise. Le bateleur désigne l'homme qui vend dans les marchés. Un commerçant.

Lame calculée : L'Hermite
=> Cette carte désigne la lenteur et les retards, mais aussi le besoin d'économiser ses biens. "Ma situation va se rétablir lentement."

Méthodologie, pour le calcul avec le Mat, il faut que vous décidiez une fois pour toute sa valeur et que vous restiez sur ce postulat, pour éviter les contresens. Vous avez acté que le Mat a la valeur 0, alors vous restez avec l'hermite.

- Tirage en ligne :
- Coupe : la justice+le soleil
=> La coupe désigne la question du consultant : vais-je rééquilibrer mes comptes ?
- Tirage : La roue de fortune + le diable + la maison de dieu + l'amoureux + l'impératrice
=> Rapidement, vous subirez une mauvaise surprise concernant vos finances. L'amoureux peut désigner aussi bien la crise en résultant, que le fait que vous trouviez une seconde activité. L'amoureux est en fait la carte des alternatives mais aussi des doubles activités. A priori, cela rejoint le conseil en tirage en croix de trouver une activité ingénieuse (autre que le jeu) pour vous remettre à flot.

Bonne journée

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Les Finances

Message par marguerite70 » 24 Mars 2013, 18:49

Bonjour,
Effectivement, votre analyse est juste, je me débrouille pour vendre des trucs par çi par là sur internet pour obtenir un peu d'argent.
Et je sais que ma situation financière seras longue à se rétablir...
Encore pour votre interprération,
Bonne soirée,
Marguerite70.
marguerite70

Message(s) : 7

Re: Les Finances

Message par avenirfacile.com » 26 Mars 2013, 06:55

Bonne journée Marguerite70 et courage :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille