Retour au calme

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Retour au calme

Message par Alguemarine » 11 Oct 2012, 11:57

Re-bonjour Avenirfacile,

Me voici avec une nouvelle question dans un tout autre contexte.

Je vis dans une petite résidence très calme. Depuis plus d'un mois, un voisin fait énormément de bruit la nuit, toutes les nuits... Le syndic a été prévenu.

La personne du syndic en charge du dossier est quelqu'un de très consciencieux et prend le problème à cœur.

Des voisins sont allez voir récemment cet enquiquineur. Il a réagit violemment (les gens sont plutôt de tempéraments calmes dans la résidence, il tranche complètement avec eux).

Cet appartement appartient à une personne qui est là depuis des années et avec qui il n'y a jamais eu de problème. Je pense qu'il a du laisser cet appartement à des amis car l'appartement est toujours à son nom. Ce monsieur est injoignable... le syndic a essayé en vain de le joindre.

On pourrait appeler la police mais il est au 3ème étage, le temps que la police arrive, il coupera le son vite fait bien fait...

Est-ce que le calme va revenir dans la résidence ?

Coupe : la lune et l'étoile

à gauche : la justice
à droite : la papesse
en haut : le soleil
en bas : le bateleur
synthèse calculée : l'impératrice

En coupe, je dirais que la lune laisse entrevoir les troubles qui ont lieu la nuit. L'étoile, l'espoir que cela cesse.

Le tirage :

La justice : On souhaite que justice soit faite, que la situation soit tirée au clair. La papesse en contre, les choses sont un peu bloquées en l'état. Le soleil, la situation va s'éclaircir (une aide ?). Le bateleur pourrait représenter l'aide d'une personne dont c'est le travail (le syndic ?) qui va agir via de pleins pouvoirs et user de statuts (les règles de vie en co-propriété).

J'avoue que bateleur, impératrice, j'ai un peu de mal surtout l'impératrice en synthèse. Ce qui me rassure c'est qu'il n'y a pas de cartes trop négatives ni représentantes d'actions longues à se mettre en place mise à part la papesse en contre.

Merci à vous ;)

Bonne journée
Alguemarine
Alguemarine

Message(s) : 83

Re: Retour au calme

Message par avenirfacile.com » 12 Oct 2012, 09:06

Bonjour Alguemarine,

Est-ce que le calme va revenir dans la résidence ?

Coupe : la lune et l'étoile
=> bien analysée

à gauche : la justice
=> Vous êtes dans un axe judiciaire
à droite : la papesse
=> La communication est fermée. Vous êtes en retrait face à la situation.
en haut : le soleil
=> Le collectif est la meilleure solution.
en bas : le bateleur
=> Une nouvelle phase arrive. Je pense qu'il va avoir un changement de locataire. Il est probable que cette personne soit remplacée par une nouvelle.
=> L'impératrice indique la vie de famille pérenne, donc un retour à la normal

La situation va se calmer, par contre pas de lame de conflit, je pense que votre nouvel ami est en présence temporaire et donc se fiche de vous enquiquiner,

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Re: Retour au calme

Message par Alguemarine » 12 Oct 2012, 11:34

Re-bonjour Avenirfacile ;)

J'ai du nouveau !!!!

J'ai été époustouflée en lisant votre interprétation car cela va dans le sens de la réponse que j'ai reçu du syndic et je ne m'y attendais pas du tout. Chapeau bas ;) :)

J'avais donc contacté précédemment le syndic pour lui faire part des nuisances générées par ce voisin. La personne en charge du dossier, très consciencieuse s'est rendue chez l'enquiquineur pour lui rappeler les règles d'usage de vie en co-propriété. Apparemment, il a été très surpris que le syndic se déplace. Il a dit qu'il ne se rendait pas compte du bruit qu'il causait... mouais, les voisins sont pourtant allés le voir récemment à ce sujet et il les a envoyés balader... Ce qui est curieux c'est que ce monsieur vit dans la résidence depuis plusieurs années, il n'y a jamais eu de problème sauf depuis début septembre ou il nous fait vivre un enfer... et là, surprise, en lisant votre commentaire :

Une nouvelle phase arrive. Je pense qu'il va avoir un changement de locataire. Il est probable que cette personne soit remplacée par une nouvelle.

Oui :shock: :mrgreen: Le syndic m'a appris que ce monsieur lui avait dit qu'il quittait la résidence en décembre....

Cette nuit, il n'y a pas eu de bruit... honnêtement, je pense qu'il recommencera comme vous dites, il part en décembre et s'en fiche d'enquiquiner ses voisins.

Merci de votre interprétation et chapeau car c'est tout à fait ça ;) :D

Très bon week end à vous :D

Amicalement,
Alguemarine
Alguemarine

Message(s) : 83

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille