Bonjour Nina45,
Votre question : Fais je bien d'aller à ce voyage (sous entendu, vais je m'y épanouir et être intégrée dans le groupe) ?
Votre coupe : Force / soleil
La coupe indique que cet effort sera couronné de succès
Votre tirage :
Gauche : Maison Dieu
> actuellement, tout va de mal en pis. Les relations semblent détruites ou vues comme éprouvantes.
Droite : Soleil
> Face à vous, il y a l'égo : l'égo des autres ou l'égo de soi. Cela peut venir du désir de se montrer plus important / meilleur que l'on est.
Haut : Impératrice
> Le tarot vous conseille de croire en vous, de vous pousser à exprimer toutes vos qualités. L'impératrice est quelqu'un de sociable. Et donc, vous avez de quoi croire en votre épanouissement.
Bas : Pape
> Le Pape revient avec son sens d'accalmie, de bienveillance. Bref, tout va bien se passer. Vous vous sentirez accueillie.
Synthèse calculée : Chariot
> Le déplacement est victorieux
Bref, tout va bien

Méthodologie
Personnellement, cela dépend, des fois je tire la synthèse, parfois je calcule.
Vous indiquez ne pas voir le groupe, mais votre question vous concerne : vous et vos sentiments. Moi, je vois l'attitude du groupe dans le Pape : la bienveillance
---------------------------
Votre seconde question : Ce groupe sera t il heureux de m'accueillir ?
Vous indiquez que c'est un tirage en ligne, mais que vous l'avez fait de la main gauche. La méthodologie veut que pour les questions concernant des tiers (ici, le groupe), c'est la main droite qui sert à couper et à tirer.
Votre tirage : Monde / Pape / Chariot / Jugement / Papesse
Alors le tirage est simple à lire, tout d'abord vous êtes désignée comme la papesse, c-à-d. une femme dans le recul.
Le tirage vous dit : le groupe (monde) sera bienveillant (pape) lors de ce voyage (chariot), cela est la réponse (jugement) pour la papesse (vous)
Votre second tirage : Papesse / Chariot / Monde / Mat / Roue de la Fortune
Vous voulez vraiment lire que tout ira mal. Le tirage indique que vous (papesse) et votre déplacement (chariot) auprès d'un groupe (le monde) sera une bonne chose : en effet, le Mat arrive ici pour vous inviter à laisser tomber vos angoisses et partir à l'aventure, la Roue de la Fortune vous pousse à tenter votre chance.
Votre tirage est plus brut, car le tarot ne cesse de vous dire que tout va bien. Là, il vous invite à vous laisser aller.
Méthodologie
Le pape et la papesse peuvent désigner des personnes, des qualités, voire des périodes de temps ou des états, mais la plupart du temps cela désigne des qualités ou des personnalités.
Bon voyage

Avenirfacile