Avenir professionnel

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Avenir professionnel

Message par Cyberspase » 19 Sep 2010, 17:33

Bonjour à toute l'équipe et grand merci pour ce site que je viens de découvrir.

J’ai un entretien de recrutement (par téléphone au début) pour une banque régionale la semaine prochaine, pour un emploi de conseiller commercial.
J’aimerais savoir si ma démarche va aboutir à une signature de contrat de travail ?
La coupe : la maison dieu /le pape
Image
Voici mon tirage :

A gauche : la justice
A droite : le chariot
En haut : Le Monde
En bas : le diable
Synthèse calculée : l’amoureux
Synthèse tirée : la maison dieu
Synthèse totale : le mat
Merci à tous
Je vais vous donner une petite interprétation :
A priori, je me donnerai les moyens de façon à réaliser une bonne impression au téléphone. Apparemment, je vais tenter de gérer au mieux la situation en prouvant mes capacités "coute que coute " idée du chariot 7(montrer mon tempérament de challengeur, de commercial, etc.. ), je vais essayer d’atteindre des objectifs que je me suis fixé!! Il y aura peut être une précipitation dans les événements à venir(16). le monde :Il faut encore y croire et espérer tout de même!la réussite devrai au bout du compte, le monde attestant en général la récompense de mes efforts accomplies jusqu'à ce jour.
le chariot en contre: je ne sentirais peut être pas à la hauteur pour ce poste ? Il va de soi que je me pose des questions concernant ce 'job de commercial, chargé de clientéle pro' ? )
La banque est bien représentée par le diable mais ne signifie pas pour autant que l’embauche est dans la poche, il y a des sélections à plusieurs niveaux (des tests), et si je loupe une étape, cela compromettra les suites du recrutement.
Le diable pouvant évoquer aussi les difficultés à atteindre mes objectifs, de la nervosité, de l'appréhension et des difficultés de toutes sortes avec le 16.le diable parle des obstacles sur mes démarches au téléphone, ce ne sera pas évident.
Le monde: évoque certainement un poste à responsabilités dans une agence appartenant à un grand groupe bancaire régional.
La synthèse tirée la maison-dieu : je pense réellement à quelque chose qui contrarie la réussite du premier coup. Il y a possibilité d'échecs.

L'amoureux EN SYNTHESE calculée, laisse présager que je vais peut être passer différents entretiens. En effet, il y a plusieurs étapes dans le recrutement:
Sur une période d'un mois, le processus de recrutement peut se décomposer en 4 étapes, selon le site de l'établissement bancaire que j'ai pu voir sur le net:
- Étape 1 : l'étude de ma candidature:j'ai franchi l'étape 1
- Étape 2 : l'entretien téléphonique, une première prise de contact: je vais passer l'étape 2 la semaine à venir
- Étape 3 : L'entretien d'évaluation
- Étape 4 : L'entretien final avec la Banque
Au final:
L'employeur hésitera entre moi et d'autres, une succession de mini contrats est possible. L'AMOUREUX est une lame d'incertitudes dit t'on souvent, de choix aussi, pas trop positive en général ou d'une autre voie à venir (une autre annonce).
Comment doit-on interpréter la synthèse (l ’amoureux & la maison dieu), est-ce global donc ici je suis dans une situation d'incertitudes?

Merci de votre aide
Cyberspase

Message(s) : 6

Re: Avenir professionnel

Message par avenirfacile.com » 20 Sep 2010, 17:17

Bonjour et bienvenu sur le forum :-)

Nous n'avons pas l'habitude de ce type de tirage. Néanmoins, en nous fiant à nos analyses habituelles, je suis assez proche de votre interprétation.

Que puis-je ajouter ?
Je pense que vous aurez un autre process de sélection en parallèle.
Mais revenons à l'emploi mentionné, avez-vous la même philosophie que vos recruteurs ? En lisant votre tirage, j'ai l'impression que vous vous rendrez compte que vous ne partagez pas la même vision du monde ou les attentes. Vous avez clairement envie de faire des choses, d'évoluer professionnellement, je me demande si le poste n'est pas trop petit pour vous. Vous semblez une personne avec des aptitudes plus importantes et différentes du poste proposé. Vous êtes apte à mener cet emploi, mais vous avez besoin de quelque chose de moins convenu, ou de moins sédentaire. Voir du monde, être actif, être autonome, voire déménager...
Etre derrière un bureau à remplir des documents me semble correspondre peu aux lames plutôt vives et énergiques vous représentant. Le pendu renforce cette perception : il exprime le fait que vous êtes dépendant des recruteurs, mais aussi potentiellement enchaîné par ce poste...

L'association amoureux et maison dieu
L'amoureux et la maison dieu indiquent souvent de faire un choix que l'on sait mauvais et qui l'est. Bref, avoir voulu à toute force modeler le destin pour le faire rentrer dans notre façon de voir et finalement se rendre compte que ce n'était pour nous de manière évidente et brutale.

Etre trop énergique peut faire fuir un recruteur, car il se dit "cette personne restera-t-elle dans ce poste, il me faut quelqu'un de dynamique mais à ce point" ?

J'espère avoir répondu à vos attentes et indiquez-nous la suite :-)

Avenirfacile.com
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par Cyberspase » 20 Sep 2010, 18:01

Bonsoir et merci d'avoir donner un avis, une interprétation.Je vous ai répondu en ROUGE ci-dessous

avenirfacile.com a écrit :Bonjour et bienvenu sur le forum :-)

Nous n'avons pas l'habitude de ce type de tirage. Néanmoins, en nous fiant à nos analyses habituelles, je suis assez proche de votre interprétation.

Que puis-je ajouter ?
Je pense que vous aurez un autre process de sélection en parallèle.
Je postule ailleurs, c'est vrai, mais je n'ai pas bcq opportunités, je pense que ce job pourrait me plaire, j'ai déjà du commercial dans le passé, mais pas dans une banque.
Mais revenons à l'emploi mentionné, avez-vous la même philosophie que vos recruteurs ?
Je n'ai pas toujours la meme philosophie que les recruteurs, je n'aime pas leurs méthodes de sélection en général, il faut passer bcq de tests, en anglais, ou des tests de personnalité.

En lisant votre tirage, j'ai l'impression que vous vous rendrez compte que vous ne partagez pas la même vision du monde ou les attentes. Vous avez clairement envie de faire des choses, d'évoluer professionnellement, je me demande si le poste n'est pas trop petit pour vous.
Le poste n'est pas trop petit pour moi, bien au contraire, cela fait très longtemps que j'ai pas un poste de commercial, je manque peut être de confiance en moi, d'assurance qui est recherché par les employeurs, et cela se comprend facilement. Je pense même au contraire que j'ai plus assez d'expérience récente, j'ai du mal à convaincre les employeurs.
Vous semblez une personne avec des aptitudes plus importantes et différentes du poste proposé.
Sincèrement, je ne pense pas, je ne sais pas ce qui vous fait penser à ce sentiment.
Vous êtes apte à mener cet emploi, mais vous avez besoin de quelque chose de moins convenu, ou de moins sédentaire. Voir du monde, être actif, être autonome, voire déménager...
Ce job n'est pas si sédentaire que cela, il comporte une mission de prospection sur le terrain, c'est mon avis!!
Etre derrière un bureau à remplir des documents me semble correspondre peu aux lames plutôt vives et énergiques vous représentant.
C'est vrai que je n'aime pas trop le travail sédentaire au bureau, de toute façon ce job nécessite de rencontrer des clients en agence, en face à face ou au téléphone.
Le pendu renforce cette perception : il exprime le fait que vous êtes dépendant des recruteurs, mais aussi potentiellement enchaîné par ce poste...

L'amoureux et la maison dieu indiquent souvent de faire un choix que l'on sait mauvais et qui l'est. Bref, avoir voulu à toute force modeler le destin pour le faire rentrer dans notre façon de voir et finalement se rendre compte que ce n'était pour nous de manière évidente et brutale.je n'ai pas tres bien compris!!
Etre trop énergique peut faire fuir un recruteur, car il se dit "cette personne restera-t-elle dans ce poste, il me faut quelqu'un de dynamique mais à ce point" ?
Je ne suis pas quelqu'un de trop énergique, mais plutot réservé au départ.
J'espère avoir répondu à vos attentes et indiquez-nous la suite :-)
je rencontre effectivement de réelle difficultés professionnelle.
je n'ai pas de lames comme le chariot e n réponse pour annoncer une victoire,le sucés de mes démarches.
Avenirfacile.com

Merci de m'aider à clarifier mon tirage s'il vous plaît !je veux surtout savoir si je serai embaucher , signer un contrat de travail avec cette banque ou une autre
Cyberspase

Message par avenirfacile.com » 21 Sep 2010, 08:52

Bonjour :-)

L'emploi en question
Le tirage pour le poste mentionné indique que vous ne passerez pas tous les tests. Le pendu et la maison dieu dans le même tirage annoncent souvent l'échec ou une très forte contrariété.
Un tirage pour un poste ne permet pas de savoir si vous serez embauché ailleurs. Néanmoins, quelques indices comme la présence du monde laissent entrevoir un futur positif dans le domaine professionnel.

Pourquoi pense-je que vous avez plus de possibilités ?
Le monde en 4ème position est une très belle lame, qui indique souvent la faculté d'entrer en relations facilement avec les autres et d'être bien valorisé par son entourage. La justice, la Pape et la Roue de la Fortune (qui vous désigne) sont un ensemble de lames qui prouve une véritable faculté de réflexion et d'action. Vos compétences sont réelles pour les lames et j'avoue ne pas ressentir dans le jeu une problématique liée à une faiblesse de l'égo.

Pour être plus claire :-), cela indique un choix que l'on fait en sachant pertinemment qu'il ne nous convient pas et qui au final nous mène à la catastrophe. Bref, s'entêter dans une voie que l'on sait mauvaise pour soi

J'espère avoir été plus claire et avoir l'occasion de vous aider à interpréter des tirages plus positifs :roll:

Cordialement,

Avenirfacile.com
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Cyberspase » 23 Sep 2010, 09:46

Bonjour,

Eh ben voilà, l'entretien a eu lieu.
Je viens de passer cet entretien au téléphone vers 10h15( la banque devait m’appeler à 10h,et l’attente c’est stressant), je crois que vous eu raison en me disant que cet entretien serait difficile, j’ai vécu cela comme une épreuve déstabilisante, mal à l’aise, on ne m’a pas poser bcq de questions je trouve, les temps morts au téléphone me rendait mal à l’aise.
La suite du recrutement je l’a connais puisque cette femme m’a dit que j’aurai une réponse par mail d’ici 15 jours.
Selon moi, on ne va pas donner une suite positive, j’étais trop tendu car je dois toujours expliquer les trous dans mon cv, j’ai un parcours en dents de scie qui ne rassures pas les employeurs.
Pour résumer, je dirai que cet entretien au téléphone, d’environ 25 min, n’était pas facile à vivre, et qu'il m’a bcq déstabiliser !!
Je préfère les entretiens en tète à tète classique, c’est la 1ere fois que j’ai eu ce type de recrutement.

Votre interprétation était très pertinente. Merci à vous.
Cyberspase

Message par avenirfacile.com » 23 Sep 2010, 15:33

Bonjour,

J'aurai préféré que tout se déroule mieux.

En ce qui concerne les trous dans votre CV, tout le monde en a même le recruteur en face de vous ! Donc soyez serein par rapport à ces moments extra-professionnels

Il suffit parfois d'avoir utiliser ce temps "libre" en aidant une association, faisant un marathon... Bref, qu'avez-vous fait de constructif ?
Le monde actuel aime les histoires : story-teller votre histoire professionnelle. Travailler n'est qu'une facette de votre personnalité, démontrez que vous êtes dynamique même en dehors du bureau, que vous ne vous laissez pas aller pendant les périodes creuses. Bref, vous êtes actif !

Un petit conseil qui je l'espère vous aidera :-)

Revenez nous voir :-)

Avenirfacile.com
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Cyberspase » 01 Oct 2010, 17:43

Retour sur ce tirage pas très simple à interpréter

Bonjour,

Eh bien : la réponse est bien NON !vous avez vu juste.mes compliments
J’ai reçu par mail une réponse négative suite à mon entretien téléphonique pour cette banque !!
merci de votre participation
Cyberspase

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille