Nouvelles ?

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Nouvelles ?

Message par Alguemarine » 10 Jan 2013, 18:57

Bonjour Avenirfacile,

Je n'ai pour le moment pas d'information concernant ma situation professionnelle.

Cependant, je me permets de solliciter votre aide pour un tout autre thème... Une personne de ma famille a eu un accident et est immobilisée. C'est quelqu'un avec qui j'ai toujours eu un lien très fort. Ce lien est très jalousé. Une personne fait barrage, je ne peux la contacter directement et ne peux lui rendre visite.

Est-ce que B (femme) va me donner des nouvelles ?

Coupe : Roue de fortune / bateleur

à gauche : Etoile
à droite : bateleur
en haut l'hermite
en bas : le diable
synthèse calculée : l'amoureux.
L'amoureux étant une carte ambiguë en synthèse, j'ai donc tiré la papesse pour avoir plus de précision.

Je précise que ces 2 personnes sont beaucoup plus âgées que moi.

La coupe indique que cette personne attend de saisir une opportunité pour me contacter. (Elle sait que je ne peux la contacter...).

Elle est représentée par l'étoile. Elle est un peu dépendante d'une situation et espère pouvoir communiquer mais n'a pas de possibilité de le faire (bateleur à droite). L'hermite, cela va prendre du temps. Le diable ne m'inspire rien de bon (je pense qu'il s'agit de la personne qui fait barrage et qui colporte des choses négatives sur moi). L'amoureux et la papesse, j'ai bien peur que cela soit bloqué...

Est-ce que F (homme) va cesser de m'ennuyer ?

Coup : Maison de dieu / chariot

à gauche : impératrice
à droite : force
en haut : tempérance
en bas : chariot
synthèse calculée : justice
Synthèse tirée : papesse

Coupe : Un événement va le faire changer (?!)
Il sent en position de force (impératrice à gauche). La force à droite montre qu'il manque tout de même de maitrise et ne sait pas garder son sang froid. Un compromis va être trouvé. Pour la justice suivi de la papesse... Je sèche un peu car la justice peut trancher comme elle peut représenter l'équilibre. J'avoue que la représentation de l'équilibre ne caractérise pas la situation car je ne pourrai jamais oublier le mal que m'a fait cette personne en m'empêchant de voir et d'avoir des nouvelles de B surtout que sa santé est mise à mal.

Je vous remercie de votre aide (je n'ai pas trop le moral, je suis abasourdie par le comportement de F...).

Belle soirée à vous.

Alguemarine
Alguemarine

Message(s) : 83

Re: Nouvelles ?

Message par avenirfacile.com » 12 Jan 2013, 18:28

Bonjour Alguemarine,

Je vous prie de m'excuser pour le retard de ma réponse.

Question au tarot : Est-ce que B (femme) va me donner des nouvelles ?
Méthodologie
Tirage sur l'action d'un tiers, la coupe et le choix des lames se font via la main droite. La lecture doit se faire selon son point de vue.

Coupe : Roue de fortune / bateleur
=> Les aléas de la vie et concernant une personne jeune (cela peut être vous, vu que vous indiquez que la différence d'âge est importante) ou bien cela indique la vie pro.

à gauche : Etoile
=> Cette personne semble bien disposée vous concernant. Elle peut être aussi une belle âme ou bien être très compréhensive vis à vis de vous.
à droite : Bateleur
=> Vous apparaissez en opposition. La relation est pour l'instant face à des obstacles.
en haut : Hermite
=> Le conseil du tirage est que le temps est nécessaire pour rétablir le lien. Cela peut aussi désigner qu'une personne s'occupant de personnes âgées ou d'un certain âge sera une aide dans la situation. Un ami du même âge ?
en bas : Diable
=> Clairement, une dépendance ou une influence forte est exercée. Selon votre description de la situation, elle en est plus victime que l'initiatrice.
synthèse calculée : Amoureux (+ Papesse)
=> La synthèse est encourageante. Certes l'amoureux est la lame du choix, de l'hésitation mais aussi la lame des sentiments, la Papesse vous désigne (vous êtes la cartomancienne). Un échange sera possible sans doute par l'intermédiaire d'un tiers (pour l'instant hésitant).

La ruse sera la meilleure solution pour contourner le Diable, vu la place de l’Hermite il est possible qu'un tiers soit la solution.

-----------------------------------------------------------------------------

Question au tarot : Est-ce que F (homme) va cesser de m'ennuyer ?
Méthodologie :
- La question est un peu négative...
- idem que pour le tirage précédent

Coupe : Maison de dieu / chariot
=> Une destruction ou un événement désagréable vécu suite à un changement physique : déménagement, voyage...
Vous indiquez que la personne a eu un accident, la coupe désigne sans doute cela.

- A gauche : Impératrice
=> L'impératrice désigne souvent une personne de s*** féminin, mais elle peut aussi indiquer des caractéristiques dites "féminines" comme le soin. "F" est-il aux petits soins ? Ou bien est-ce lui qui gère le quotidien de B ? En tous cas, il a une présence dans le foyer.
- A droite : Force
=> La Force de mon point de vue vous désigne. Il vous perçoit comme l'obstinée qui ne veut pas comprendre, celle qui utilise trop sa force. Il se vit sans doute comme un concurrent, il y a un rapport de forces avec vous.
- En haut : Tempérance
=> Le conseil du tarot est d'aplanir la situation, voire de revenir à un équilibre plus "bienveillant / familial" avec vous. La tempérance désigne aussi les enfants.
- En bas : Chariot
=> Le chariot peut indiquer que le chemin est ouvert, et donc que par analogie : les blocages cesseront. La communication est présente.
- Synthèse calculée : Justice
=> La justice désigne que ce qui est juste sera fait. La notion de pardon n'est pas sous-entendue par la justice, c'est l'étoile qui le représente. C'est une simple allusion que ce qui est légal sera fait.
- Synthèse tirée : Papesse
=> Vous réapparaissez ici, à priori les 2 synthèses indiquent : justice sera rendue à la cartomancienne

"F" va calmer son instinct de "compétiteur" et temporiser, il permettra à la situation de se rétablir.

---------------------------------------------------------------------------------------------
La question aurait été plus facile à interpréter avec :
- Est-ce que je vais réussir à voir B. ? Est-ce que je vais avoir des nouvelles de B. ?
- Est-ce que F va finir par m'autoriser à communiquer avec B ?
--------------------------------------------------------------------------------------

Les histoires au sein des groupes sont toujours complexes et plus l'âge avance, pire cela est.
A priori, B. devra feinter pour vous donner de ses nouvelles, F se calmer et permettre à la communication de se faire.

Bonne soirée

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par Alguemarine » 12 Jan 2013, 20:44

Bonjour AvenirFacile,

Vous n’avez pas à vous excuser pour le retard concernant la réponse. C’est moi qui vous remercie pour toute l’aide que vous m’apportez ainsi qu’aux autres personnes sur ce site et merci également pour votre soutien.

Vous êtes très juste dans votre analyse.

Oui, cette personne est une très belle âme. Une tierce personne s'est effectivement proposée de m'aider, déjà en faisant passer le message à B que je l'aime très fort et que je pense très souvent à elle. (F est très dur et B le sait. Elle sait également que je ne peux rien faire car je ne veux pas que cela lui nuise à elle).

Oui, elle est effectivement victime et non initiatrice.
Oui, cette tierce personne est hésitante... Elle attend que F soit plus calme (c'est pathologique chez lui (bipolaire donc très très dur pour l'entourage....)).

La ruse, oui, j'y crois... B est très futée ;)

Vous avez raison, j'aurais du poser une question plus positive. Je ferai un autre tirage dans quelques jours.

F s'occupe actuellement de B (et personne d'autre ne peut s'en approcher depuis son accident...).
En fait, F est pessimiste (son trouble bipolaire y est pour beaucoup) et ne sait pas voir les petits bonheurs du quotidien. En fait, c'est comme s'il voulait me rabaisser à chaque fois et montrer aux yeux de tous que lui seul est le meilleur, etc... Bon, la vie ce n'est pas ça et je n'aime pas les conflits.

Il ne sait jamais excusé pour le mal qu'il a pu faire aux personnes autour de lui. (Je suis donc à 200% d'accord avec vous ;) ).
Comme il est bipolaire, il faut attendre des jours meilleurs... Pas facile car je m'inquiète pour B qui est en convalescence. Elle a de mes nouvelles par une tierce personne et comme vous le dites, elle est rusée et je sais qu'elle trouvera le moyen de communiquer.

Merci beaucoup pour votre interprétation. Je ne peux pas tout détailler mais vous avez cerner le problème et je suis tout à fait d'accord avec votre analyse.

Je vous souhaite une belle soirée et un bon week end.

Amicalement,
Alguemarine
Alguemarine

Message par avenirfacile.com » 13 Jan 2013, 19:28

Merci Alguemarine pour votre retour :)
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par Alguemarine » 20 Jan 2013, 16:57

Bonjour Avenirfacile,

Petit retour :

=> La synthèse est encourageante. Certes l'amoureux est la lame du choix, de l'hésitation mais aussi la lame des sentiments, la Papesse vous désigne (vous êtes la cartomancienne). Un échange sera possible sans doute par l'intermédiaire d'un tiers (pour l'instant hésitant).

"F" va calmer son instinct de "compétiteur" et temporiser, il permettra à la situation de se rétablir.

C'est exactement ce qui s'est passé ;)

Le tiers intermédiaire hésitant n'était autre que F qui s'est calmé et à temporisé (ça m'enlève un poids !!!!!).

Merci à vous. Votre raisonnement est toujours juste.

Bonne fin de journée

Amicalement,
Alguemarine
Alguemarine

Message par avenirfacile.com » 20 Jan 2013, 21:25

Merci pour votre retour,

Je suis surtout soulagée de vous savoir pouvoir être proche de cette personne qui vous tient à cœur

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille