les differents types de tirages ?

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

les differents types de tirages ?

Message par CHOCOBON » 14 Déc 2012, 14:56

Bonjour,

il y a le tirage en ligne, le tirage en croix... et les tirages automatiques sur internet ?, je suis moins sûre pour le tirage automatique, je préfère tirer les cartes moi-même.
qu'en dites vous ?
CHOCOBON

Message(s) : 42

Re: les differents types de tirages ? Méthodologie

Message par avenirfacile.com » 14 Déc 2012, 15:20

Bonjour Chocobon,

Votre question me permet de refaire un point sur la méthodologie

- Le tirage en ligne est dédiée aux évolutions d'une situation avec ou sans délai : "comment va évoluer ma vie professionnelle....?"
- Le tirage en croix permet de répondre à une question fermée : "vais-je réussir à ...?"
- Les tirages automatiques sont utiles à tous ceux qui n'ont pas de tarot ou/et qui sont sous un choc émotionnel. En effet, être sous le coup d'une émotion influe sur les lames tirées.

La plupart des gens qui ont un tarot préfère faire leur tirage avec et c'est bien normal, mais encore faut-il être au calme et sereine :)

Mais pour tous, il faut bien penser sa question : positive et claire,
- Mauvaise question : "Vais-je me tromper ?" ---> Bonne question : "vais-je réussir...? "
- Mauvaise question : "Dois-je faire A ou B ?" --> Bonne question : "Quelles seront les conséquences si je fais A ?" puis "Quelles seront les conséquences si je fais B ?"
- Mauvaise question : "Ne vais-je jamais réussir à me marier ?" ---> Bonne question : "Vais-je me marier ... ?"
- Mauvaise question : "Que pense-t-il de moi... ? " --> le tarot ne dévoile pas les pensées des êtres humains, question de politesse... et imaginez que tout tarologue puisse accéder aux pensées intimes de tous les êtres humains, dont les vôtres...

Et tout pour des raisons de politesse, tous les tirages avec des lames droites, pas de lames inversées, vous n'aimeriez pas être la tête à l'envers et bien le tarot non plus :)

J'espère avoir répondu à votre interrogation,

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Re: les differents types de tirages ?

Message par CHOCOBON » 14 Déc 2012, 15:53

merci, quelle connaissance! je ne savais pas tous ça, j'en encore plus truc a apprendre et plein de question, merci merci
je reviens vers vous bientot,
CHOCOBON

Message par CHOCOBON » 14 Déc 2012, 16:14

UNE AUTRE QUESTION SUR LE TEMPS
j entends souvent dire que c'est difficile de dater, j'ai lu votre post sur les arcanes bleu et mauves et sur cert. carte qui date hermite pendu le bateleur...
mais quand on a une question sans limite de temps, est que le tarot peut nous repondre ou pas ?
par exemple : est ce que je me marierai avec Pierre ? etant donné que l on fait notre vie chacun de notre coté, est ce que cette question est possible ? puisque je ne vois pas d'issue avant plusieurs années...?tirage le mieux ça serai lequel selon vous ?
autre question, est ce qu'un jour j'acheterai une maison ? le tarot peux il me dire oui ou non meme si ça se fait que ds 10 ans ?
CHOCOBON

Re: les differents types de tirages ? Méthodologie

Message par avenirfacile.com » 14 Déc 2012, 19:25

Bonsoir Chocobon

Le tarot peut prédire sur 2 à 3 ans maximum, sauf pour les événements très importants et encore. Je n'ai vu le cas qu'une fois en 25 ans. Le tarot a pour rôle de nous accompagner à court et à moyen terme dans nos vies, il est donc très pragmatique :) De plus, l'avenir est plus mouvant que nous le pensons, et plus cela se passe dans longtemps, plus les potentialités que cela ne se fasse pas son grande... Nous avons notre libre arbitre et tous ceux qui nous entourent aussi, toutes ces libertés à long terme modifient les événements.

Vous n'êtes pas obligée d'indiquer une durée, vous pouvez poser une question sans limite de temps.

Si vous n'indiquez pas de durée, c'est à vous de voir si votre tirage indique une réalisation courte (roue de la fortune) ou longue (hermite). Ce n'est pas toujours le cas. Les lames peuvent simplement indiquer leur sens général et non pas le temps.
Prenons un exemple, l'hermite a pour sens formation, recherche et peut aussi désigner une période d'attente longue. Le bateleur peut désigner le professionnel comme la jeunesse d'une personne.
Le tirage en ligne est : justice - hermite - bateleur
--> question d'une jeune adulte : vais-je faire une formation complémentaire ?
L'interprétation est dans ce cas : un accord lié à une formation pour une jeune personne
--> question : vais-je trouver rapidement un travail ?
L'interprétation est : un accord demandera encore du temps (entre 1 et 2 ans) dans le cadre professionnel

Pour revenir à votre question sur le mariage, vous pouvez tout à fait demander si vous allez vous marier avec Pierre ou un autre, qu'importe l'état de votre relation actuelle.
Votre tirage peut être en ligne ou en croix, comme vous arrivez le mieux à le lire.
Le tirage en croix vous donnera une réponse du style : oui / non et ce qui s'oppose à vous (son égoïsme...)
Le tirage en ligne vous donnera la réponse + comment cela va se passer.

J'espère avoir été claire :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par CHOCOBON » 16 Déc 2012, 17:44

Bonsoir,
j'ai fais un tirage automatique sur votre site
c'est vrai je préfère tirer mes cartes ;je le ferai plus tard, comme ça on pourra comparer!
voilà le tirage effectuer sur votre site tirage en ligne
est ce que nous allons revivre une histoire d'amour Pierre et moi ?
(sachant qu'actuellement nous sommes en couple chacun de notre coté)
tempérance
empereur
diable
amoureux
maison de dieu
échange amical avec un homme, tentation entre 2 et effondrement ?
réponse à ma question c'est négatif ?
CHOCOBON

Message par avenirfacile.com » 16 Déc 2012, 20:55

Bonsoir Chocobon

Votre question au tarot : est ce que nous allons revivre une histoire d'amour Pierre et moi ?
Votre tirage en ligne automatique : tempérance + empereur + diable + amoureux + maison de dieu
=> Littéralement, le tirage dit : l'amitié avec un homme fait naître une tentation qui pose question, le résultat sera une destruction.

Une histoire d'amour me semble compromise, un épisode sensuelle peut-être, plus non, faites attention que cela ne tourne pas à la catastrophe.. La maison dieu peut désigner plus qu'un non, il peut désigner la perte de ce que vous avez chacun construit.

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message par CHOCOBON » 17 Déc 2012, 10:12

Bonjour,
Voilà comme prevue, j'ai fais mon tirage avec mes tarots mon fluide et choisis mes cartes, je suis plus sûr comme ça.
tirage en ligne
vais je revivre une histoire d'amour avec Pierre?
sans limite dans le temps car nous n'avons pas l'intention de changer notre vie actuelle.
coupe jugement /mat
etoile force soleil justice lune
coupe : la reponse est ailleurs ?
espoir et tenacite pour revivre quelque chose de fort, peux être slt un ideal ?
CHOCOBON

Message par avenirfacile.com » 19 Déc 2012, 00:15

Bonsoir Chocobon,

Votre question au tarot est d'ordre sentimental

vais-je revivre une histoire d'amour avec Pierre?
Votre coupe : jugement / mat
=> Vous interprétez "le réponse est ailleurs", cela pourrait être aussi votre question sous-jacente : est-ce (ir)raisonnable ?

Votre tirage : L'Etoile + la force + le soleil + la justice + la lune
L'interprétation nécessite de s'interroger sur les lames qui débutent et terminent le tirage, en effet elles sont toutes les deux proches de la rêverie, l'étoile : l'âme sœur tant espéré et la lune : les rêves
Et entre, des lames d'actions : la force (courage), le soleil (union), la justice (légalité). L'un de vous deux est-il marié / pacsé ?
La justice et la lune peuvent évoquer deux choses :
- une décision malheureuse, ou qui a des impacts malheureux, la lune peut évoquer les larmes, les angoisses.
- plus rarement, une décision qui affecte le foyer et comme vous deux êtes en couple, il faut réserver quand même cette interprétation
Mais nous pouvons aussi ne pas associer la lune. Elle peut être aussi perçue comme une lame à part indiquant que pour l'instant il n'est pas temps, la relation n'est pas mature, elle a besoin d'être encore maturé (la lune, c'est l'enfantement et une durée de 9 mois)

Reprenons par le début
L'Etoile et la Force : une personne espérée pour laquelle il faut se battre ou montrer du courage
La force et le soleil : des rapports puissants, avec la force cela indique des tempéraments qui peuvent avoir besoin parfois de se "challenger", il y a quelque chose de sportif dans la relation
le soleil et la justice : une association stable
La lune : pas encore temps

Je pense que vous avez trouvé en cette personne l'autre que vous attendiez, vos rapports sont sportifs et positifs, la relation stable n'est pas pour moment, elle est encore en germination. Il y a quelque chose de tangible dans cette relation, la lune est pour moi signe de latence et non signe d'illusions.

Avenirfacile
----
-----
avenirfacile.com
Administrateur du site

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille