Retour

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

Retour

Message par nina45 » 24 Sep 2012, 09:51

Bonjour à vous.
Bien vu Tarot !!
X m'a contacté, la tempérance et l'étoile évoquaient une communication (Tempérance) et coup de chance (Etoile), il y avait aussi le chariot (déplacement, voyage), là aussi très juste, possible voyage en fin d'année, où X devrait participer et où j'étais, moi, en liste d'attente.
Seulement, au vu des participants(tes), je ne suis pas très sûre de pouvoir intégrer, sans peur d'isolement, un groupe déjà bien formé. :oops:
J'ai posé la question suivante - Tirage en ligne :
Fais je bien d'aller à ce voyage (sous entendu, vais je être intégrée par ce groupe) ?
Roue Impératrice chariot pape
Alors la roue, débloquage d'une situation (voyage complet mais places débloquées depuis peu), impératrice = je pense, aspect financier, le budget à revoir pour y participer, voyage onéreux
Le chariot me demande d'aller de l'avant, pour surmonter mes peurs, et évoluer dans un nouveau milieu (pape).
J'ai un gros doute sur le Pape, ne peut t il pas représenter X ?
Je dois renvoyer mon dossier demain, et me demande si je ne fais pas une bêtise si j'y participe.
Merci pour votre aide
Excellente journée à vous.
nina45

Message(s) : 22

Re: Retour

Message par avenirfacile.com » 24 Sep 2012, 16:03

Bonjour Nina45

Il manque une lame à votre tirage ? il n'y a que 4 cartes. Les tirages ont un nombre impair de lames.

Votre interprétation est correcte :)

Votre question :Fais je bien d'aller à ce voyage (sous entendu, vais je être intégrée par ce groupe) ?
Votre tirage en ligne : Roue de la fortune, Impératrice, chariot, pape
La Roue de la Fortune exprime la nouvelle qui est arrivée.
Votre déplacement (Impératrice+ chariot) est sous le signe de la concorde : le Pape. C'est aussi la lame de l'indulgence.
Le Pape répond à votre question. X serait désigné par le Pape s'il en était l'animateur (le directeur).
Bref, cela a l'air d'une bonne chose. Vous nous ferez un retour :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par nina45 » 25 Sep 2012, 09:14

Bonjour,
Oupss, moi et mes tirages spontanés !!!
Je tente un nouveau tirage en croix cette fois, (main gauche) :
Ma question : Fais je bien d'aller à ce voyage (sous entendu, vais je m'y épanouir et être intégrée dans le groupe)

Coupe : Force soleil

Gauche : Maison Dieu
Droite : Soleil
Haut : Impératrice
Bas : Pape
Synthèse calculée : Chariot

Ai je fais une erreur de ne pas tirer une carte pour la synthèse tirée ?
Déjà l'on retrouve les mm cartes que lors de mon premier tirage à 4 lames (Impératrice chariot pape) mais pas le m sens

Bon, je me risque à une lecture :roll:
Coupe : Ce que je lis: à vouloir s'obstiner à ouvrir la gueule de la bête sauvage (force) on obtient satisfaction, forcément (soleil) :cry:

Maison dieu : Mon mental du moment Catastrophe ! désillusion encore une fois aveuglée par le soleil.
Impératrice pape chariot : Je vais donc me décider à participer à ce voyage (impératrice pape = contrat) et allez de l'avant (chariot), alors là j'avoue c'est un peu tiré par les cheveux, je crois bien que j'ai très synthétisé !

Ce qui m'ennuie, je ne vois pas le groupe du tout dans mon tirage, rien ne ressort et je trouve pas la réponse à ma question directe :cry:

J'ai posé une autre question : Ce groupe sera t il heureux de m'accueillir ? Tirage en ligne (main gauche)

Premier tirage où je n'ai encore tiré que 4 lames, encore une fois :( : Monde Pape Chariot Jugement, une fois celles ci posées, j'ai tiré un autre : Papesse
Donc cela donne (mais je ne sais ce que cela vaut au vu du tirage fait en deux) : Monde pape Chariot Jugement et papesse, Alors j'ai le désir de voir de m entourer (monde), je devrais me décider à y participer,(pape chariot) mais jugement papesse : prendre du recul et réfléchir encore ?

Deuxième tirage, mais cette fois 5 cartes : papesse chariot monde mat roue : j'entreprends une action pour me sortir de l'isolement (papesse chariot monde), mais je m'obstine encore à croire que cela va fonctionner comme je le souhaiterais, Echec Erreur (mat roue).

Le pape et la papesse est un couple dans un tirage je crois, dans mes tirages peuvent t il représenter des personnes plutôt que des Etats ?
Merci beaucoup pour votre indulgence
Bonne journée à vous.
nina45

Message(s) : 22

Message par avenirfacile.com » 26 Sep 2012, 11:31

Bonjour Nina45,

Votre question : Fais je bien d'aller à ce voyage (sous entendu, vais je m'y épanouir et être intégrée dans le groupe) ?

Votre coupe : Force / soleil
La coupe indique que cet effort sera couronné de succès

Votre tirage :
Gauche : Maison Dieu
> actuellement, tout va de mal en pis. Les relations semblent détruites ou vues comme éprouvantes.
Droite : Soleil
> Face à vous, il y a l'égo : l'égo des autres ou l'égo de soi. Cela peut venir du désir de se montrer plus important / meilleur que l'on est.
Haut : Impératrice
> Le tarot vous conseille de croire en vous, de vous pousser à exprimer toutes vos qualités. L'impératrice est quelqu'un de sociable. Et donc, vous avez de quoi croire en votre épanouissement.
Bas : Pape
> Le Pape revient avec son sens d'accalmie, de bienveillance. Bref, tout va bien se passer. Vous vous sentirez accueillie.
Synthèse calculée : Chariot
> Le déplacement est victorieux

Bref, tout va bien :)

Méthodologie
Personnellement, cela dépend, des fois je tire la synthèse, parfois je calcule.
Vous indiquez ne pas voir le groupe, mais votre question vous concerne : vous et vos sentiments. Moi, je vois l'attitude du groupe dans le Pape : la bienveillance
---------------------------

Votre seconde question : Ce groupe sera t il heureux de m'accueillir ?
Vous indiquez que c'est un tirage en ligne, mais que vous l'avez fait de la main gauche. La méthodologie veut que pour les questions concernant des tiers (ici, le groupe), c'est la main droite qui sert à couper et à tirer.
Votre tirage : Monde / Pape / Chariot / Jugement / Papesse
Alors le tirage est simple à lire, tout d'abord vous êtes désignée comme la papesse, c-à-d. une femme dans le recul.
Le tirage vous dit : le groupe (monde) sera bienveillant (pape) lors de ce voyage (chariot), cela est la réponse (jugement) pour la papesse (vous)

Votre second tirage : Papesse / Chariot / Monde / Mat / Roue de la Fortune
Vous voulez vraiment lire que tout ira mal. Le tirage indique que vous (papesse) et votre déplacement (chariot) auprès d'un groupe (le monde) sera une bonne chose : en effet, le Mat arrive ici pour vous inviter à laisser tomber vos angoisses et partir à l'aventure, la Roue de la Fortune vous pousse à tenter votre chance.
Votre tirage est plus brut, car le tarot ne cesse de vous dire que tout va bien. Là, il vous invite à vous laisser aller.

Méthodologie
Le pape et la papesse peuvent désigner des personnes, des qualités, voire des périodes de temps ou des états, mais la plupart du temps cela désigne des qualités ou des personnalités.

Bon voyage :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille