ne serais-ce qu'amical ?

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

ne serais-ce qu'amical ?

Message par rosedesvents » 25 Sep 2012, 14:01

bonjour avenirfacile :)
bien des choses se sont passé et je reviens vers vous pour un petit éclairage :D
je me suis liée d'amitié avec un homme ( T) qui, lui aussi s'est attaché à moi, nous nous envoyons régulièrement des textos et il m'invite souvent chez lui, il m'a dit dernièrement qu'il n'était pas prèt à franchir le pas avec moi, trop de respect et à peur de gâcher certaines choses entre nous, suite à une partie de plaisir....
ma question est: est-ce que T voudra que notre relation ne reste qu'amical ?
tirage en croix
la coupe: mat/amoureux
à gauche: la justice
à droite: le monde
en haut: le pape
en bas: le diable
synthèse tirée: la tempérance
synthèse calculée, l'arcane sans nom
la coupe: serais-ce sa peur de s'engager sentimentalement ? il à subit une rupture et ça lui laisse des blessures, donc je comprend aussi sa réaction.
le pour: c'est sa franchise, et peut-être cherche t-il pas qu'une simple aventure, il aimerait du sérieux entre nous
le contre: là je ne vois pas...
le conseil: c'est qu'il faut qu'il se donne un temps de réflexion
le diable: montre qu'il à des sentiments autre que l'amitié, lol
mais c'est là que je coince, car la tempérance est en lien avec l'amitié justement, et c'est aussi une lame de communication..
l'arcane sans nom montre la fin d'une amitié ou un changement dans une amitié ( 13/14) ?

tirage en ligne:
la coupe: lune/diable
pape/étoile/pendu/justice/empereur
la coupe: les écrits qui seront tentants ?
une union réfléchi ( 5) vers une femme (17) qui prendra du temps ( 12) car il souhaitera du sérieux (8/4)
je suis très très perdue...
je vous remercie de m'aider à déchiffrer ces tirages
bonne journée avenirfacile :)
rosedesvents

Message(s) : 180

Re: ne serais-ce qu'amical ?

Message par fleurdesiles » 25 Sep 2012, 14:30

Bonjour rosedesvents,
Dans votre tirage du 13 mai à 12h41, avenirfacile vous donnait la définition du monde en contre. Si cela peut vous éclairer mais je me trompe peut être
Je ne suis pas aussi calée que vous et avenirfacile mais je lis très régulièrement sur le forum.
Je souhaite que ça se realise.
Bonne journée,cordialement fleurdesiles.
fleurdesiles

Message(s) : 60

Message par avenirfacile.com » 26 Sep 2012, 11:38

Merci Fleurdesiles pour votre aide et votre connaissance du forum :)
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par avenirfacile.com » 26 Sep 2012, 11:53

Bonjour Rosedesvents,

Votre question : est-ce que T voudra que notre relation ne reste qu'amical ?

Votre coupe : le mat et l'amoureux
=> Votre coupe désigne la situation : l'hésitation à vivre sans se soucier de rien.

Votre tirage est en croix
- à gauche : la justice
- à droite : le monde
- en haut : le pape
- en bas : le diable
- la synthèse tirée : la tempérance
- la synthèse calculée : l'arcane sans nom

L'interprétation
- Je vous rejoins pour la Justice. Il est clair avec lui-même et les autres. Sa recherche d'une relation sérieuse avec vous n'est pas portée par la lame, mais vous avez parlé ensemble
- Comme l'a indiqué Fleurdesiles, le monde en opposition désigne bien souvent le rapport aux autres : l'impossibilité de vivre couper de leur regard, l'impact de nos décisions sur le groupe nous entourant
- le conseil du tarot est de continuer dans cette respectabilité, de prendre en compte tous les aspects de la situation et choisir ce qui est le plus respectable.
- A l'opposé, le diable indique une tentation difficile. Il est tenté. Le Diable et le Pape s'opposent. Suivre son instinct ou ses valeurs.
D'après mon expérience, cela peut mal se passer entre vous, s'il agit contre ses valeurs, il est probable qu'il ne se le pardonnera pas et donc par ricochet ne vous le pardonnera pas. Mais c'est plus mon expérience qui parle que la lecture du tirage.
- La synthèse tirée indique que la relation continuera dans l'équilibre, vous aurez des rencontres amicales,
- L'arcane sans nom indique qu'il oubliera le reste.

T. est séduit, mais il luttera pour que cela reste dans ses valeurs. Il sera peut être dans l'obligation de couper le lien si ce dernier le tente trop afin de conserver l'équilibre qu'il souhaite.

Suite à cela, vous avez effectué un tirage en ligne
la coupe : lune / diable
Ce sont les angoisses que lui suscitent cette tentation. Je pense que cela touche son inconscient et ses contradictions intérieures.

Votre tirage en ligne : pape/étoile/pendu/justice/empereur
Le tirage est fait de son point de vue et il n'y a aucune femme dans son tirage. L'étoile a un autre sens ici.
La question est clairement moral : le pape revient avec son sens du respect, de la bienséance. L'étoile peut désigner ce qu'il souhaite, mais cela est suivi par le pendu. Il sacrifie son désir, de manière claire (justice). L'homme agit dans le respect du droit.

Vu les tirages, je pense que cet homme a de fortes valeurs, il a le souhait de les respecter et il fera en sorte de le faire. Je vous conseille de respecter son désir d'être un ami, sinon les conséquences seront difficiles pour vous et lui. Il aura du mal à vivre la situation.

Bonne journée

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par rosedesvents » 26 Sep 2012, 15:39

je vous remercie avenirfacile :)
et merci aussi fleurdesiles :)
rosedesvents

Message(s) : 180

Message par fleurdesiles » 28 Sep 2012, 18:37

Bonsoir rosedesvents,
C'est normal de s'entraider. Nous sommes tous sur ce grand fleuve qu'est la vie avec ses hauts et ses bas... :D
Bon week end,fleurdesiles :P
fleurdesiles

Message(s) : 60

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille