deux tirages parallèles

Echanger sur les combinaisons du tarot, apprendre le Tarot de Marseille
Règles du forum
Règles du forum
Il s'agit d'un lieu d'échange. Le but est de vous entraider dans la lecture du tarot.

Vos commentaires et réponses sont lus. Certains seront modifiés voire supprimés si contraire aux règles suivantes par les modérateurs.

Messages supprimés dans les cas suivants :
a - Vente de services ou de produits
b - Offre de services ou de produits gratuits
c - Prosélytisme
d - Non respect de la vie privée des autres participants

Ne donnez pas d'informations privées sur le forum. Vous ignorez qui vous lit.

deux tirages parallèles

Message par isabelle92 » 04 Sep 2012, 21:17

Bonjour

En cette période de rentrée, je veux me décider sur l'intégration d'une chorale. J'hésite entre deux depuis Juin, sachant que autant l'activité, j'attache une grande importance aux relations humaines au sein du groupe pour apprécier ces moments
La première: j'y suis depuis 3 an; de beaux moments, un certain nombre de déception
La seconde: Je les ai écouté chanter et j'aime beaucoup ce qu'ils font. Ils me sont inconnus; à première vue je n'ai pas tilté sur le groupe mais une représentation n'est pas suffisante pour sentir l'ambiance d'un groupe

J'ai donc posé les deux questions suivantes:

1- Est il bénéfique pour moi d'aller à la chorale Y cette année
2- Est il bénéfique pour moi d'aller à la chorale Z cette année

1-
gauche empereur : je n'ai pas l'impression qu'il s'agit de moi. Le groupe peut-être plutôt?
droite hermite : ça peut représenté les déceptions humaines vécues dans ce groupe qui m'ont par moment amené à prendre mes distances, à me renfermer dans ma coquille
haut pendu : il y au ne forme d'immobilisme :y retourner serait courir le risque de revivre ce que j'ai déjà vécu, au sens négatif du terme
bas la lune : est ce à prendre au sens doute, mélancolie ou est ce l'activité artistique - dans tous les cas, je chanterai?
synthèse chariot: il y a du mouvement; Au vu des cartes précédentes, j'ai plus la sensation que la recommandation serait de m'en éloigner

2- droite: le pape :devrais je faire appel à mon intuition, écouter ma petite voix intèrieure?
gauche: la roue de la fortune : mes incertitudes
haut: la force : associé à la roue de la fortune, la recommandation serait-elle d'aller de l'avant?
bas; la lune (encore!) : la j'avoue je ne comprend pas sa signification
synthèse la justice : bénéfice il y aura si je met du mien, si j'y vais avec envie et dynamisme, ça peut m'apporter quelque chose
Au final ce deuxième tirage me semble plus bénéfique mais la lune m'intrigue quand même

Vos commentaires sur ces deux tirages sont les bienvenus et je vous remercie d'avance du temps que vous pourrez m'accorder

Bonne soirée/journée
Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Message(s) : 50

Re: deux tirages parallèles

Message par avenirfacile.com » 05 Sep 2012, 08:18

Bonjour Isabelle92

Dans le premier tirage, l'empereur désigne simplement que vous êtes volontaire sur ce sujet, voire même un peu guerrière. Vous abordez des conflits dans ce groupe. L'impératrice c'est la volonté souvent dans la douceur, l'harmonie d'un groupe. L'empereur a en lui une nuance de combat, surtout lorsqu'il est le symbole d'une femme. Cela ne désigne pas que vous cherchez les ennuis, mais que vous êtes obligée de vous battre.
NB : l'empereur peut également sortir si la décision est déjà prise.

Le reste de votre interprétation est correcte :)

Pour la lune, cela peut désigner les troubles dans le groupe, voire les insomnies ou les chagrins que cela vous a causé. La lune désigne également l'art mais aussi les activités nocturnes, votre horaire de chant est-il nocturne / début de soirée ?

Je pense comme vous, que le tirage 1 est une invitation à aller voir ailleurs.
-------------
Dans le second tirage, le Pape reprend votre préambule à votre post : vous aimez les relations apaisées.
La force vous invite à prendre courage, souvent nous avons tendance à rester même mal à l'aise dans un contexte que l'on connaît que de partir à l'aventure. La lune évoque l'art.
Les lames de ce second tirage m'évoquent la rigueur. Le second groupe semble plus travailleur ou avec un rythme plus soutenu, à priori il y a une volonté de mieux faire que dans le 1er.

L'ambiance du second sera bien différente du premier. Je pense que l'engagement des choristes est plus fort. Cela peut vous aider à progresser dans le chant. Je pense que c'est cela qui vous a un peu refroidi lors du premier contact.

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Message par isabelle92 » 05 Sep 2012, 16:30

Bonjour
et merci! Le tarot est décidément un bon outil de support à la réflexion, faisant bien la synthèse des éléments en présence
Et je suis également ravie que mon interprétation tient un chouilla la route:-)

Concernant l'empereur: je ne pense pas que la décision était déjà prise au moment du tirage (encore que :-)
Il peut cependant refléter ma volonté de décider sur ce sujet; peut-être aussi je m'attends à devoir un peu batailler si je décide d'arrêter (on était revenu me chercher à certains moments où je prenais de la distance)
Quant à la lune, elle peut donc regrouper les 3 significations puisque c'est une activité artistique, en soirée effectivement (ce serait également le cas pour le deuxième tirage)

En ce qui concerne l'interprétation de votre second tirage, au vu des éléments qui me sont connus, je pense que vous avez tout bon!

Bonne soirée
Isabelle
Isabelle92
isabelle92

Message(s) : 50

Message par avenirfacile.com » 06 Sep 2012, 08:46

Merci Isabelle pour le retour,

Bon chant à vous :)

Avenirfacile
Le seul manuel écrit par Avenirfacile => Mon 1er manuel de Tarot de Marseille (3,99€ l'ebook)
----
Les aventures de Miss Avenirfacile sur http://www.miss-avenirfacile.com
-----
administrateur du forum | vos tirages gratuits sur avenirfacile.com
avenirfacile.com
Administrateur du site

Message(s) : 1544

Retour vers Combinaisons du tarot - Apprendre le Tarot de Marseille